Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sayonara Zetsubô Sensei ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:08 (2011)    Sujet du message: Sayonara Zetsubô Sensei Répondre en citant

-Type: Seinen
-Genre: comédie
-Auteur: Kojî Kumeta
-Réalisateur: Akiyuki Shinbo
-Studio: Shaft
-Diffusion: 2007 (S1), 2008 (S2+OAV), 2009 (S3+OAV)
-Nombre d'épisodes: 13 par saison + OAV

-Synopsis:

Itoshiki Nozomu, professeur détestant le monde et ayant une vision très négative de la vie, tente une énième fois de se suicider au milieu d’une forêt de cerisiers. C’est alors qu’il est sauvé par Fuura Kafuka, personnage ayant une vision très optimiste de la vie, et qui va s’avérer être plus tard une de ses élèves. On suit par la suite ces deux personnages complètement dégantés durant une journée d’école, et tout ce qui va avec, avec un Itoshiki toujours au bord du suicide et déprimant avec ses élèves et Fuura qui regorge d’énergie.

-Personnages:

-Nozumu Itoshiki:

Le personnage principal, un prof de lycée. Quand son nom de famille est écrit horizontalement, il est similaire au mot zetsubō (絶望?, désespoir), ce qui va avec son caractère paranoïaque, pessimiste, dépressif et suicidaire. 

-Kafuka Fuura:

Une étudiante qui voit la vie de la manière la plus positive possible. Elle est l'opposé de Nozomu. Elle a des explications bizarres pour les choses négatives : par exemple, elle appelle le suicide par pendaison « essayer de devenir plus grand » et le harcèlement « amour profond ».

-Chiri Kitsu:

Une étudiante qui voudrait que tout dans sa vie soit symétrique, égal. La raie de ses cheveux passe exactement au centre. Elle n'a pas été élue présidente de la classe, mais elle est souvent appelée comme ça à cause de son comportement. Son nom dérive du mot kicchiri (きっちり?, correctement).

-Otonashi Meru:

Une fille qui ne communique qu'à travers des SMS insultants. Son nom de famille, Otonashi, veut dire « silencieux », et son prénom vient de mêru (メール), un emprunt lexical de l'anglais mail.

-Matoi Tsunetsuki:

Une romantique qui harcèle et suit celui qu'elle aime : c'est une stalker. Elle a récemment changé de cible et est obsédée par Itoshiki, lui causant des problèmes. Son nom de famille est un jeu de mots avec tsune ni tsukimatoi (常付きまとい?, toujours en train de suivre).

-Abiru Kobushi:

Constamment blessée parce qu'elle ne peut pas résister à l'envie de tirer sur les queues des animaux ; les gens pensent donc qu'elle est victime de violence domestique. Son nom dérive de kobushi wo abiru (拳浴びる?, volée de poings). Les iris de ses yeux sont de couleurs différentes.

-Kiri Komori:

Une hikikomori présentant des aspects de zashiki warashi. Après la visite chez elle du professeur Itoshiki, elle décide de vivre au lycée. La demeure de sa famille s'effondre après son départ (Le départ d'un zashiki warashi est considéré comme un signe néfaste). Son nom vient de komorikiri (籠もりきり?, qui reste chez lui).

-Nami Hitô:

Une fille qui est plutôt sans histoires comparée à ses camarades de classe. Elle est souvent qualifiée de « normale » malgré le fait qu'elle déteste ça. Son nom vient de hitonami (人並み?, normal).

-Harumi Fujiyoshi:

Fan de yaoi et d'oreilles de chat. Son nom est un mélange de fujoshi (fan de yaoi), et de Harumi, l'endroit où se tenait autrefois le Comic Market.

-Kaere / Kaede Kimura:

Récemment rentrée au Japon depuis un pays inconnu, elle a deux personnalités ( respectivement nommé Kaere et Kaede): l'une la « femme japonaise », l'autre l'« étranger stéréotypé » qui menace de poursuites judiciaire. Son prénom vient de kaere (帰れ?), l'impératif du verbe kaeru (帰る?, retourner,partir).

-Maria Tarô Sekiutsu:

Une immigrante clandestine. Elle a acheté l'acte de naissance et le numéro d'un étudiant, et va au lycée sous son nom. Sekiutsu Tarō vient de seki-uttaro (籍売ったろう?), signifiant « tu as vendu ton propre nom ? ». Maria, est elle-même surnommé "Mataro" ce qui fait référence au manga Mataro ga kuru de Fujiko Fujio.

Source: Wikipédia.

-Opening (S1):

-Bonus:

-Avis personnel:

A première vue, rien n'aurait pu me faire regarder cet animé... Je trouvais les décors et le chara-design trop simplistes même si j'aime beaucoup la réalisation des studio Shaft comme j'ai pu le dire précédemment et je pensais que l'humour serait un peu débile et peu compréhensif (avec les jeux de mots et références japonais entre autre). C'est parfois le cas mais j'ai vraiment totalement adhérer au comique et aux nombreux personnages. Chacun a sa particularité qui représente un problème de société connu au Japon. Le personnage principal Itoshiki Nozumu est vraiment hilarant: dépressif, suicidaire, paranoïaque et totalement déjanté. Il voit tout en noir et part dans des délires qui font allusion à ce qui arrive parfois dans la vie quotidienne pour contredire ses élèves. La présence de Fuura qui est extrêmement optimiste nous offre un contraste sur deux visions de la vie très exagérée et permet des oppositions entre le professeur et sa classe. Certes c'est répétitif mais ça reste vraiment drôle, bien plus que certains animés comiques que j'ai pu voir. Le tout est ponctué par des références historiques et de manga, jeux vidéos ou encore de films (comme la scène de la douche qui n'a pas de sens). Mais au final, l’œuvre, même si elle est parfois étrange, reste assez sensée avec un vrai travail (voir les noms des protagonistes). J'ai seulement vu la première saison mais je compte continuer avec les OAV et les deux saisons suivantes tellement j'ai adoré. Si vous n'aimez pas tellement ce style, je vous conseille d'en regarder 1 ou 2 de temps en temps quand vous n'avez plus rien à regarder, ça reste un véritable plaisir.
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006