Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Senki Zesshõ Symphogear ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:18 (2012)    Sujet du message: Senki Zesshõ Symphogear Répondre en citant

-Titre : Senki Zesshõ Symphogear              
-Genre : Action / Musical / Mecha / Science-Fiction              
-Auteur : Noriyasu Agematsu              
-Studio : Satelight              
-Nombres d'épisodes : 13              
-Diffusion : Hiver 2012              

Synopsis :              

Il ya deux ans, une paire d'idoles, Tsubasa Kazanari et Kanade Amo, connue sous le nom du groupe musical ZweiWing, ont luttés contre une race extraterrestre connu sous le nom de Noises à l'aide d'armure connue sous le nom de Symphogear. Pour protéger une jeune fille nommée Hibiki Tachibana gravement blessé par les Noises, Kanade se sacrifia en chantant sa mélodie interdite. 
Deux ans plus tard, Tsubasa ayant combattu les Noises seule, elle fera la rencontre de la jeune Hibiki qui reveillera son Symphogear qui se trouve être le même que son ancien amie Kanade.              

Personnages :             

Elle fait partie de celles qui peuvent combattre les Noise à l'aide d'armures appelées Symphogear, elle appartenait au groupe Zwei Wing où elle chantait avec sa partenaire Kanade qui se sacrifia afin de sauver Hibiki. Suite à celà, elle chante et combat seule, se considèrant comme une arme et donc, comme, inhumaine. Elle dit donc ne pas éprouver le moindre sentiment.    

Elle faisait aussi partie du groupe Zwei Wing et pouvait se battre grâce au Symphogear, elle était la partenaire de Tsubasa. Lors d'un concert, il y a deux ans, elle se sacrifia afin de protéger Hibiki des Noise et lui donna une fragment de son Symphogear.

Hibki est une étudiante fréquentant le même établissement que la célèbre Tsubasa. Après les mésaventures du concert, Hibiki garde quelque séquelles. Des fragments de l'amure de Kanade se sont retrouvés dans son corps ce qui lui permet d'activer son Symphogear.

Miku est la meilleure amie d'Hibiki, elles étudient dans le même établissement, elle se préoccupe souvent de la santé et des problèmes d'Hibiki tout en ne sachant pas qu'elle est capable de combattre le Noise à l'aide du Symphogear.

Chris est une mystérieuse jeune fille capable d'utiliser l'Armure Nehushtan ainsi que de contrôler les Noises à volonté, elle a été maltraitée et a fini par développer de la haine envers les adultes. On apprendra par la suite qu'elle est capable d'utiliser le Symphogear à l'aide de la deuxième relique.

Avis Personnel :

Senki Zessho Symphogear, anime de l'hiver 2011 a été une très grande surprise dès le premier épisode.
Faisant partit des genres Magical Girls et Mecha, nous avons ici un mélange très interressant, le tout dans une ambiance où la musique prend une place plus que prédominante et des décors futuristes.
Ce qui m'a plu est tout dabord l'animation, le studio Satelight étant de la partie, il était facile de deviner que nous aurons du très beau combat fluide et dynamique et tout ça avec de la musique adaptée à l'ambiance, les transformations à la Saint Seiya et le nom des techniques utilisées écrit en gros en Kanji sur l'écran font le charme de cet anime de ce côté là.
Au niveau des personnages, facile de s'en douter, les filles dominent ! Pas difficile de s'en douter étant donné que c'est du Magical GIRL !
On a ici le stéréotype facile à comprendre d'une héroine qui n'abandonne jamais et qui ne pense qu'à sauver ses proches, ainsi qu'une deuxième héroine avec un petit côté Tsundere suite aux évenements qui se produits au début de l'histoire.
Quand aux OST, je les trouves tout simplement magnifiques, je pense que c'est dans ce domaine que réside d'un côté le point fort de ce Manga.
Etant donné que les personnages principaux sont des chanteuses, les musiques durant l'anime sont chantés par ces dernières ce qui est sympa à voir et à entendre
Seul bémol de cet anime, l'histoire qui est facilement brainable, c'est à dire facile à deviner, heureusement que c'est un anime court de 13 épisodes ce qui permet quand même de passer un bon moment :)

Voili Voilou ~~

Opening/Ending :

Opening        

Ending       

Dernière édition par Exios le Dim 15 Juil - 17:20 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 17:18 (2012)    Sujet du message: Senki Zesshõ Symphogear Répondre en citant

Topic enfin finit.

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:16 (2012)    Sujet du message: Senki Zesshõ Symphogear Répondre en citant

Ça ressemble beaucoup a Guilty Crown, enfin niveau graphisme :o 
Fredou
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 21:54 (2013)    Sujet du message: Senki Zesshõ Symphogear Répondre en citant

J'ai vraiment beaucoup aimé cet anime. J'ai tout ce dont je voulais, du bon son, de belles scènes d'actions et de belles animations. Et ce qui m'a assez surpris, c'est que pendant l'anime j'ai eu des frissons, ce qui ne m'était jamais arrivé xD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2016)    Sujet du message: Senki Zesshõ Symphogear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006