Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Katanagatari ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 14:59 (2011)    Sujet du message: Katanagatari Répondre en citant

-Genre: Chanbara, Comédie, Romance
-Réalisateur: Keitaro Motonaga
-Studio: White Fox
-Diffusion: 2010
-Nombre d'épisodes: 12 de 50 minutes chacun

Katanagatari (littéralement Histoire de sabre) est une série de romans japonais écrits par Nisio Isin qui est également l'auteur de Bakemonogatari.

-Synopsis:

Le légendaire forgeron Shikizaki Kiki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel Shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana, et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains. C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotouryu. Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Yasuri Shichika...

-Personnages:

-Yasuri Shichika:

Le personnage principal, est le septième chef Kyotō-ryū, qui n'utilise pas d'épées. Ayant vécu seul avec sa sœur sur une ile déserte, il est complètement étranger au monde "normal", il n'a pas les mêmes mœurs, notamment celle du respect de la vie d'autrui. La réflexion n'est pas son fort, réfléchir lui est un exercice difficile, il est "comme un enfant qui aurait juste grandi physiquement". Il s’autoproclame "Katana de Togame" et se voue à la recherche des 12 katanas en compagnie de Togame.

-Togame:

Togame est la stratège de l'actuel Shogun. Maladroite et fragile, elle est l'instigatrice de la recherche des douze épées. Son cri de guerre lorsqu'elle frappe Shichika est "cheerio", une expression qu'elle interprète mal.

-Yasuri Nanami:

Jeune fille frêle et fragile, Nanami est la grande sœur de Shichika. Cependant en raison de son incroyable talent, elle ne fut pas désignée comme 7ème chef du kyotouryu car son père estimait qu'elle était trop douée pour lui enseigner.

-Brigade Maniwa:

Groupe de 12 ninjas ayant chacun leurs propres capacités. Ils furent engagés par Togame mais attirés par le pouvoir des 12 katana, ils la trahirent pour leurs intérêts personnels.

-Princesse Hitei:

Hitei aide Togame en lui donnant des informations dans la recherche des katana. Cependant son véritablement but reste inconnu.

-Emonzaemon Souda:

Ancien ninja, il est le serviteur loyal de la princesse Hitei et obéit à chacune de ses volontés.

-Trailer:

Les openings changent assez souvent, je préfère donc mettre cette vidéo qui nous apporte plus sur le style graphique et l'animation.

-Ending (9):

-Avis personnel:

Après Bakemonogatari, un autre roman de Nisin Isin est adapté en animé mais par les studios White Fox, cette fois (Shaft pour Bakemonogatari)... Malgré ça, on retrouve un chara-design vraiment particulier avec des personnages qui ont des yeux inexpressifs et une animation se déroulant en majorité sur un plan fixe ressemblant à une ébauche. Personnellement, j'ai trouvé ça beau mais après ça dépend des goûts (j'aime bien regarder ce qui est peu ordinaire).
 Autre particularité de l'animé: les épisodes durent 50 minutes. Il y en a donc 12 et dans chacun d'entre eux, nos protagonistes vont récupérer un katana légendaire. L'histoire est plutôt basique à première vue mais il a véritablement un scénario travaillé derrière ça (c'est un roman, je le rappelle). Évidemment chaque katana a une particularité et sont détenus par des adversaires qu'il faudra vaincre et qui n'ont pas forcément mauvais fond.
 Au sujet des personnages principaux, Shichika, malgré sa force est peu futé et dénué de bon sens. Pour avoir vécu, exilé sur son île, il ne connait pas les règles de vie en collectivité. Il semble même être incapable d'être apathique. Quant à Togame, c'est une fille très intelligente qui est prête à tout pour son but et qui n'abandonne jamais. Leur relation et leurs sentiments évolueront au fil des épisodes car ils vont s'attacher l'un à l'autre. Shichika considéré comme une arme au début, montrera un côté plus humain par la suite.
 Au final, Katanagatari est un animé appréciable même si personnellement, je trouve que 50 minutes par épisode, c'est assez long.
Au japon, les épisodes furent diffusés toute l'année 2010 avec un rythme mensuel.

PS: dans l'épisode 7, l'animation est changeante: on passe d'un RPG avec les personnages en gros plans et leur discours en dessous à un shoot em'up qui ressemble beaucoup à Pocky & Rocky pour ceux qui connaissent. J'ai beaucoup aimé ça mais je n'ai pas trouvé de vidéo dessus.    

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 14:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haruka
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s):

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 13:34 (2011)    Sujet du message: Katanagatari Répondre en citant

je ne connaissais pas du tout cet animé o_0
c'est vrai que l'histoire à l'air assez basique a première vue ! les dessins sont très particuliers mais assez jolis !
par contre je ne suis pas sur de tenir 50 min sur un épisode --'
a voir quand même je verrai bien :)

Visiter le site web du posteur
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 14:15 (2011)    Sujet du message: Katanagatari Répondre en citant

J'ai pensé à regarder cet anime durant ses premières sorties, car l'histoire de collecter 12 sabres avec differents pouvoirs m'interressais.
Après je n'etais pas au courant qu'un épisode durait 50 minutes et qui je pense est assez long.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2016)    Sujet du message: Katanagatari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006