Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Usagi Drop ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:21 (2012)    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Titre Original : Usagi Drop
Année de Production : 2011
Studio : Production I.G
Genre : Comédie, Amour et Amitié
Auteur : Unita Yumi
Episodes : 11 de 25 minutes

Synopsis :

Daikichi, 30 ans, est un jeune célibataire. Cet homme est choqué par la révélation qui lui est apporté lors de la mort de son grand-père : celui-ci a eu une petite fille suite à une union tardive. N'ayant plus aucune nouvelle, ni aucune trace de la mère, la fillette se retrouve toute seule et personne ne souhaite prendre la responsabilité de s'occuper d'elle. Par contre, Daikichi va vouloir aider cette petite, qui manque d'affection. Ne connaissant rien d'elle, il va faire de son mieux pour la prendre en charge. Le célibataire est triste de voir à quel point elle semble avoir une attitude silencieuse et solitaire. Il va, alors, transformer tout son quotidien afin de faire sourire la concernée, et ce, par tous les moyens.

Personnages :

Daikichi Kawachi : Daikichi est un homme de 30 ans qui a tendance à effrayer les femmes et les enfants, il deviendra suite au decès de son grand père, celui qui joue le rôle de père pour la petite Rin.

Rin Kaga : Rin est une petite fille de 6 ans née du grand père de Daikichi et d'une autre femme, c'est une petite fille forte et indépendente qui se posera de nombreuses questions sur elle même.

Avis Personnel :

J'ai regardé les 11 épisodes d'Usagi Drop d'un seul coup cet après midi et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé et qu'on en trouve très peu de ce genre.
Le point fort pour moi réside dans la relation entre les deux protagonistes qui ne cessent d'évoluer tout au long des 11 épisodes, on a d'un côté Daikichi une véritable force tranquille qui va tout faire pour rendre Rin heureuse, elle qui semble à première vu être très renfermé suite au décès du grand père et l'abandon de sa mère.
L'auteur pose simplement un regard à la fois réaliste et optimiste sur une société où chaque parent est, à un moment donné de son existence, confronté à choisir entre sa famille et son travail. Face à ce dilemme, Daikichi verra sa décision changer de manière radicale ses priorités, influencé par le sourire de cet enfant qui va illuminer son avenir. À l'aide de ces couleurs automnales et chaleureuses, l'œuvre retranscrit ainsi à merveille tout l'amour et la complicité qui lient Rin et Daikichi.
Niveau graphisme, on a au début de chaque épisode un décor très coloré avec des traits ressemblant beaucoup à du dessin sur papier qui par la suite deviendra des traits plus fin et plus détaillés qui se remarque dans le paysage, notamment en ville, pour ma part j'ai beaucoup apprécié, cela nous donne une ambiance fraiche et enfantin qui change des Animes en général et qui correspond vraiment bien à l'ambiance familial que menent nos deux protagonistes.
J'avoue aussi avoir pleuré dès le premier épisode, on a à un moment une enfant perdu et triste qui doit poser une fleur sur le cercueil du grand père, ce qui m'a rapellé moi il y a bientôt deux ans car j'ai du faire la même chose pour mon defunt grand père, et je pense que c'est ce souvenir qui m'a aussi poussé à continuer cet Anime qui est pour un des plus beaux Animes que j'ai vu
Je conseille donc cet Anime à tous, 11 épisodes c'est très rapides et on ne se lasse pas du tout de la relation que je trouve très belle et émouvante d'un homme qui décide d'un coup de prendre le rôle de père pour faire sourire une petite fille abandonné.

Opening/Ending :

Opening

Ending

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:15 (2012)    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Hey, c'est le manga " Drôle de père " version FR o:

Je viens justement de lire les deux premiers tomes
et ça a été une réelle bonne surprise. Les dessins
n'étaient pas vraiment attractifs au départ mais
l'histoire est bien ficelé et l'intrigue est assez
prennante.
- Et puis on doit noter que Rin est charmante <3 -

Je ne savais pas qu'il était dispo' en anime,
Merci Exios :Yachi:

Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:30 (2012)    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

La suite est disponible en scan mais en Anglais :S
J'ai voulu commencer mais quand j'ai vu les dessins j'ai abandonné, je les trouves pas beaux
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:58 (2012)    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Je viens de finir cet anime que j'ai regardé grâce à cette fiche, c'était très bien, merci Exios :Yachi:
L'histoire est toute mignonne, et l'ambiance générale est super agréable, avec des couleurs et graphismes très doux.
De plus, certaines mélodies ont retenu mon attention :3.

Je me suis beaucoup attachée à la petite Rin, qui est une petite enfant parfaite,
comme tout le monde en veut : calme, sage et intelligente :3.
Rin-chan ! :Yuyuko:

Pouce vert : D.

Roarr ~ ♥
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:31 (2012)    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

*pouce vert*

Je tiens juste à remercier Wakanim, de m'empêcher de voir cet anime, et de me faire bisquer avec juste le premier épisode.. T__T

(Si vous avez des liens streaming ou téléchargement gratuits, envoyez un mp é_è)
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:58 (2012)    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Huuum, perso j'ai eu du mal à les trouver à la base, j'ai fini par les regarder en vosta en streaming sur dailymotion

Je te laisse le lien pour le premier épisode ici si ça peut t'aider ...é_è
=> http://www.dailymotion.com/video/xs8dzc_horriblesubs-usagi-drop-01-720p_ani…

Roarr ~ ♥
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:08 (2012)    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Merci Shii Chan pour ton lien
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 19:04 (2012)    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

HEY !
Regardez ce que j'ai trouvé !

:Yachi:

~ USAGI DROP, LE FILM ~

Ce film date de l'été 2011.
Je viens de le finir, c'est plutôt cool.
Au début, il respecte plutôt bien la série, même si l'histoire diffère quelque
peu par moments, ce qui est plus intéressant, je trouve.
Notamment à un moment complètement  wtf au début... ._.
Bref, j'ai bien aimé.

PS : Je ne suis pas déçue par Kenichi Matsuyama (qui joue le rôle de L dans les films death note),
même si on a du mal à voir ce personnage dans la peau d'un papa, haha :3

-----------------------------------------------------------------------------

~ Casting ~

Rin Kaga
   -  
Mana Ashida
     Daikichi Kawachi
   -  
Kenichi Matsuyama  
     Kouki Nitani
   -  
Ruiki Sato        
     Yukari Nitani
  -  
Karina  

~ Trailer ~

~ Quelques screenshots ~

~ Voilà ~

Roarr ~ ♥
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 13:15 (2012)    Sujet du message: Usagi Drop Répondre en citant

Merciiiiiiii Shii chan <3 !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2016)    Sujet du message: Usagi Drop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006