Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chihayafuru ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PrettyKunoichi
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 03:33 (2012)    Sujet du message: Chihayafuru Répondre en citant

~Chihayafuru~

-Genre:  Sport, Romance
-Studio:  Madhouse
-Auteur(s):   Naoya Takayama
-Années de production: 2011
-Nombre d'épisodes et leur durée:  25, 25 minutes chacuns

Synopsis

Chihaya est une fille qui - Comme ses parents - passe sa vie à encourager sa soeur dans sa carrière de Top-Modèle. Elle changera quand elle rencontrera Arata Wataya, le petit-fils de l'ancien roi du Karuta. Il est lui aussi très doué au Karuta, et ça encouragera Chihaya à devenir la Reine du Karuta. Des années ce sont écoulées depuis. Chihaya est maintenant au Lycée, et souhaite monter le club de Karuta et participer aux tournois, pour rencontrer Arata de nouveau!

Personnages

Chihaya Ayase

Une Lycéenne obsédée par le Karuta. Elle est très belle, mais décrétée comme "bizarre" par les autres lycéens, ils l'appellent "La beauté désespérante".  Elle possède une audition incroyable qui lui permet d'entendre les cartes de Karuta avant la plupart des gens. Notamment en ce qui concerne la carte Chihayafuru. Elle est très enfantine, et quand elle était jeune, ses cheveux courts et son comportement pouvaient faire croire qu'elle était un garçon. Son rêve est de devenir la Reine du Karuta, et elle est déterminé à faire de la compétition pour pouvoir revoir Arata.

Arata Wataya

Il a connu Chihaya et Taichi en étant transféré dans leur école lorsqu'il était enfant. Il avait des problèmes avec les élèves de sa classe à l'époque, parce qu'ils se moquaient de lui à presque tout les niveaux. Chihaya est la seule qui lui as tendu la main, et il lui as montré comment il jouait au Karuta, ce qui a fasciné Chihaya.  Il désire devenir le Roi du Karuta, comme son grand-père. Taichi, Chihaya et Arata sont séparés après l'école primaire, et Arata va s'occuper de son grand-père qui est mal en point. Je n'en dis pas plus pour ne pas trop spoiler, même si ce texte est sous spoiler!

Taichi Mashima

Un garçon beau et fort dans tout les domaines. Chihaya est son amie d'enfance. Il se moquait d'Arata avec les autres élèves de sa classe à l'école. Il repoussa Chihaya parce qu'elle avait sympathisé avec Arata. Il désira se mettre au Karuta lorsqu'il se fit battre par Arata (aidé de Chihaya) au tournoi de Karuta de l'école. Il a une bonne mémoire et des techniques d'analyses qui aide beaucoup au Karuta. Sa mère le pousse à être le meilleur dans tout les domaines, et d'abandonner ceux dans lesquels il n'arrive pas à être le meilleur. Comme d'habitude, je vais pas plus spoiler.

Opening/Ending

Avis Personnel

Au début, le synopsis ne m'avait pas vraiment plu, j'ai regardé cette anime à sa sortie, donc il y a déja environ 6 mois, mais je n'en ai que de bons souvenirs, et quand je l'ai regardé, j'avais décrété que c'était mon Anime préféré. Avec du recul, j'en ai plusieurs en égalité pour le Top1, mais j'attends impatiemment la saison 2. Cet Anime montre un sport que nous ne connaissons pas forcément, et donne presque envie d'en chercher un club près de chez soit (Si, si, j'vous jure).  C'est un style d'anime que j'adore, je ne trouve pas le mot pour décrire ce genre d'anime, malgré des recherches poussées! è_é  En gros, c'est "frais", c'est "réaliste", disons qu'on comprend parfaitement les sentiments de chaque personnages, pas comme dans ces animes où y'a des culottes partout (cf : TopicDébat sur le Fan-Service). Bref, je recommande chaudement, il reste quelques places dans le Fan-Club de cet anime, et elles n'attendent plus que vous!

J'ai pas décrit tout les protagonistes, parce que sinon ça spoilerait l'anime, et je préfère vous laisser le découvrir dans toute sa splendeur.

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 03:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haruka
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s):

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 20:15 (2012)    Sujet du message: Chihayafuru Répondre en citant

quand je l'ai regardé , ça m'a donné envie de m'y mettre , c'est une discipline magnifique 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: Chihayafuru

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006