Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Zero no tsukaima ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muikoo
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 24
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:02 (2012)    Sujet du message: Zero no tsukaima Répondre en citant

Zero No Tsukaima   
  
  
  
  
La série Zero no tsukaima est composée de 4 saisons :   
  
- Zero no tsukaima ( saison 1 )   
- Zero no tsukaima ~ Futatsuki no kishi ~ ( saison 2 )   
- Zero no tsukaima ~ San mai hime no rinbu ( princess no rondo ) ( saison 3 )   
- Zero no tsukaima F ( saison 4 )   
  
  
Zero no tsukaima    
  
  
TITRE ORIGINAL : Zero no tsukaima  
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006  
STUDIOS : J.C. STAFF GENCO  
GENRES : AVENTURE / COMEDIE / AMOUR & AMITIE / MAGICAL GIRL  
AUTEUR : YAMAGUCHI NOBORU  
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins   
~ Sinopsis ~   
  
Une jeune étudiante, Louise Françoise Leblanc de La Vallière, à l'école de magie Tristein, est connue pour avoir un taux de réussite de zéro dans ses sorts magiques. Le jour du rituel d'invocation arrive et elle doit faire apparaître son familier. Alors que ses camarades ont tous invoqué des créatures magiques, elle invoque un jeune homme, et pour couronner le tout elle doit lui donner un baiser pour sceller le pacte qui unit celui-ci à son maître.    
  
~ Les personnages ~   
  
   
Nom : Louise Françoise Leblanc de la Vallière   
  
Louise Françoise Leblanc de la Vallière est une étudiante noble en deuxième année a l'académie de magie de Tristein. Son don particulier : faire tout exploser lorsqu'elle tente de faire un sortilege, ce qui a pour conséquence de provoquer l'hilarité de ses condisciples et d'avoir comme surnom Zero no Louise ou Louise la zéro.   
  
   
Nom : Hiraga Saito   
  
Saito est un jeune Japonais de 17 ans qui un jour alors qu'il aller faire réparer son ordinateur portable fut aspiré dans un autre monde où il y découvre des magiciens, des dragons ainsi que 2 lunes dans le ciel.   
Il apprend alors qu'il a été invoqué par une jeune magicienne et qu'il se retrouve ainsi être son familier. Mais il n'est pas un familier ordinaire... 
  
   
Nom : Kirche Zelperstone  
  
Kirche est sans conteste la plus belle fille de 2ème année de l'Académie.On peut dire qu'elle a la plus grosse poitrine de toutes les filles de l'école, ce qui lui vaut un succès incroyable auprès des différents garçons ( Saito inclus ). C'est l'ennemie jurée de Louise car elle est douée dans toutes les disciplines magiques.Elle est étudiante étrangère et vient de Germania, (l'équivalent de l'Allemagne chez nous). Sa meilleur amie est Tabitha.   
  
   
Nom : Tabitha   
  
Son vrai nom est Charlotte d'Orléans, fille du Duc d'Orléans.  Tabitha est une jeune fille particulièrement douée mais aussi très discrète. Elle ne parle quasiment jamais et lit souvent un livre. Tabitha est la meilleur amie de Kirche.   
  
   
Nom : Guiche de Gramont   
  
Guiche est le fils du général. Excentrique et narcissique au possible, il se croit irrésistible et cours donc après toutes les jolies filles. Il sort (ou du moins essaye de rester) avec Montmorency qui lui ressemble beaucoup niveau caractère ^^'.   
  
   
Nom : Montmorency de Margarita   
  
Montmorency est une jeune fille assez douée qui maîtrise la magie élémentaire de l'eau. Elle est très amoureuse de Guiche de Gramont. Elle a sceller un pact avec l'esprit de l'eau afin de créer un filtre d'amour pour séduire Guirche mais sa ne c'est pas passer comme prévus...   
  
   
Nom : Siesta   
  
Siesta est une roturière (le royaume de Tristein étant divisé entre les nobles et les roturiers) travaillant comme bonne a l'académie de magie. Elle se lie d'amitié avec Saito, voir même plus en ce qui la concerne...  Gentille et serviable, elle apparait comme le personnage le plus proche de Saito en ce qui concerne sa pensée.    
   
