Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Arms Peddler ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:33 (2012)    Sujet du message: The Arms Peddler Répondre en citant

-Type: Seinen
-Genre: Aventure / Fantastique
-Scénariste: Kyôichi Nanatsuki
-Dessinateur: Night Owl
-Nombres de tomes: 5 (en cours)
-Synopsis:

Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d'une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d'armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s'abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci. Lorsqu'il accepte cette main tendue, Sona découvre que l'inconnue n'a pas menti: jusqu'à ce qu'il ait remboursé sa dette, il restera l'esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami...et plus d'une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort...

-Personnages:
-Sona Yuki:
Sona est un jeune garçon d'une dizaine d'année, qui après avoir perdu ses parents tués par des bandits, est marqué au fer rouge du symbole de son bourreau. Il est devenu l'esclave de Garami après que celle-ci lui ai "sauvé" la vie. Il souhaite à tout prix se venger des assassins de ses parents. De plus, il n'a d'autres choix que de suivre sa nouvelle maîtresse où qu'elle aille afin qu'il puisse effacer sa dette de 100 pièces d'or.

-Garami:
Garami est une marchande d'armes, la plus puissante de la guilde des armuriers. Elle "sauve" Sona d'une mort certaine. En contre partie, il doit lui rembourser 100 pièces d'or. Elle possède un caractère qui lui est bien propre. En effet, elle est de nature froide, sombre et surtout n'a aucun scrupule. Cependant elle est loyale et sérieuse, puisque qu'elle accomplit toutes les missions de sa guilde des armuriers sans se plaindre et n'accepte jamais plus d'argent qu'il n'était convenu.

-Airi:
Airi est une jeune fille du même âge de Sona. Elle est la princesse de Caradia et se comporte comme tel. Toujours digne, calme et réfléchie elle ne perd pas son sans froid même quand elle est capturée et doit être vendue aux enchères laissant derrière elle son peuple et ses hommes qui sont asservis ou bien luttent pour survivre et protéger leur princesse. Elle est sauvée de cette situation par Sona qui la délivre de la prison où elle était enfermée et l'aide à fuir avec lui et Garami, avec qui elle continuera l'aventure.
Source: Wikipédia.

-Planches:

-Avis personnel:

Possédant les 3 premiers tomes français dans ma collection, mon opinion n'est pas encore complète sur ce manga mais j'en ai lu assez pour dire que c'est une très bonne série. L'histoire est plutôt basique: Garami, marchande d'armes rencontre Sona au cours d'une de se livraisons et lui sauve la vie. Il est donc forcé de la suivre tout au long de son périple jusqu'à ce que sa dette soit payée. Le tout se passe dans un monde post-apocalyptique peuplé de diverses créatures fantastiques telles des zombies ou des vampires... J'en reviens aux personnages qui sont intéressant et notamment mon coup de cœur: Garami. Le personnage est très charismatique par sa froideur, la force qu'elle dégage et sa lucidité quelque soit la situation. Elle a un but bien précis qui nous est, pour le moment, inconnu. Je pense qu'à l'avenir, elle aura un rôle d'instructeur et peut-être de substitut maternelle envers Sona, seul rescapé de sa famille et dont le seul but est de se venger. Pourtant ce dernier ne semble pas animé par la haine et est, au début, plutôt faible bien qu'il ne manque pas de courage. Le duo de protagonistes a une bonne cohésion et l'on prend réellement plaisir à suivre chacune de leurs escales.
 The Arms Peddler se situe dans un monde sombre mais varié malgré tout et surtout entouré de mystère. De plus les dessins de Night Owl s'accorde vraiment parfaitement avec l'ambiance du manga, ça ne manque pas de détails et de finesse. Bref, un manga qui pourrait devenir un must de sa catégorie à l'avenir bien que le rythme de parution soit très lent. Un gros coup de cœur que je conseille vivement. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006