Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Phi Brain : Kami no Puzzle. ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 1 225
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:42 (2011)    Sujet du message: Phi Brain : Kami no Puzzle. Répondre en citant


PHI BRAIN : Kami no Puzzle

Type
Shonen
Genre
Action, Aventure, Fantastique&Mythes
StudioSunrize; NHK entreprise
Année de production
2011
Nombres d'épisodes:
25 au total, 13 de sortis

SYNOPSIS

L’histoire nous emmène au côté de Daimon Kaito, un lycéen passionné par les puzzles. Un jour, le président du conseil des étudiants lui donne un appareil qui le conduit dans les sous-sols de l’école. Il le défie de résoudre un puzzle ancien à la complexité hors du commun, caché dans ces ruines.
L’analyse de Kaito lui permet de venir à bout de cette équation mais en résolvant ce puzzle ancien, il en découvre son histoire et celle de la société de l’ombre, POG.
Commence alors pour Kaito, sa petite amie et son camarade de classe, un combat contre une organisation plus puissante qu’ils ne l’auraient imaginé.

PERSONNAGES PRINCIPAUX
Daimon Kaito : Élève de 16ans particulièrement intéressé et doué pour tout les types de puzzle/énigme. C'est aussi lui qui résolu le premier POG et reçu en cadeau "Orpheus", mystérieux collier décuplant les capacités intellectuelles au maximum de leur potentiel. Son titre est "Einstein"
Ito Nohona : Jeune fille de 15ans, elle est l'amie (au moins, en tout cas) de Kaito, et l'accompagne à peu près partout. Elle n'est pas une solveuse, mais aide parfois Kaito grâce à son excellent sens d'observation, ainsi que sa mémoire faramineuse.
Sakanoue Gammon : Gammon est au même lycée que Kaito et Nohona, et on peut le considérer comme le rival de Kaito. D'un tempérament de feu, il résout quand à lui les puzzle par cupidité, pour les prix qu'ils contiennent. Son titre est "Galilée"

Il existe d'autres personnages légèrement moins important comme Cubic "Edison"; ou encore Ana "Da Vinci" mais apparaissant un peu plus tard et plus considéré comme "secondaire", je vous laisse les découvrir

OPENING/ENDING

Opening :


Ending :


AVIS PERSONEL

Commençons par les graphismes : Ils ne sont pas exceptionnels, loin de là, mais correspondent correctement à l'ambiance, donc ça va; les couleurs restent bien dosées également.
Niveau scénario, le début est un peu plat, il consiste uniquement à présenter les personnages les uns après les autres, et deux trois puzzles pas désagréable. Il prend de l'ampleur au fur et à mesure, bien qu'il reste plus ou moins prévisible, et je suis sur que les épisodes restant peuvent révéler de bonnes choses.
Les musiques ne m'ont pas frappées, mais l'opening est correct, allant bien avec l'ambiance un peu déjanté et énigmatique de l'anime.
En somme, il s'agit là d'un bon anime original, qui ravira surement tout les fans d'énigmes. Pour le reste, question de goûts, mais il ne devrait être déplaisant pour personne, loin de là.
 


  
      
      
      
      
      
      
      

_________________


Dernière édition par Magnas le Ven 6 Jan - 14:57 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com