  
- Zero no tsukaima ~ Futatsuki no kishi ~   
  
   
TITRE ORIGINAL : Zero no tsukaima: Futatsuki no kishi  
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007  
STUDIOS : J.C. STAFF GENCO  
GENRES : AVENTURE / COMEDIE / AMOUR & AMITIE / MAGICAL GIRL  
AUTEUR : YAMAGUCHI NOBORU  
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins  
  
~ Sinopsis ~   
  
Après avoir aidé le royaume de Tristein à repousser la tentative d'invasion de la perfide Albion, Saito Hiraga rentre au Japon à bord de son chasseur Zero. À la suite de la perte de contrôle de son appareil, Saito s'écrase… avant de se réveiller au pied du lit qu'il partage avec sa bien-aimée Louise de La Vallière dans une chambre de l'école de magie ! Notre héros n'a en effet pas pu se résoudre à abandonner l'élue de son cœur et a donc décidé de rester auprès d'elle. Ses exploits passés sont reconnus au sein même du palais à tel point que la princesse en personne décide de l'embaucher (ainsi que Louise) pour servir le royaume. Mais dès le lendemain, la princesse est enlevée, et le palais requiert l'aide de nos deux héros…    
  
~ Personnages de la saison ~   
  
   
Nom : Henrietta de Tristein   
  
Princesse du royaume de Tristein et amie d'enfance de Louise, celle ci est appeler a acceder au trone comme prochaine reine de Tristein.  Henrietta est un personnage sensible qui a du mal avec ces fonction de princesse et qui aimerait profiter un peu plus de ses amis, ce qui lui est impossible vu son rang.  Tres belle et tres gentille, elle ne laissera pas indifferant Saito, pour le plus grand malheur de Louise qui voit cela d'un tres mauvais oeil et qui piquera d'immenses crises de jalousie.   
  
   
Nom : Jean Colbert   
  
Professeur de magie élémentaire de feu, c'est également le responsable du département de recherche de l'Académie. Il est fasciné par Saito et aimerait découvrir son monde. Il est surtout présent à la fin de la saison 1 et pendant la moitié de la saison 2. Il s'occupe notamment de réparer, analyser et améliorer le Zero Fighter de Saito. Bien qu'il soit d'un naturel calme et posé, il dévoile son vrai visage dans la saison 2.   
  
   
Nom : Agnès chevalier de Milan   
  
Capitaine des Chevaliers, elle est directement sous les ordres de la reine Henrietta. Elle est très à cheval sur la discipline. Elle voue une haine farouche envers tous les magiciens, particulièrement ceux utilisant le feu.   
  
   
Nom : Cattleya de la Vallière   
  
Cattleya de la Vallière est la soeur de ainée Louise et de Eleanor. Elle ressemble énormément à Louise. Cattleya reste la plus compréhensive envers Louise.   
  
   
Nom : Eleanor de la Vallière   
  
Eleanor de la Vallière est la soeur cadette de Cattleya et la grande soeur de Louise.  Elle se montre souvent dure avec sa jeune soeur.   
   
  
- Zero no tsukaima ~ San mai hime no rinbu ( princess no rondo )   
  
   
TITRE ORIGINAL : Zero no tsukaima: Princess no Rondo  
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008  
STUDIOS : J.C. STAFF GENCO  
GENRES : AVENTURE / COMEDIE / AMOUR & AMITIE / MAGICAL GIRL  
AUTEUR : YAMAGUCHI NOBORU  
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins   
  
~ Sinopsis ~   
  
L'histoire recommence avec nos deux héros, Louise et Saito. Après avoir été interrompue par Siesta, Louise remarque que la rune sur la main de Saito est en train de disparaître pour une raison qu'ils ignorent, ce qui signifie qu'il n'est plus le familier de Louise, donc libre, mais surtout que le pouvoir du Gandalf qui la protégeait a lui aussi disparu. Le lendemain, ils sont tous deux immédiatement convoqués chez la princesse, mais sur le chemin, pendant une pause, Louise va dans la forêt seule et se fait attaquer…     
  
~ Personnages de la saison ~   
  
   
Nom : Sheffield   
  
Sheffield est celle qui organise la guerre contre Tristein dans la deuxième saison. Elle tuera d'ailleurs son supérieur qui lui avait déjà commencé la guerre mais c'était fait attraper dans la première saison.    
  
   
Nom : Giulio Cesare   
  
Giulio est originaire de romalia (equivalant du Vatican). C'est un chevalier saint et un oracle envoyer par le pape pour proteger la princesse Henrietta de la revolte d'Albion. Il possede un oeil rouge et un oeil bleue symbolisant les deux lunes dans Zero no tsukaima.    
  
