Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Accel world ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 12:15 (2012)    Sujet du message: Accel world Répondre en citant

ACCEL WORLD

TypeShonen
Genre
Action, Romance, Science-Fiction
Studio
 Sunrise
Année de production
 2012
Nombres d'épisodes
 26 au total

SYNOPSIS

Peu importe notre ère, les enfants victimes d'intimidation ne disparaîtront jamais. En 2046, Haruyuki, un collégien qui souffre de surpoids, en est victime. Le seul moment où il pouvait se détendre complètement était quand il allait jouer un match de squash sur le réseau local de l'école. Il aimait jouer à ce jeu simple car il pouvait oublier les moments douloureux lorsqu'il était immergé dedans.

Il passait son temps comme ça jusqu'au jour où il rencontra la plus belle fille de l'école, "Neige Noire", ce qui changea brutalement sa vie. Par son biais il apprit la connaissance du logiciel "Brain Burst", un programme donnant accès à un monde 1000 fois plus rapide que le monde réel, mais y être accepté impose certaines conditions...

PERSONNAGES PRINCIPAUX

C'est l'antihéros de la série, Trouillard et martyrisé. Il est ami avec Chiyu et Taku, et c'est par "Neige Noire" qu'il obtient le brain burst. Son nom d'avatar est "Silver Crown" donc argenté, et est le seul avatar de vol

C'est l'ami d'enfance et la petite amie de Takumu. D'un caractère énergétique, elle prends vraiment soin de ces deux là. Elle a une certaine jalousie envers "Neige Noire" depuis qu'elle s'est rapprochée d'Haru. D'autres éléments plus important la concernant apparaissent ensuite, mais je vous laisse les découvrir pour éviter tout spoil.

Taku est le meilleur ami d'Haru et le petit ami de Chiyu. Brain buster de la légion bleu, il s'attaque au début de l'histoire à "Neige noire" avant de rejoindre sa légion. Son avatar de duel est "Cyan Pile".

Kuroyukihime ou "Neige Noire" est le roi du noir, brain buster de Niveau 9. Elle est celle qui donna le brain burst à Haruyuki, dont elle est amoureuse. Son ambition est que sa légion atteigne le niveau 10, et créa donc "Nega Nebulus". Son avatar est Black Lotus, qui prends la forme d'une mante religieuse debout

OPENING/ENDING

Nb: l'opening et l'ending 2 contiennent leur dose de spoil.

Opening

Ending:

AVIS PERSONNEL

Comme d'habitude, structurons cet avis personnel :

Au niveau des graphismes, rien à dire, c'est du haut niveau et c'est très agréable à voir, du à la diversité des couleurs, et à l'harmonie avec l'ambiance. Les décors sont aussi bien fait, nous laissant voir un futur proche qui ne parait pas si farfelue. L'animation est très bien exécutée, les combats sont fluides et heureusement pour ce type d'anime.
Le chara-design est bon je trouve, avec un antihéros qui n'a tellement rien de charismatique qu'il le devient tellement il est adapté à son rôle, même si certains le trouveront certainement lourd, sans mauvais jeux de mots. les autres personnages sont également très soignés, aussi bien sur le plan graphique que psychologique, et on retrouve une vraie évolution, malgré les stéréotypes basiques des shonen qui persisteront jusqu'à la fin des temps ._.
Le scénario est bien tourné, avec une série de mini-arcs qui se complètent très bien et qui laissent toujours une interrogation assez importante, donnant envie de voir la suite sans plus attendre. Il est toutefois assez prévisible parfois, et une fois de plus, nous avons affaire à un shonen, donc pour les habitués du genre, on imagine assez facilement les dénouements. Je trouve cependant que cela ne gène en rien du tout le visionnage.
Le système de jeu virtuel qui n'en est pas un est assez jouissif, et n'importe quel gamer rêverait d'avoir ça en vrai, et le système ne cesse d'être enrichi.

En somme, c'est un très bon shônen pur qui possède pas mal de qualité, sans pour autant arriver à essuyer les marques classique du shonen. Je le conseille à tout fan d'action et/ou de jeux vidéos, et à tout amateur de shonen en général.

Dernière édition par Magnas le Mar 23 Juil - 19:32 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 12:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:11 (2012)    Sujet du message: Accel world Répondre en citant

Je tiens juste à signaler la sortie du premier OAV "Accel World EX" sorti avec le jeu PSP.

Lien de téléchargement: http://www.anime-ultime.net/info-0-1/33157-Accel-World-EX-01-vostfr-streami…
Baban
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 17:35 (2013)    Sujet du message: Accel world Répondre en citant

je suis en train de le finir, j'en suis a l'ep 15 la, et franchement, j'ai pas adhéré aux 1ers eps, mais faut avouer que j'aime vraiment, super sympa, l'anti hero par excellence.
Et Ash le squelette a moto, chaque fois que je le vois, je me tappe des barres, il parle à moitié anglais sans savoir parler vraiment anglais
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Accel world Répondre en citant

C'est vrai que les premiers épisodes trainent un peu mais la 2eme moitié est juste excellente
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 19:02 (2013)    Sujet du message: Accel world Répondre en citant

Oui, la deuxième partie est clairement au dessus du lot.
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: Accel world Répondre en citant

je veux la saison 2, j'ai trop aimé si une saison 2 est pas annoncé, j'irai lire le light novel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: Accel world

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006