Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ghost Hunt ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 02:24 (2012)    Sujet du message: Ghost Hunt Répondre en citant


Genre: Fantastique / Horreur
Réalisateur: Rei Mano
Studio d'animation: J.C.Staff
Diffusion: 3 Oct 2006 - 27 Mars 2007 
Épisodes: 25 
       
       
-Synopsis:

Mai Taniyama est lycéenne et adore raconter des histoires de fantômes avec ses amies après les cours. C'est au cours de l'une de leurs séances qu'elle rencontre Shibuya Kazuya. Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment près de son école. Une étagère tombe sur elle et elle est sauvée par un homme mystérieux qui est blessé dans l'incident. Elle découvre peu après que cet homme était l'assistant de Shibuya, Lin et qu'elle va devoir le remplacer pour réparer les dégâts qu'elle a causés.
Mai apprend que Shibuya est en fait le directeur de la Shibuya Psychic Research. Au cours de son travail avec Shibuya, Mai rencontre d'autres médiums : Ayako Matsuzaki, Housei Takigawa, John Brown et Masako Hara. Au cours de la première affaire, Mai découvre que Shibuya est très narcissique et le surnomme donc Naru-chan. Malgré cela, Mai va très vite tomber amoureuse de lui. Suite au premier dossier, Shibuya demande à Mai de continuer son travail au sein de la Shibuya Psychic Research, c'est ainsi qu'elle se retrouve entraînée dans une véritable chasse aux fantômes.

-Personnages:

-Taniyama Mai:

Mai est une jeune fille de 16 ans sympathique et sociable. Elle devra aider Kazuya après que son assistant se soit blessé en la sauvant. Par la suite, elle travaillera régulièrement à la SPR aux côtés de Kazuya pour qui, elle éprouve des sentiments.

-Shibuya Kazuya:

Kazuya est un brillant chercheur en paranormal âgé de 17 ans qui est à la tête de la Shibuya Psychic Research. Il est surnommé "Naru", abréviation du mot anglais "narcissist" par toutes les personnes qui travailleront à la SPR. Malgré son apparence froide et distante, il se soucie des autres personnages à qui il a offert sa confiance et son respect.

-Lin:

Lin est l'assistant de Kazuya, celui qui se blesse pour sauver Mai. Il est très sérieux, peu bavard et ne prend pas son travail à la légère. Lin est en fait un onmyouji.

-Matsuzaki Ayako:

Ayako est une prêtresse. C'est une femme assez forte et hautaine mais aussi assez trouillarde et craintive. Elle se fait souvent railler par les autres membres de l'équipe.

-Takigawa Housei:

 En dépit de son apparence, Housei est un moine. Il a quitté son temple afin de devenir bassiste dans un groupe célèbre. Il apporte son sérieux et sa bonne humeur au sein du groupe. Son surnom est "Bô San" (moine).

-Brown John:

John est un curé catholique australien de 19 ans. Il s'occupera principalement, tout comme Ayako et Housei, des différents exorcismes à pratiquer. Il est d'un tempérament calme et gentil.

-Hara Masako:

Masako est une médium possédant la capacité de voir les esprits. De plus, elle est nationalement connue car elle fait des apparitions à la télévision. C'est une jeune femme très sûre d'elle et Kazuya a entièrement confiance en ses jugements.

-Opening:



-Avis personnel:

 Ghost Hunt est une adaptation d'un roman puis d'un Shojo éponyme. L'animé est divisé en plusieurs arcs de quelques épisodes dans lesquels, la Shibuya Psychic Research (SPR) traitera diverses affaires paranormales. Les protagonistes sont donc Mai et Shibuya qui entretiennent une relation particulière qui, d'après ce j'ai lu est beaucoup plus développée dans le roman. L'animé est donc orienté sur le paranormal et l'horreur à défaut de l'amour qui existe entre ces 2 personnages. Ces derniers seront accompagnés par plusieurs autres personnages qui possèdent chacun sa spécialité à la chasse aux esprits (moine, prêtre...). J'ai trouvé le suspense assez présent et les énigmes relativement bien construites ce qui est important dans ce genre là. Au niveau des graphismes, c'est agréable à regarder sans pour autant extraordinaire,  cela reste du Shojo. Un bon animé suspense  / horreur donc, à voir si vous êtes fans du genre.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Mai - 02:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com