Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nurarihyon no Mago ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:18 (2011)    Sujet du message: Nurarihyon no Mago Répondre en citant



-Type: Shônen
-Genre: Nekketsu
-Auteur: Hiroshi Shiibashi
-Réalisateur: Junji Nishimura
-Studio: Studio DEEN
-Année de production: 2010 (S1:26 épisodes), 2011 (S2:10 épisodes-en cours)

-Synopsis:

Rikuo Nura ressemble à n’importe quel garçon de son âge. Il n’est pourtant qu’en partie humain. Il est en effet, par son père, un quart yōkai, ces êtres surnaturels qui viennent parfois se mêler au monde des hommes. Il habite dans une large demeure peuplé d’innombrables esprits et créatures étranges avec sa mère, humaine, et son grand-père yōkai Nurarihyon, le grand maitre du clan Nura, le plus puissant rassemblement de yōkai de la région de Tōkyō. Bien que son grand-père veut faire de lui son successeur à la tête du clan, Rikuo préfère de son côté vivre sa vie tranquille de collégien. Il refuse de se mêler au milieu des yōkai, au grand désespoir de ses proches, jusqu’à ce que les circonstances l’amènent pourtant à réveiller cette part de lui-même. Pour protéger ceux qu’il aime, il se doit de faire face à ses responsabilités de petits-fils de Nurarihyon et de réunir, sous l’étendard de sa « peur », sa propre parade de démons (Hyakki Yakō).

-Quelques personnages:

-Nura Rikuo:


Rikuo possède un quart du sang yōkai de son grand-père Nurarihyon. Dans sa forme humaine, il est un jeune collégien à lunette, âgé de 12 ans et tout ce qui a de plus normal. Dans les moments de danger cependant, son héritage yōkai s’éveille et le transforme en un redoutable yōkai inspirant le respect et l’admiration chez ses alliés et capable d’user de sa « peur » pour rallier à lui de puissants alliés. Jeune maître du clan Nura, il est destiné à succéder à son grand-père en tant que Troisième Grand Maître. Bien qu’enfant, il appréciait s’amuser avec ses amis yōkai et affirmer vouloir poursuivre l’action de son grand-père, son attitude changea radicalement lorsqu’il se rendit compte des méfaits causés par les yōkai aux humains. Il préféra alors adopter le mode de vie humain et rejeta toute idée de suivre la voie des yōkai.

-Nurarihyon:


Le fondateur du clan Nura et Commandant Suprême des yōkai. Il aime jouer des tours aux humains, et même s’il s’inquiète que son petit-fils se comporte aussi peu comme un yōkai, il respecte ses choix et reste toujours bienveillant à son égard.

-Yuki-Onna:


Jeune et jolie yōkai maîtrisant la glace, elle est une des toutes premières membres de la Hyakki Yakō de Rikuo. Très attachée à son jeune maître, elle le couve lorsqu’il est en forme humaine, s'inquiétant régulièrement de son bien-être, et regarde d’un mauvais œil tous les personnages féminins trop proches de lui à son goût. Ce sont ces sentiments qui la poussent d’ailleurs à être un des yōkai à suivre Rikuo au collège même, sous le nom de Tsurara Oikawa.

-Aotabô:



Ce moine bouddhiste défroqué est l’un des yōkai les plus fidèles à Rikuo. Doté d’une stature et d’une force impressionnante mais de caractère irascible, il s’est lui-même nommé le « chef du groupe d’assaut du clan Nura ». Comme Yuki-Onna, il accompagne Rikuo au collège sous les traits de Kurata.

-Kana Ienaga:


Kana est une voisine et amie d’enfance de Rikuo. Véritable grande sœur pour Rikuo jusqu’à la fin de l’école primaire, Kana voit sa relation avec Rikuo se modifier depuis leur entrée au collège et l’évolution de la personnalité de Rikuo. Elle semble éprouver des sentiments confus à son égard, manifestant une certaine jalousie quand elle aperçoit Rikuo et Tsurara ensemble. Elle paraît également avoir une attirance pour Rikuo-yôkai depuis qu’il l’a secourue après son enlèvement par un yōkai le jour de son 13e anniversaire, pour qu'il l’emmène ensuite à une fête de yōkai dans un restaurant tenu par des bakeneko.

-Yura Keikain:


Une jeune camarade de classe de Rikuo, originaire de Kyōto. Elle se révèle être une onmyōji (exorciste) de la Maison Keikan dont la spécialité est d’user de shikigami. Élevée dès l’enfance dans la haine des yōkai, elle a pour objectif de tuer le Commandant suprême Nurarihyon pour prouver sa valeur aux yeux de sa famille. Elle est souvent un allié de fortune efficace pour Nura.

Source: Wikipédia.

-Autres:



-Opening (1er S1):


-Ending (2ème S1):


-Avis personnel:

 Nurarihyon no Mago (le petit-fils de Nurarihyon) est un manga (Nura le Seigneur des Yokaïs chez nous) de type Nekketsu qui se déroule dans un Japon dans lequel les Yokaïs (monstres folkloriques japonais) vivent dissimulés parmi les humains. Rikuo semble être un humain ordinaire qui lutte contre le fait de devenir le troisième héritier du clan Nura mais il se rend compte qu'il a besoin de ses pouvoirs de Yokaï afin de protéger son clan et ses amis. On a donc un protagoniste avec 2 personnalités, humain le jour et Yokaï, la nuit mais qui malgré leur divergences, au début, ont les mêmes objectifs.

 J'ai beaucoup aimé ce monde peuplé de monstres plus différents les uns des autres qui font partis du Japon folklorique. Quant au scénario, il est classique: des confrontations entre les différents clans existants. Pour avoir vu tous les épisodes sortis (y compris les 10 de la saison 2), on constate que les combats sont relativement bref et expéditifs ce qui est assez étrange pour un Shônen mais cela n'empêche pas que certains affrontements soient assez intéressants. La diversité des personnages et leurs caractéristiques propres engendrent des styles de combat complètement différents. De plus, on a la présence des exorcistes qui combattent à l'aide de Shikigamis.

 Concernant les graphismes, je les trouve plutôt beaux avec encore une fois, des monstres assez classes et d'autres complètement ridicules qui rajoutent une petite touche de comique. J'ai fait tous les épisodes en quelques jours car j'ai vraiment accroché à l'atmosphère dégagée par l'animé. Un bon animé pour les fans de Nekketsu, qui progresse de façon positive au fur et à mesure que l'on avance.      
  
  
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
PedoMoon
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 140
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s):

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 20:20 (2011)    Sujet du message: Nurarihyon no Mago Répondre en citant

Le truc c'est qu'au début les combats sont courts car il a quand même 1/4 de sang de nurarihyon alors normal qui éclate les démons inférieurs.
A la saison 2, on voit son entraînement pour devenir plus fort et c'est la que les belles techniques arrivent.

Un anime que j'ai bien aimé.
_________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Nurarihyon no Mago

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com