   
Nom : Tiffania Westwood   
  
Tiffania est une elfe qui vit seule dans la forêt dans une petite maison. Elle a été élevée par sa mère qui est une elfe mais elle est morte. Son père est un humain.  Tiffania soignera les graves blessures de Saito après la grande bataille de la fin de la saison 2.    
  
   
Nom : Irukuku    
  
Irukuku est la soeur de Tabitha. On la verra pour la première fois nue dans les jardins de l'école des mages et sautera au cou de Saito comme si elle le connaissait depuis longtemps...  Elle demandera a Saito de l'aider a recupérer Tabitha qui a été enlevée par son oncle.    
   
  
- Zero no tsukaima F   
  
   
  
TITRE ORIGINAL : Zero no tsukaima F  
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012  
STUDIO : J.C. STAFF  
GENRES : AVENTURE COMéDIE AMOUR & AMITIé MAGICAL GIRL  
AUTEUR : YAMAGUCHI NOBORU  
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins   
  
~ Sinopsis ~   
  
Suite des aventures de Louise Françoise Le Blanc de la Vallière, ce sera aussi la dernière saison.  Dans la première saison, Louise se révèle être une puissante magicienne accompagné de son familier Saito (devenu chevalier dans la saison précédente) qui aident à de nombreuses reprise la Reine Henrietta, à repousser ses ennemis.  Cette fois-ci, nous apprenons que Louise n'est pas la seule magicienne qui détient le pouvoir légendaire du Néant.   
  
  
~ Personnages de la saison ~   
  
...   
  
   
  
   
  
OPENING 1 :   

   

ENDING 1 :   
   
AVIS PERSONNEL :

Un bon manga , agréable à regarder. On retrouve de l'humour , de l'amour et du boulgour combat même s'ils sont pas vraiment énormes. Un début assez normal , on retrouve Louise , une magicienne hystérique avec un caractère assez spécial tout comme Taiga de ToraDora ou encore Aria de Hidan no aria ( qui ont aussi un caractère spécial et une certaine ressemblance , dans la voix et même l'apparence , sont tous les trois des planches de pain  ) 
Elle est surnommée Zero no Louise car elle rate tous ses sorts de magie , elle invoque même comme familier , alors que tout le monde avaient invoqué des familiers sympas , un roturier (qui est une humiliation ^^') : Saito. C'est un humain tout à fait normal malgré ses pouvoirs ( oui car les héros normaux, on en retrouve pas souvent dans les animes avec de la magie ...) qui va vite se faire un nom. On suivra Saito et Louise tout au long des épisodes et des sentiments vont apparaitre petit à petit mais Louise n'est pas la seule a aimer Saito et c'est l'un des principaux problèmes ...  Je dirais que c'est une relation heptagonale , il est aimé de partout ^^' Quelle chance il a , ce b*tard . Mais bien sûr à cause de cela , il se fait exploser par Louise à chaque fin d'épisode   et quand je dis exploser c'est vraiment exploser.

Bref un bon anime encore que je conseille à tous les fans de "magical girl" ou de comédie.


Vous retrouverez les 4 saisons de Zero no tsukaima ici : http://forum.animeserv.net/index.php?/topic/268-zero-tsukaima/

ou en stream : http://hidan.eklablog.com/zero-no-tsukaima-c17110292?
_________________


Dernière édition par Muikoo le Mar 28 Fév - 22:03 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 21:27 (2012)    Sujet du message: Zero no tsukaima Répondre en citant

 Je ne connais pas Zero no tsukaima si ce n'est que de nom, je ne peux donc pas en parler. Je tiens juste à faire remarquer ta motivation dans la création des topics d'autant que le forum est désert, c'est tout à ton honneur. Okay
 Merci pour tes fiches propres et très détaillées.
Revenir en haut
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 171
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:21 (2012)    Sujet du message: Zero no tsukaima Répondre en citant

Comme dejà dis plus haut, merci beaucoup pour les Topics Okay
Concernant Zero no Tsukaima je connais que de nom aussi mais notre soeur a regardé les 3 premières saisons et regarde actuelement la 4eme.
_________________
Revenir en haut
Magnas
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 1 225
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:38 (2012)    Sujet du message: Zero no tsukaima Répondre en citant

Encore une fois je ne connais que de nom, mais ça a l'air bien sympa, merci pour le post :)
ps: point accordé.


_________________
Revenir en haut
Muikoo
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 24
Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s):

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 22:03 (2012)    Sujet du message: Zero no tsukaima Répondre en citant

EDIT : avis personnel et lien vers les épisodes en ddl et stream ajouté.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016)    Sujet du message: Zero no tsukaima

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com