Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Berserk ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LadyXIX
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 183
Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:34 (2012)    Sujet du message: Berserk Répondre en citant

-Berserk (ベルセルク, Beruseruku)

-Description :

Étymologie du mot "Berserk" : A l'époque des Vikings, les berserker sont considérés comme les guerriers de la rage divine.
   
-Présentation Général :   

   
Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet traité, Berserk, parut dans le magazine de prépublication japonais, "Young Animal", en 1989, a été écrit et réalisé par Kentaro Miura.   
/*AVERTISSEMENT. BERSERK EST UN MANGA RESERVE A UN PUBLIC AVERTI*/
Certaines images du manga pourraient choquer les personnes sensibles.
   
    
   
 

-[Type] Seinen
-[Genre] Action, horreur, dark fantasy, drame...
-[Auteur] Kentaro Miura
-[Année de production] Sortie initial en 1990
-[Nombre de volumes] 35 volumes (en cours)

-[Prépublication] Young Animal
-[Éditeur(s)] Hakusensha (Japonais) / Samouraï Editions, Glénat (Français)
   
-Symptôme :   

   
Le manga, Berserk, tout comme dans l’animé se déroule dans un univers médiéval fantastique. L'histoire nous plonge directement dans un monde proche du Moyen-âge tel qu’on le décrit de nos jours. Ce siècle semble être tourmenté par des guerres sanglantes et sans fin, on verra apparaître dans ce monde, un homme, un guerrier, un mercenaire qui refusera de se plier au destin. Il va par sa seule force et sa seule volonté lutter contre le destin afin de protéger ceux qu’il aime et prouver ainsi que l’on peut contrer le destin, et non être victime de celui-ci.    
Berserk est un mélange de plusieurs genres, c’est un manga qui rallie des émotions telles que la haine, la violence, les désillusions, la peur, les rêves, l’amour et les espoirs que tout homme peut ressentir. Tout ce petit cocktail de sentiments tourné autour de personnages charismatiques fait qu’on s’attache très facilement à eux. On peut observer clairement les défauts, les angoisses de ces protagonistes ceux qui les rendent tous simplement plus humain.     
On peut dire que ce manga est très explicite et très crue, dans son genre, cependant il faut voir une interprétation à cela. Pour ma part je vois en ce manga une représentation de la « monstruosité », de « l’insanité », de « l’obscénité », de « la perversité » de l’être humain. En effet, on peut observer dans l’histoire des scènes très choquantes, comme le viol, l’infanticide, des meurtres… Le personnage de Griffith représente à merveille ce côté obscure de l’humain, on peut donc affirmer que ce manga nous laisse à réfléchir sur l’Homme.   
Je pense être allée un peu trop loin sur le coup, mais ce n’est rien, ça vous fera un peu de lecture.   

   
Quelques captures d’images du manga :   

   
   
   

   
    
Présentation des personnages :

~Guts est le protagoniste du manga, il reste un personnage redoutable et doté d'une très forte volonté, il survivra à toutes les épreuves que le destin lui imposera.
   
Dressé dès son jeune âge aux champs de bataille, Guts devient alors un mercenaire travaillant pour son propre compte, et intégrer par la suite un groupe de mercenaires appelé "Faucon".   
Survivant à l’Éclipse, il deviendra ce combattant impitoyable, le guerrier noir. Désormais seul, il erre dans un monde peuplé de démons à la recherche d'un rêve du passé...

  
~Puck est un adorable petit elf, depuis que Guts lui a sauvé la vie, il le suit partout.   
Il ne faut pas se fier aux apparences, même étant de petite taille, Puck saura se rendre utile à plusieurs reprises, grâce à ses connaissances de guérisseur.   
On peut dire que ce petit personnage, très sympathique, peut être considéré comme "un printemps doux et frais", il est en d'autres termes, le personnage comique de l'histoire.

  
~Griffith est le chef de la troupe de mercenaires appelée "Faucon", c'est un leader très charismatique, on peut le considérer comme un tacticien de génie et combattant de premier ordre, il conduira le royaume de "Midland" sur le chemin de la victoire dans cette guerre interminable.
Son rêve dans la vie est d'avoir son propre royaume et rien ne pourra le faire dévier de son but ultime.
   
Élu par les dieux pour avoir une destinée hors du commun, il entrainera tous ceux qui le suivaient dans un monde de désolation et de mort.

  
~Femto est le dernier arrivant des "God Hand". ("La main de Dieu", pour les incultes)

  
~Void est un membre des "God Hand".

  
~Ubrik fait aussi parti des "God Hand".

  
~Conrad est un autre membre des "God Hand".

  
~Slan représente la seule présence féminine des "God Hand".   

