Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hyouka ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:19 (2012)    Sujet du message: Hyouka Répondre en citant


-Genre: Énigme / Amitié
-Auteur (Visual Novel): Honobu Yonezawa
Producteur: Yasuhiro Takemoto
-Studio: Kyoto Animation
-Année de production: 2012
-Nombre d'épisodes: 22
-Synopsis:

Alors que les lycéens s’inscrivent avec enthousiasme au club dans lequel ils vont pouvoir s’investir tout au long de l’année scolaire, Hôtarô, lui, est loin d’être motivé. Ce qu’il apprécie, c’est de faire un minimum d’efforts. Seulement, sur la demande de sa grande sœur qui a peur que le club de littérature dans lequel elle était inscrite quelques années auparavant ne soit dissout par manque de membres, Hôtarô accepte d’en faire partie, dans l’espoir d’en être l’unique participant. Quel n’est pas son désarroi lorsqu’il s’aperçoit que Eru Chitanda s’est également inscrite, d’autant plus que la lycéenne est de nature curieuse, et qu’elle n’a pas l’intention de laisser les mystères qui l’entourent sans réponse.
Source: Animeka.

On a cherché l'oeuf jusqu'à se trouver face à ce gros monsieur.
Il l'a regardé avec insistance et nous a dit que c'était le sien.
Alors il l'a pris et est parti en courant et en criant "ENFFFIIIIIN, L'ULTIME ELEMEEEENT"


-Personnages:
-Oreki Hôtarô:
Hôtarô est un lycéen dont la logique est de faire le moins d'effort possible et d'économiser son énergie. Il rejoint donc le club de littérature sans en avoir réellement envie. Seulement, il possède un talent de déduction hors du commun pour résoudre n'importe quelle sorte de problèmes mais il faut souvent le pousser à le faire.

-Chitanda Eru:
Issue d'une famille reconnue de fermiers, Chitanda est une fille mignonne, énergique et bien élevée ayant de bonnes notes à l'école. Elle est la présidente du club de littérature. C'est aussi une personne très curieuse qui demande régulièrement l'avis de Hôtarô lorsqu’une situation est entourée de mystères.

-Fukube Satoshi:
  Satoshi est le meilleur ami de Hôtarô et possède une excellente mémoire (sa "base de données") bien qu'il se qualifie lui-même de " banal ". Alors qu'à l'inverse, il trouve que Hôtarô a un talent particulier. Il est toujours souriant et prêt à mettre de la bonne humeur dans la salle du club. Satoshi fait aussi parti du comité exécutif du lycée et du club de couture. De plus, il semble assez proche de Mayaka.

-Ibara Mayaka:
Quatrième et dernier membre du club de littérature, Mayaka N'hésite pas à faire des remontrances aux autres membres, exceptée Chitanda qu'elle apprécie tout particulièrement. Elle pense que Hôtarô est étrange et ne le comprend pas toujours. Sinon, Mayaka s'occupe de la bibliothèque et fait aussi partie du club de manga.   



 

-Avis personnel:

 Que dire de Hyouka ? Déjà, c'est un animé orienté énigmes qui se déroule dans le monde scolaire dans lequel, l'on suit le quotidien du club de littérature. Contrairement à beaucoup d'autres animés du genre, les mystères ne sont pas des meurtres mais différentes affaires plus ou moins importantes. Il est vrai que l'animé débute doucement, histoire de mettre les personnages en place mais une fois, qu'on est immergé dans ce monde, on ne peut qu'apprécier cette œuvre. Pour en revenir aux protagonistes, le principal est évidemment Hotarou qui a un talent inné pour les déductions et donc la résolution des énigmes. En fait, je dirai que c'est un second "Shikamaru", un mec doué mais qui a plus ou moins, la flemme. Quant aux autres, ils sont aussi réussis et attachants bien que la simplicité et la curiosité de Chitanda est à son paroxysme afin de lancer les différentes affaires.

 Pour en revenir aux énigmes, j'ai beaucoup aimé l'arc dans lequel nos héros doivent deviner la fin d'un film amateur. Les trames sont très bien ficelées et bien expliquées même si c'est parfois un peu lourd. Un petit mot sur les graphismes que je trouve magnifiques et sur la petite scène finale qui nous en met plein la vue. De même pour la bande sonore qui colle bien à l'ambiance générale. Bref, un animé très réussi qui est un mixte de tranche de vie, d'amitié et d'énigmes et que vous vous devez de voir si vous êtes fan du genre.
    
    
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Juil - 16:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com