Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Toradora! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 00:10 (2011)    Sujet du message: Toradora! Répondre en citant

-Type: Amour et Amitié / Comédie
-Auteur: Yuyuko Takemiya
-Réalisateur: Tatsuyuki Nagai
-Studio: J.C.Staff
-Années de diffusion: 2008-2009
-Nombre d'épisodes: 25

-Synopsis:

Ryuji Takasu est un lycéen normal qui vit seul avec sa mère, il vient de rentrer en seconde année de lycée. Il aimerait être un simple lycéen ordinaire, mais il est doté d’un défaut : ses yeux intimidants. À cause de son air patibulaire, des rumeurs stupides n’arrêtent pas de circuler sur lui, notamment le fait qu’il frapperait quiconque oserait le bousculer et qu’il serait prêt à tuer, alors que c'est un jeune homme sensible tout ce qu’il y a de plus recommandable... À cause de ça, il rencontre des difficultés énormes à se faire des amis, et le plus lourd à supporter étant bien entendu l’absence de relation amoureuse. Par chance, il se trouve dans la même classe que son meilleur ami Yūsaku Kitamura, et son coup de cœur la jolie Minori Kushieda… Joie de courte durée puisqu’il va littéralement tomber sur la tsundere locale, Taiga Aisaka (surnommée le tigre de poche à cause de sa taille). Il va notamment découvrir que Taiga est amoureuse de son meilleur ami Yusaku Kitamura. C’est alors le début d’une relation sulfureuse entre ces deux-là, entre cette tsundere qui profitera de lui et en fera son homme de ménage et accessoirement un punching-ball, mais le garde près de lui afin de se rapprocher de Kitamura, tandis que Ryuji espère en faire de même avec l'énergique et non moins étrange Kushieda...

-Personnages:

-Takasu Ryuji:

Ryuji est un personnage solitaire par le fait qu'il est craint de tous à cause du regard "meurtrier" qu'il a hérité de son père disparu. Cependant, c'est en fait, une personne très serviable et attentionnée. Il est très doué en cuisine et ne peut résister à l'envie de nettoyer tout ce qui est sale. C'est lui qui s'occupe des tâches ménagères car sa mère travaille de nuit et ne cesse de dormir le reste du temps.

-Aisaka Taiga:

Surnommée "Temori Tiger", Taiga est très redoutée dans son lycée de par son mauvais caractère. Elle est la meilleure amie de Kushieda et habite dans l'immeuble voisin à l'appartement de Ryuji. Après que ce dernier est découvert involontairement qu'elle est amoureuse de Kitamura; il l'aidera à les reprocher. En échange, Taiga fera de même entre Ryuji et Kushieda Minori.

-Kitamura Yuusaku:

Yuusaku est le vice-président du conseil étudiant et le meilleur ami de Ryuji. C'est un élève brillant et très populaire auprès des filles mais sous ses airs sérieux, se cache un côté un peu loufoque.

-Kushieda Minori:

Surnommée "Minorin", elle est la meilleure amie de Taiga. C'est une fille très énergique qui sait garder le sourire. Elle est capitaine de l'équipe de Softball et accumulent les jobs à mi-temps pour s'occuper.

-Kawashima Ami:

Amie d'enfance de Kitamura, Ami est un mannequin très célèbre. Elle rejoint la classe de Ryuji et les autres en cours d'année en mettant sa carrière en suspens. A première vue, c'est une fille très sympa et tête en l'air mais sa vraie personnalité est tout autre.

-Opening 1:

-Ending 1:

-Avis personnel:

Tout d'abord comme beaucoup d'animés, Toradora! est l'adaptation d'une série de light novels. Encore un animé qui se déroule en majorité dans un lieu scolaire dans lequel on suit les tracas amoureux des différents protagonistes qui ont tous des caractères bien différents mais qui sont assez typiques des mangas: Ryuji est le genre de mec à faire tout ce qu'on lui dit, Taiga est une tsundere, etc... Tout cela engendra des quiproquos et les sentiments des personnages évolueront au fil des épisodes. Le chara-design est assez basique (hormis Taiga que je trouve assez mignonne) mais dans l'ensemble, l'animé est plutôt agréable à regarder. Il est vrai que l'histoire est aussi classique et on peut parfois deviner l'évolution de la série mais on a quand même, quelques surprises qui viennent pimenter le tout. Toradora! est avant tout axé sur les sentiments des protagonistes avec des tensions, des moments de joie et de tristesse et qui traitent de quelques problèmes de l'adolescence. Rien d'exceptionnel mais j'ai vraiment apprécié cet animé pour sa réalisation et ses personnages qui deviennent vraiment attachants au fur et à mesure qu'on approche de l'épilogue. Je le conseille surtout aux filles qui aiment bien ce genre d'histoire mais si vous aimez de la tranche de vie amoureuse avec quelques soupçons de scènes comiques sans être vraiment hilarantes alors, vous pouvez vous laissez tenter.   

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 00:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haruka
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s):

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:35 (2011)    Sujet du message: Toradora! Répondre en citant

je connais un peu et j'ai lu plusieurs articles à son sujet et c'est super marrant comme mangas :)

Visiter le site web du posteur
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:53 (2013)    Sujet du message: Toradora! Répondre en citant

RAH !!!!!!!!
Je viens de finir la serie, et j'ai vraiment adoré !
Le personnage de Taïga est trop top, on s'attache vraiment facilement à ce "petit" personnage
Nombreux sont les passages tristes, tout les persos pleurent dans cet anime, même moi j'ai failli y passer...
Comme l'a dit Tchong, on retrouve ici les problèmes que rencontrent les lycéens, notament les histoires d'amour, de famille, de futur etc...
Ce qui fait que des personnes comme moi peuvent facilement se projeter dans cet anime, ce qui je pense a fait que j'ai adoré.
Renshi Otaku

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Autre(s) pseudo(s): Kalyra
Point(s):

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 15:48 (2013)    Sujet du message: Toradora! Répondre en citant

J'ai regardé tous les épisodes et j'ai vraiment adoré cette série, malgré le fait qu'elle m'ait un peu laissée sur ma faim. ^^
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Autre(s) pseudo(s): Akiradu17
Point(s):

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 16:54 (2013)    Sujet du message: Toradora! Répondre en citant

J'ai adoré ce mangas, le héros a une tête de tueur mais en faite il est très serviable et sympa quand à l'héroïne toute mimi avec une tête d'ange mais qui est en faite un vrai tigre, se sont des opposés.A voir.
Otaku
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Autre(s) pseudo(s): Akali, Akiba, hachiko, hachi, babybeel

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:59 (2013)    Sujet du message: Toradora! Répondre en citant

Just Perfect
Renshi Otaku

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Titre:

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 14:03 (2014)    Sujet du message: Toradora! Répondre en citant

j'ai adorer ce manga !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Toradora!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006