Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kuroko no Basket ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 12:36 (2012)    Sujet du message: Kuroko no Basket Répondre en citant

KUROKO NO BASKET

GenreShonen
TypeSport
StudioProduction I.G
Année de production
2012
Nombre d'épisodes
25au total, 14 sortis

SYNOPSIS

Le collège Teikou possédait la meilleure équipe de basketball de pays au niveau du collége, le 5 majeur fut surnommé : la génération des miracles. Cependant, l'équipe comportait un 6ème joueur au talent hors du commun : Tetsuya Kuroko.
En arrivant dans son nouveau lycée Kuroko rencontre Taiga Kagami, un phénomène venant d'un collège américain. C'est alors que Kuroko décide de faire de Kagami le meilleure joueur du Japon en devenant son ombre.

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Il est le sixième joueur inconnu de la génération des miracles du collège Teiko. Il a la capacité de réduire sa présence au minimum, et de faire des passes incroyable. Il joue maintenant au lycée Seirin et a décidé de faire de Tagami le meilleur joueur du japon.

Joueur arrivant des Etats-Unis, il a pour but de battre la génération miracle et de devenir le n°1 du japon. Il a rejoins le lycée Seirin et a une très forte présence sur le terrain, en temps qu'ailier fort.

Il est le capitaine de l'équipe de Seirin et est en deuxième année. Il joue au poste d'arrière, et est capable de tirer des trois points. On dit qu'il ne rate jamais ses tirs dans les moments clés du match. Il prends le respect des ainés très à coeur.

Shun est le meneur de l'équipe de Seirin, et il est également en deuxième année. D'une nature apparente calme, il ne cesse de faire des blagues. Sa "vision d'aigle" sur le terrain lui permet de voir le jeu dans son ensemble et de prévoir de bonnes anticipations.

Elle est le coach de l'équipe de Seirin. Fille d'un coach professionnel, son aptitude d'analyse sur les capacités des joueurs est impressionnante. Elle est également capable d’émettre de bonnes stratégies.

Kise Fait parti des 5joueurs connus la génération des miracles, et est considéré comme le moins bon. Il est cependant capable d'acquérir la capacité de faire tout ce qu'il voit, et est donc celui qui progresse le plus vite. Il est également Mannequin, et a choisi le lycée Kaijou

Aomine fait parti des 5joueurs connus de la génération des miracles, et était le plus fort d'entre eux. Il a un style de jeu proche de celui de Kagami, et brillait avec Kuroko lorsqu'ils étaient au collège. Il a choisi le lycée Tôhô.

Midorima fait parti des 5joueurs connus de la génération des miracles, et était le shooter n°1. Il a la capacité de tirer les 3points de n'importe où sur le terrain, et n'a jamais raté un seul de ses tirs. Il a choisi le lycée Shutoku.

OPENING/ENDING

Opening :

Ending :

AVIS PERSONNEL

Commençons, comme d'habitude, par l'aspect visuel. Graphiquement, les dessins sont corrects, se laissent regarder agréablement et nous plonge assez facilement dedans, ce qui est essentiel pour un manga de sport puisque beaucoup se fait aussi dans le "design". Le chara-design est excellent aussi bien graphiquement que psychologiquement, avec des personnages tous très variés mais attachant ou carrément antipathique.
Scénaristiquement, c'est plutôt bien recherché, les idées sont bonnes et chaque épisode est construit de telle sorte à ce que l'on attende la suite. L'intensité des matchs fait la grande force de cet anime qui nous plonge littéralement dedans, et les phases d'humour sont également plutôt réussies.
Si l'on devait trouver un seul petit bémol à cet anime, c'est que c'est une pointe prévisible par moment, mais ça ne gène en rien.

Donc voilà, pour conclure, je tiens à préciser que je ne suis pas fan de basket, que je n'ai jamais regardé un vrai match de ma vie et que je suis mauvais, mais que cela ne m'a pas empêcher de vouloir suivre cet anime avec ardeur. Au niveau des manga de sport, je le classerai au moins dans le même calibre qu'Eyeshield21, alors je le conseille vivement à tout le monde.

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 12:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006