Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Area no Kishi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 12:56 (2012)    Sujet du message: Area no Kishi Répondre en citant

AREA NO KISHI

Genre
Shonen
TypeSport
StudioShin-EI Animation
Année de production
 2012
Nombres d'épisodes
 26 à ce jour.

SYNOPSIS

Deux frères, deux même rêves mais également deux chemins différents pour y arriver, voilà la vie de Suguru et Kakeru, l'un est joueur national de football l'autre est manager. Bien qu'encore au lycée, Suguru est rapidement monté sur les marches de la gloire grâce à son talent incontesté pour le ballon rond, et on aurait pu dire la même chose de son frère.

Malheureusement celui-ci encore au collège ne peut pas utiliser sa jambe gauche après un choc psychologique lors d'un match, il a donc abandonné et désire devenir un entraîneur hors pair. Il ne peut cependant pas s'empêcher de s’entraîner seul tous les soirs par pure passion pour ce jeu, même si ses efforts sont vains face à son génie de frère.

Il faudra que le destin s'en mêle pour que ces deux-là se retrouvent d'une façon ou d'une autre ensemble sur le même terrain vers les championnats du monde. Après la mort de Suguru, Kakeru hérite de son cœur et ressent parfois des pulsions qui lui vient de son Génie de frère.

PERSONNAGES PRINCIPAUX     

Kakeru est le manager du club de foot de son collège, ainsi que frère du génie Aizawa Suguru. Ancien très bon joueur, il se retira suite à un traumatisme à la jambe gauche ainsi que face au talent de son frère. Il repris cependant son poste d'attaquant au sein du lycée Enoshima après l'accident et la greffe du coeur de son frère.

Nana, ou Seven pour ses amis, est l'amie d'enfance de Suguru et de Kakeru, ce dernier en étant secrètement amoureux. Manageuse de l'équipe d'Enoshima, c'est également une joueuse très talentueuse faisant partie de l'équipe nationale du Japon, où elle est surnomée la "petite sorcière".

Suguru est le grand frère de Kakeru. Il est également un joueur de génie reconnu par tous pour son talent et faisant partie de l'équipe nationale du Japon. Son rêve était de porter le maillot de l'équipe nationale avec son frère, mais suite à l'accident, il est mort en laissant son cœur pour son frère.

OPENING/ENDING

opening:

ending :

Bah en fait, y a pas d'ending sur cet anime... juste des preview.

AVIS PERSONNEL

Alors par où commencer... Bon déjà, je ne suis pas fan de foot, donc si j'en présente un, vous devez vous douter que c'est parce qu'il s'agit d'un bon anime.

Cela étant dit, commençons par l'ambiance: -Les graphismes sont bons, agréable à suivre et le design des personnages est assez intéressant. On remarquera juste un ou deux personnages qui se ressemblent, mais rien de gênant.
                                                                -L'animation est très bonne, presque excellente, mais cela est essentiel pour un anime de sport, et le contraire aurait rebuté tout le monde... il n'empêche que cela est bien soigné.
                                                                - La bande son... elle n'est pas très marquante, si bien que j'ai du mal à l'identifier dans ma tête, cependant je peux aussi dire qu'elle à l'air d'accompagner assez bien le manga, vu que je n'ai pas de remarque particulières à faire dessus....

Passons maintenant au scénario, parce qu'après tout c'est le plus important, car les anime sur le foot nous en avons à la pelle.
Celui-ci se démarque des autres par son scénario construit sur une histoire annexe au football, et pas seulement sur un héros surpuissant qui bat tout le monde dès le premier match. (Cf : Captain Tsubasa, L'école des Champions, ect). Cet anime a donc une intrigue assez intéressante pour un manga de foot, et c'est ce qui m'a fait accrocher. D'autant plus que les matchs ne durent pas 30ans, et que le terrain ne fait pas trois fois le tour de la terre; nous avons à la place des matchs qui sont vifs, avec des rebondissements qui s'enchaînent assez vite, et cela est d'autant plus agréable.

Donc pour conclure, je conseillerai cet anime à toute personne cherchant un manga de sport sortant un peu de l'ordinaire, avec un bon scénario et de l'action fluide. On se met d'accord que ce n'est pas l'anime du siècle, et qu'en comparaison Kuroko no Basket est un bien meilleur choix de manga sportif, cependant il reste très agréable à suivre.

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 12:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006