~Casca est le bras droit de Griffith, sauvée et recueillie par ce dernier alors qu'elle avait été vendue, elle finit par intégrer le groupe du "Faucon".
La jeune femme est particulièrement douée pour le maniement des armes.
Jalouse de l'attention que porte Griffith à Guts, elle mettra du temps à l'accepter et à l'apprécier.
Entre elle et Guts naîtront alors des sentiments bien plus proches qu'une simple camaraderie.
Traumatisée par ce qu'elle vivra lors de l’Éclipse, son esprit n'y résistera pas.

~Dame Farnese De Vandimion est le commandant des chevaliers de la "Sainte Chaîne d'Argent", l'armée des terres saintes, siège de la religion officielle.
Issue d'une famille noble, elle a été choisie pour poursuivre la tradition qui nécessite la présence d'une femme comme commandant en chef de l'armée.
Elle a été chargée de la mission suivante, capturer le guerrier noir (Guts), afin de l'escorter à  l'inquisiteur "Mozgus."
C'est une femme tourmentée par de nombreux démons intérieurs, elle a vécu une enfance solitaire. Hautaine et froide, elle procède aux exécutions sans laisser rien paraître.
Impressionnée par la force et le courage de Guts, elle décidera de le suivre dans sa quête afin d'exorciser ses peurs.

~Serpico est l'écuyer de Dame Farnese, il est entré à son service lorsqu'il était encore enfant.
Malgré le mauvais caractère de sa maîtresse, il restera à ses côtés, et la suivra dans son périple au côté de Guts, même s'il n'apprécie guère ce dernier. 
A première vue, il semble être d'un caractère fragile et effacé, cependant au-delà de ces apparences il est un très bon combattant, rapide et agile.
   
~Isidro est un jeune garçon très dynamique, impressionné par la force de combat de Guts, il décidera de le suivre et voudra tout apprendre de lui.

~Schierke est une jeune apprentie magicienne qui aidera Guts, elle est toujours accompagnée de son elfe, Evarella.
   
A la demande de sa maîtresse, Flora, elle aidera Guts et ses compagnons, contre une invasion de "troll" qui menace le village, et finira par rester avec eux.

  
~Evarella, tout comme Puck, est un elfe, on peut la considérer comme le mentor pour Schierke, en effet celle-ci la conseille et l'aide dans la pratique de la magie.

PS : Juste pour info, les "God Hand" sont des êtres surnaturels très puissants, évoluant dans les couches supérieures du monde astral et ne se manifestant aux créatures du monde réel, que lors de cérémonies telles que les éclipses ou la naissance d'Apôtres...  

   
-Avis personnel :   

Etant donné que je suis contrainte de donner mon avis sur le manga, je me vois donc dans l’obligation de le faire.    
Pour débuter, je tiens à dire que ce manga n’est pas fait pour tout le monde, il est visuellement et moralement destructeur pour les âmes sensibles. –sisi-   
Enfin, passons au vif du sujet, je peux donc aisément dire que ce manga est l’un de mes grands coups de cœur, l’histoire est très bien ficelé, on se laisse facilement emporter dans ce tourbillon d’émotions, de violences.    
De plus ce manga nous laisse à réfléchir sur la profondeur de l’âme humaine, et je peux affirmer que l’intérêt de l’histoire est constant avec un suspense toujours présent.

Voilà, bonne chance aux petits courageux ~
   

   

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Berseker
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 30
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Autre(s) pseudo(s): mister bushido ou encore Berseker

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 19:13 (2013)    Sujet du message: Berserk Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord quand tu dit que le manga est visuellement ainsi que moralement destructeur pour les âmes sensibles . Je trouve que l'auteur nous transporte la ou personne ( ou quasiment personne ) a osez s'aventurer , j'ajouterais aussi que le manga parle aussi d'infanticide de viol, de politique est tout ce qui suis  Les dessins sont juste magnifique ( surtout quand guts revêtit sont armure pour la premier fois dans le tome 26 ) 
Revenir en haut
Ratchetco
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 22 Jan - 14:17 (2014)    Sujet du message: Berserk Répondre en citant

J'ai commencé ce manga suite au visionnage des deux premiers films.

J'en suis seulement aux 2e tome et une chose est sûre, c'est que c'est vraiment ultra violent.  Mais graphiquement, c'est du très haut niveau. J'imagine même pas le reste. Scénaristiquement, c'est beaucoup mieux introduit que d'autres manga du genre, comme Ubel Blatt ou The Arms Peddler qui offre un bon foutoir dans les premiers tomes avant de se développer autour d'un point central. On sent le travail derrière, et dès le début, l'auteur sait ou il va.

Espérons qu'il en soit de même pour la suite. D'après ce que j'ai entendu, Berserk a tendance à devenir une caricature de lui même dans les derniers tomes. Dommage pour un manga d'une telle ampleur.

Ah ! Aussi, on remarque très nettement l'influence de Devilman sur Berserk, et ce dès le début
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: Berserk

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com