Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: School Days ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:18 (2012)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

-Type: Seinen
-Genre: Amour et Amitié / Drame / Ecchi (soupçon)
-Réalisateur: Keitaro Motonaga
-Année de production: 2007
-Nombre d'épisodes: 12 + OAV

-Synopsis:

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.

Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha?

-Personnages:

-Itou Makoto:

Makoto est un jeune garçon pas très futé, maladroit et pressé avec les filles. Il tombe amoureux de Kotonoha et avec l'aide de Sekai, parvient à sortir avec. Cependant il est totalement indécis envers les sentiments qu'il éprouve. Malgré tout, il est assez populaire envers les filles de son lycée.

-Saionji Sekai:

Sekai est fille très enjouée et une camarade de classe de Makoto qui le met en relation avec Kotonoha. Même si elle éprouve des sentiments amoureux envers Makoto, elle lui donne constamment des conseils pour que sa relation avec Kotonoha fonctionne.

-Katsura Kotonoha:

Kotonoha est une fille très timide et fragile. Elle est déléguée de sa classe et fait partie du comité du lycée. Seulement, elle est isolée et pas appréciée par les autres filles de sa classe qui la trouvent hautaine. Elle, aussi, aime Makoto et devient très vite sa petite amie.

-Kiyoura Setsuna:

Setsuna est la meilleure amie de Sekai et se soucie beaucoup d'elle. C'est aussi la déléguée de sa classe dont Makoto et Sekai font partis.

-Katou Otome:

Otome est une amie de Makoto depuis le collège. Elle est dans la classe de Kotonoha et fait partie du groupe de filles qui la chahute et qui profite de sa gentillesse.

-Opening / Ending:

-Avis personnel:

Petite précision: School Days est l'adaptation d'un jeu de drague, c'est donc pour cela que les personnages sont assez stéréotypés mais j'y reviendrai brièvement plus tard. Le début de l'histoire est assez basique: Makoto aime Kotonoha mais il ne la regarde que de loin et n'ose pas lui adresser la parole. C'est là que Sekai, une camarade de classe du héros prend l'initiative de l'aider et de les faire se rencontrer. Finalement Makoto se confesse à Kotonoha et ils finissent par sortir ensemble. Seulement, Makoto se lasse assez vite de Kotonoha qui est beaucoup trop réservée alors que lui est beaucoup trop pressant. Le scénario repose donc principalement sur ce triangle amoureux même si d'autres filles apparaissent au fur et à mesure.
 Pour ce qui est du personnage principal, il représente tout ce qu'une femme n'aime pas chez un homme, il est idiot, maladroit et égoïste. Tout ce qu'il l’intéresse, c'est de passer du bon temps avec les filles. Ces dernières sont vraiment très naïves ce qui fait ressortir tous les défauts de Makoto qu'on se met vite à détester (ça a été mon cas: j'ai jamais eu autant de haine pour un personnage xD). Et d'ailleurs, on finit aussi par avoir pitié de certains personnages féminins. Vous l'avez compris, ça se transforme assez vite en Harem.
 Le début de l'animé est assez chiant car la relation entre Makoto et Kotonoha n'évolue pas ou peu. Alors pourquoi regarder ? Tout simplement car au fur et à mesure des épisodes, l'animé prend une tournure beaucoup plus sombre.
 J'ai dû spoiler un peu pour les gens qui voudraient regarder mais qui s’ennuieraient pour les premiers épisodes. Il ne faut pas lâcher car l'épilogue est intéressant et assez spéciale. C'est un animé qui est susceptible de plaire aux filles aussi (ou pas :D).
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoru
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 16:45 (2012)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

La fin est... 
Pour ceux qu'y veulent pas regarder : y'a un épisode hentai de la série 
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:36 (2012)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Ouai y'en a 3 même
Avec des scénarios differents sur chacun je crois.
Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 04:38 (2012)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

On voit les connaisseurs ahahah :D L'anime est spécial je vais dire... le changement de personnalité du héros m'a assez choqué, et le dernier épisode comme dit plus haut... 
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:18 (2012)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Cet anime est très étrange.
Quel retournement de situation..

Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:12 (2013)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Perso, J'ai vomie a la fin . L'animé est naze & Franchement je le déconseille .
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:23 (2013)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

juste pour la fin c'est à voir. Juste épic 
Loss Soldier
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 22:43 (2013)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Bah, la fin est géniale mais le reste est très lent. ~ 
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 01:52 (2013)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Message censuré de la part de Magnas.

Magnas : "Perso, je pense qu'on peut s'abstenir de ce genre de commentaire sur le forum, chacun regarde ce qu'il veux.
On est ici pour partager et échanger des choses sur notre passion à tous au moins sur le forum en lui même, mais la méchanceté gratuite, on se la garde

Tu seras donc prié de ne pas recommencer, merci. "
Medmer
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s):

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 13:29 (2013)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Au début je suivais cet anime avec en tête, mais avec qui va-t-il finir à la fin 

Et la fin justement,   WTF

Je m'étais accroché  à Kotonoha, timide réservée etc. (enfin avant de voir le dernier épisode où on constate qui lui manque un grain aussi) 

Après j'avais fouiné quelque peu sur Youtube et j'ai trouvé quelques fins alternatives 

Il y en a une où Kotonoha s'écrase la tête sur le sol devant Makoto et Sekai qui est franchement pas mal
Puis celle où Kotonoha tue Sekai juste à coté de Makoto aussi

Enfin voilà un anime bien, certes pas l'anime de l'année, mais il se laisse regarder 

Edit : par contre ton Opening est dead et un truc qui me plait aussi dans cet anime est cet OST :

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 17:53 (2013)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

apparemment l'animé est tiré d'un eroge, ce qui peut expliquer vos avis sur cet animé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: School Days

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006