Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mouryou no Yurikago ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:31 (2011)    Sujet du message: Mouryou no Yurikago Répondre en citant

-Type: Seinen
-Genre: Suspense / Horreur
-Auteur: Sanbe Kei
-Date de publication: 25 Mars 2011
-Nombre de volumes: 3 (en cours)

-Synopsis:

Un groupe d'étudiants se trouve sur un navire en perdition. Ensemble...et avec quelques zombies. Qu'est-il arrivé au navire et pourquoi y a t-il des zombies à bord ? C'est une bataille contre le temps et les morts vivants qui s'offre à eux, pour se sauver mais surtout, pour survivre.

-Personnages:

-Ayukawa Makoto:

Héroïne du manga, Makoto est une fille plutôt banale qui échappera à la mort dès le début du manga et qui sera retrouvée par Takigawa et rejoindra ensuite leur petit groupe composé aussi de Kasuga. C'est malgré tout, un membre important car elle est capable de rester lucide et "humaine" quelque soit la situation. De plus, elle faisait partie du club de natation ce qui peut s'avérer utile.

-Takigawa:

Takigawa est le héros du manga. C'est un personnage froid et distant de par son vécu et qui donne une mauvaise impression de lui-même au reste de sa classe. Il est fort et intelligent et sait garder son sang froid ce qui lui permettra de résoudre pas mal de problèmes.

-Kasuga:

Kasuga est un personnage rationnel et leader naturel du petit groupe. Il redonne espoir aux autre membres pour leur permettre d'avancer. Il possède aussi de nombreuses connaissances ce qui est un atout pour leur groupe. Cependant, il a tendance à privilégier sa propre survie au dépit des autres.

-Miyamura Kana:

Kana rejoint le groupe de Kasuga au début du manga. Elle est très peureuse et est prête à tout pour survivre n'hésitant pas à laisser tomber les autres pour son propre bien. D'un naturel très paranoïaque, elle pense que les autres veulent se débarrasser d'elle à la moindre occasion et sèmera la zizanie au sein du groupe.

-Serizawa:

Serizawa est un personnage important qui apparait un peu plus tard. Il est le leader d'un autre groupe de survivants. C'est quelqu'un de fort, prudent et très intelligent qui trouvera une astuce afin de déterminer qui serait infecté. Néanmoins il est cruel et se débarrasse de toutes personnes susceptibles de gêner ses plans sans le moindre remord.

-Images:

-Avis personnel:

Encore un manga de survie, un genre que j'affectionne particulièrement. A la différence de HOTD (Highschool of the dead), Moryou no Yurikago est plus sérieux: pas de scènes Ecchi (ou quasiment pas) et beaucoup plus de violence et de sang. Les personnages sont plus intéressants et bien travaillés même si au final, on rencontre les stéréotypes de ce genre d’œuvre. L'intrigue est très bonne, en plus de survivre aux zombies présents sur la navire, les protagonistes doivent fuir avant que celui-ci soit totalement submergé. Les zombies peuvent évidemment infecter les autres personnes ce qui rajoute encore plus de tension. Le suspense est vraiment présent et les sentiments prédominants en permanence sont la peur, le malaise et la folie. Tout comme Eden no Ori, l'instinct de survie de certains personnages va les pousser à la folie: certains n'hésitant pas à sacrifier ceux qui pourraient les ralentir et les mettre encore plus au danger. Au final, chacun développe une paranoïa plus ou moins prononcée qui les fera douter les uns des autres et qui les met dans des situations encore plus difficiles. Ce Seinen est très récent mais je le trouve très prometteur, je vous conseille d'y jeter un œil.

PS: pour ceux qui n'aimeraient pas le style graphique mature de la plupart des Seinen, Mouryou no Yurikago possède plutôt des dessins de style Shonen.                                    

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haruka
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s):

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 23:05 (2011)    Sujet du message: Mouryou no Yurikago Répondre en citant

ah j'en ai entendu parler , ça a l'air super bien :)
le titre en français , c'est pas "le berceau des esprits" ??

Visiter le site web du posteur
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 13:17 (2011)    Sujet du message: Mouryou no Yurikago Répondre en citant

Après une recherche de 2 minutes, je confirme que c'est bien son titre en français. Si tu veux lire les 27 chapitres sortis, je te conseille le lecture en ligne sur anime-story avec des scans de très bonne qualité.

Je mets le lien ici: http://www.anime-story.com/mangas/mouryounoyurikago/
Haruka
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s):

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 23:36 (2011)    Sujet du message: Mouryou no Yurikago Répondre en citant

ok je vais voir ça alors , merci :)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2016)    Sujet du message: Mouryou no Yurikago

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006