Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Maria Holic ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 14:24 (2011)    Sujet du message: Maria Holic Répondre en citant


   

-Genre: Comédie / Amour et amitié
-Auteur: Endou Minari
-Réalisateurs: Miyamoto Yukihiro, Shinbo Akiyuki
-Studio: Shaft
-Année de production: 2010 (S1), 2011-en cours (S2)
-Nombre d'épisodes: 12

-Synopsis:


L'histoire est centrée sur une étudiante appelée Kanako qui entre à Ame no Kisaki, une prestigieuse école catholique réservée aux filles, parce qu'elle a une véritable phobie des garçons et souhaite y trouver son âme sœur. Elle y rencontre une fascinante étudiante de première année du nom de Mariya Shidō qui correspond à ses critères ... sauf que sa camarade en apparence parfaite se révèle être un travesti des plus sadiques, appuyé par une maid (servante) de choc appelée Matsurika.
Afin que Kanako garde le secret, Mariya exploite vicieusement les penchants yuri que cette dernière tente de dissimuler et la force à rester près d’elle pour la surveiller. Ne pouvant faire face, Kanako lui obéit en devenant sa camarade de chambre et voit son espoir ardent de trouver son étoile promise s’amincir …

-Personnages:

-Kanako Miyamae:


 Kanako Miyamae est en deuxième année et vient d'être transférée à Ame no Kisaki, une prestigieuse école catholique pour filles. Elle a absolument voulu intégrer cette école puisque ses deux parents y ont été. Le père de Kanako y était alors un professeur et sa mère était une étudiante. Quand ils sont tombés amoureux, ils se sont mariés peu après la sortie de l'école. Elle a pris la décision de venir à Ame no Kisaki pour y trouver, tout comme ses parents, son âme sœur.
 Elle déteste absolument les hommes et à chaque contact avec un homme, elle se met à avoir des poussées d'urticaire. Kanako est prompt à fantasmer sur toutes ses camarades de classe et aura très souvent des malaises et des saignements de nez intempestives à cause de ses fantasmes trop ... hot.

-Mariya Shidô:


 Mariya Shidō est l'autre protagoniste de l'histoire. "Elle" est en première année et est plus jeune que Kanako. A première vue, "elle" est une superbe étudiante possédant toutes les qualités physiques et intellectuelles possible et est d'ailleurs considérée par tout le monde comme "une idole" dans son école.
 Cependant, "elle" ou plutôt "il" est un homme ! Bien qu'il en soit un, il est dans une école pour filles et est obligé de se travestir pour que personne ne sache sa véritable nature. Sa personnalité est aussi cachée puisque qu'en apparence, il est toujours gentil, poli et serviable alors qu'en vérité, c'est un homme très rusé et incroyablement sadique qui n'aime rien plus que torturer Kanako.
 Il est généralement accompagné de sa maid, la passive Matsurika, qui l'aide à cacher sa nature masculine.

-Matsurika Shinôji:


 Matsurika Shinōji est la maid de Mariya. D'apparence passive, elle accompagne constamment Mariya dans ses déplacements et n'hésite jamais à l'aider dans tous les types d'action qu'il entreprend. Elle est généralement silencieuse, ne montrant jamais d'expressions faciales quelle que soit la situation et est souvent très rude quand elle choisit de parler. La majorité de ses phrases est composée de remarques très cassantes et d'insultes (non vulgaires). Sa "cible préférée" est Kanako dont elle ne cesse de lui faire remarquer sa taille, sa stupidité et ses penchants yuri très prononcés. Cependant, ses remarques cassantes s'adressent aussi à son maitre Mariya dont elle rappelle souvent le fait que c'est un homme lorsque celui présente fièrement sa nature féminine à Kanako.

-Ryôchô sensei:


 La surveillante du dortoir des filles qui aime se faire appeler "Boss" ou "Dieu". Pour des raisons inconnues, aucune élève n'ose lui désobéir sous peine de représailles. Elle est accompagnée d'un chien du nom de Yonakuni. De plus personne sait d'où proviennent ses oreilles de chat.

-Opening:


-Ending:


Ils sont très étranges mais j'aime beaucoup leur originalité. :D

-Avis personnel:

 Ça faisait un petit moment que j'avais pas regardé une série comique, j'ai donc orienté mon choix vers Maria Holic des studios Shaft dont j'aime la réalisation peu commune. Concernant celle-ci, elle est toujours composée d'animations diverses avec des chibi , des personnages sans visages, des onomatopées visibles ou encore des angles de vues très variés. Le tout ponctué de graphismes agréables pour les yeux.
 Le scénario se constitue de la vie scolaire de Kanako qui cache, tant bien que mal, son attirance envers les autres filles et qui a eu la malchance de découvrir le secret de Mariya qui a tout de suite compris ses préférences sexuelles. Mariya va se servir de sa découverte pour protéger son secret et "harceler" Kanako sans répit avec Matsurika qui le suit partout et qui est vraiment crue lorsqu'elle ouvre la bouche. De plus, entre les quiproquos et les relations tendues qu'aura Kanako avec les autres élèves lui poseront encore plus de problèmes. Au final, on suit les malheurs d'un personnage qui ne fait que subir sans pouvoir réagir ce qui nous inspire un peu de pitié envers elle. Mais le comique de cet animé réside aussi dans la fonction parodique qu'il adopte envers les styles Yuri, Harem, ou à moindre mesure Ecchi. Effectivement, Kanako est un personnage qui fantasme énormément et qui se retrouve souvent à l'infirmerie à cause de ses saignements de nez intempestifs résultant de son excitation permanente. D'ailleurs, Mariya et Matsurika sont toujours là pour la rabaisser en commentant ses réactions.
 Évidemment, l'humour est répétitif et certains d’entre vous pourront trouver cela, assez lourd parfois mais j'ai trouvé que c’était, malgré tout, un animé sympathique et assez marrant. D'autant qu'on a pas l'habitude que les protagonistes du genre de Kanako soient des femmes. Je regretterai quand même le fait que Mariya n'apparait pas tant que ça, finalement mais il me reste le début de la saison 2 à regarder.
 Si vous aimez les animés un peu farfelus avec une belle réalisation, Maria Holic est fait pour vous. 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Sep - 14:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com