Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mirai Nikki / Future Diary ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:22 (2011)    Sujet du message: Mirai Nikki / Future Diary Répondre en citant



-Type: Action / Drame
-Auteur: Sakae Esuno
-Studio: Asread
-Nombre d'épisodes: 26 + 1 OAV
-Diffusion: 2011     
           
           
-Synopsis:

Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?

-Personnages:

-Amano Yukiteru:

Yuki est un lycéen qui n'aime pas spécialement la compagnie des autres et ce depuis son enfance. Il a toujours rejeté les personnes qui s'approchaient de lui et n'a pas l'air de ressentir une grande peine à l'idée d'être seul. Il est tout le temps avec son téléphone portable et s'occupe à écrire un journal sur ce qu'il voit.
Il s'est créé un monde imaginaire dans lequel règne le dieu Deus Ex Machina, qui a le pouvoir d’interférer dans le monde réel.
Un jour, Deus lui donne le pouvoir de lire le futur grâce à son téléphone qui devient alors le Journal du Futur. Mais il est en réalité entraîné dans un Survival Game avec onze autres participants. Le but est d'éliminer tous les autres pour être le seul survivant.


-Gasai Yuno:

Yuno est en apparence une jeune fille douce, très jolie et intelligente. Elle est dans la même classe que Amano et, contrairement à ce dernier, elle semble être très sociale.
En réalité, elle possède elle aussi un Journal du Futur. Celui-ci se concentre sur ce qui va arriver à Yukiteru. Elle fait donc partie des Onze à jouer au Survival Game instauré par Deus.
Elle a des sentiments pour Yukiteru qu'elle surnomme "Yukii".

-Deus Ex Machina:

Deus Ex Machina est la divinité qui règne sur la monde virtuel créé par Amano Yukiteru. Doté de sa volonté propre, il semble avoir le pouvoir de changer la réalité du monde réel.
Il donne à Yuki le pouvoir de lire l'avenir proche grâce à son Journal du Futur sur son téléphone portable. Avec onze autres personnes, il l’entraîne dans un Survival Game dont le but est d'éliminer tous les participants. Le gagnant se verra offrir le trône de Deus et deviendra maître du temps et de l'espace.

-Quelques autres participants:

-Uryû Minene:

Minene Uryuu est une terroriste spécialiste des bombes. Elle participe au survival game sous le nom de Ninth.
Elle possède un caractère psychopathe et ne se préoccupe pas des innocents qu'elle peut tuer. Les mots comme remord ou pitié ne font pas partie de son vocabulaire...Comme la majeure partie des participants, elle veut tuer Amano Yukiteru. Son journal du futur est celui de l'évasion.

-Kurusu Keigo:

Keigo Kurusu est un inspecteur de police qui participe lui aussi au survival game. Son journal du futur lui permet de connaitre les crimes avant qu'ils aient lieu. De plus, il ne se dit pas intéressé par le trône de Deus et proposera son aide à Yukiteru et Yuno.

-Opening et Ending:




-Trailer (morceau de l'OAV):


-Avis personnel:


 Mirai Nikki, sûrement un des meilleurs animés de 2011 ! C'est en fait un Survival Game dont le vainqueur aura le privilège de devenir un Dieu. Les participants sont désignés par Deus qui est le Dieu en place et sont équipés de leur journal du futur propre afin de contrecarrer les plans et les actions de leurs adversaires. Chaque journal a une capacité propre à son utilisateur: par exemple le portable de Yukiteru lui permet de lire l'avenir de ce qui se trouve autour de lui. Quant aux autres, je vous laisse les découvrir par vous même. Un règle importante de ce jeu qu'il faut savoir, c'est que détruire un journal du futur, fait disparaître son utilisateur. Cet animé contient donc un aspect psychologique et tactique dans les diverses batailles entre participants mais aussi des mystères qui nous ferons réfléchir notamment concernant Gasai Yuno. Celle-ci reste mon personnage favori car c'est une Yandere comme on les aime. Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvée logique et plutôt bien réalisée, aucun soucis à ce niveau là.

 Sinon, j'ai pu feuilleter le manga papier et je peux donc dire que l'animé est graphiquement et visuellement très proche de son œuvre d'origine et l'ensemble est vraiment magnifique. Un animé à regarder !

 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kishimaru
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 213
Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Point(s):

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:37 (2012)    Sujet du message: Mirai Nikki / Future Diary Répondre en citant

Un manga vraiment agréable ! 


Trash, sans trop l'être. Légèrement gore, sans choquer. 
Je possède la série papier, et je ne le regrette pas ! 
Un graphisme qui a, certes, quelques petits soucis à quelques endroits. [ Défaut que l'on ne trouve pas dans l'anime, faut croire que l'auteur se débrouille mieux en anime qu'en manga. M'enfin, pourquoi pas ? ] 
Un scénario qui tient la route, réellement, sans trop tourner en ronds. Même si l'idée du "Survival Game" est déjà vue et revue, on ne peut jamais s'en lasser. 
Des personnages agréable, même avec Yuki qu'on a bien envie de tarter, mais on s'en fou, Yuno rattrape tout ça. ~ 


En gros : Ca vaut le coup de le voir, que ce soit papier ou anime. o/ 
_________________


Dernière édition par Kishimaru le Sam 28 Sep - 19:20 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Medmer
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 38
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 13:37 (2013)    Sujet du message: Mirai Nikki / Future Diary Répondre en citant

Superbe tout simplement, je l'ai dévoré d'une traite, je décrochais pas cet anime.


On a parfois envie d'en coller une bonne à Yukiteru, mais parfois Yuno fait vraiment peur (Yuno-chan  )


Et pour ceux qui l'ont pas encore vu je vous conseille d'aller voir Mirai Nikki redial, pour les fans, vous ne serez pas déçu du tout
_________________
Revenir en haut
Mina
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 683
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 14:34 (2013)    Sujet du message: Mirai Nikki / Future Diary Répondre en citant

Haha ! Des amis m'ont en parlé hier midi !
Faudra que j'essaie...

_________________
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2016)    Sujet du message: Mirai Nikki / Future Diary

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com