Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Boku wa Tomodachi ga Sukunai ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:05 (2011)    Sujet du message: Boku wa Tomodachi ga Sukunai Répondre en citant


            
-Genre: Comédie / Amour et amitié
-Auteur: Hirasaka Yomi
-Réalisateur: ...
-Studio: AIC
-Diffusion: Automne 2011
-Nombre d'épisodes: ...

-Synopsis:

Hasegawa Kodaka est un étudiant souvent transféré d'école en école qui a du mal à se faire des amis et nouer une quelconque relation. Ses cheveux blonds ne l'aident pas dans sa tâche car les gens ont tendance à le prendre pour un délinquant. Un jour, il rencontre Yozora, une camarade de classe solitaire avec un sale caractère, alors qu'elle parlait avec entrain à son ami imaginaire, Tomo. Conscients qu'aucun d'eux n'ont d'amis réels, ils décident que la meilleure façon de changer cette situation est de former un club et de commencer le recrutement. C'est ainsi que le "Rinjinbu" fut formé, un club spécialement conçu pour les personnes qui n'ont pas d'amis. Le club se remplit lentement mais sûrement, ils vont essayer de construire des liens à travers des activités. Mais ce groupe de marginaux va-t-il réussir à s'entendre ?

-Personnages:

-Kodaka Hasegawa:

Kodaka est le personnage principal de l'animé. C'est un élève solitaire perçu comme un délinquant à cause de sa couleur (naturelle) de cheveux et de plusieurs quiproquos mais en réalité, c'est plutôt quelqu’un de sympathique. Il rencontre Yozora et lui donne l'idée de créer un club pour les personnes qui n'auraient pas d'amis.

-Yozora Mikazuki:

Yozora est aussi une élève distante qui s'invente une amie pour oublier sa solitude. Elle se fait surprendre par Kodaka en train de parler et rire toute seule dans la classe. Elle crée ensuite le "club des amis" en y inscrivant Kodaka sans lui demander son avis. Yozora est donc, la présidente et choisit les diverses activités du club. Elle éprouve un malin plaisir à rabaisser et faire pleurer Sena et manipuler Maria.

-Sena Kashiwazaki:

Sena est une élève très populaire au sein de son lycée notamment pour sa beauté. Mais en réalité, elle recherche des vrais amis autres que les garçons qui lui tournent autour et qui font ce qu'elle leur ordonne. Elle ne cesse de se chamailler avec Yozora qui a toujours le dernier mot et qui la nomme "Niku" (viande). Sena vient d'une famille aisée et n'est autre que la fille du directeur de son lycée. C'est aussi une grande fan de Eroge d'où l'intention qu'elle porte à la petite Kobato.

-Kobato Hasegawa:

Kobato est la petite sœur de Kodaka. C'est une grande fan d'une série animée dont elle imite le personnage principal. Elle se dispute souvent avec Maria qui veut s'approprier son frère et ne cesse de vouloir éviter Sena en se réfugiant derrière Kodaka.

-Maria Takayama:

Maria est une jeune sœur de 10 ans qui s'avère être la responsable du club. Elle fut, en fait, manipulée par Yozora qui recherchait une salle pour son club. Celle-ci profite de sa naïveté pour lui faire faire des choses insensées. Elle entretient une rivalité avec Kobato et aime beaucoup Kodaka qu'elle appelle "Grand frère".


-Rika Shiguma:

Rika est un petit génie qui s'enferme dans une salle afin d'effectuer divers expériences. Elle rejoindra le club pour rester auprès de Kodaka qu'elle apprécie particulièrement. Mais c'est aussi une fille vraiment perverse qui fait beaucoup d'allusions et de provocation. D'ailleurs, c'est aussi une fan de Hentai.

-Yukimura Kusunoki:

Malgré son apparence très féminine, Yukimura est bien un homme. Il rejoint le club car il souhaite que Kodaka lui apprenne à devenir plus viril. Il obéit au moindre de ses ordres et le nomme "Aniki". Cependant, Yozora lui fait quotidiennement porter des vêtements féminins. Il est en, quelque sorte, la maid du club.

-Opening / Ending:



-Avis personnel:


 Boku wa Tomodachi ga Sukunai est un des nombreux animés comiques qui se déroule dans le cadre scolaire qui est en l’occurrence, le lycée. L'histoire commence avec la rencontre entre Yozora et Kodaka qui surprend celle-ci en train de parler à son ami imaginaire et qui lui donne ensuite l'idée de créer un club. Ils vont donc recruter divers membres avec certaines particularités: Sena est fan de eroge, Rika est une perverse qui aime les Hentai ou encore Yukimura qui voudrait devenir viril malgré son apparence très efféminée. Malgré la présence de ce dernier, cet animé reste de type "Harem" où le seul vrai protagoniste masculin reste Kodaka ce qui va naturellement provoquer des conflits.

 Après avoir fini cet animé, je suis resté un peu sur ma faim car j'en attendais mieux mais ça reste tout de même sympathique à regarder si vous aimez les animés du genre d'autant que graphiquement, ça reste très jolie (un peu le style de Denpa Onna to Seishun Otoko si vous connaissez).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Baban
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 329
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:08 (2012)    Sujet du message: Boku wa Tomodachi ga Sukunai Répondre en citant

Saison 2 confirmé pour cet Hiver, bien hate de voir car cet anime fut un de mes coups de coeurs de l'an dernier.
Même si c'est stéréotypé au possible, on peut que rire devant leurs scènes débiles et farfelus.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: Boku wa Tomodachi ga Sukunai

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com