Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Baccano! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 18:09 (2011)    Sujet du message: Baccano! Répondre en citant

 
 
      
 
      
-Genre: science-fiction / action / humour
    
-Réalisateur: Takahiro Omori
    
-Scénariste: Narita Ryohgo
    
-Studio: Brain's Base
    
-Nombre d'épisodes: 13 + 3 OAV
    
-Année de production: 2007
      
-Synopsis: 
 

1932. Une petite fille nommée Carole et le directeur-adjoint du journal Daily Days, Gustave Saint-Germain, cherchent à expliquer le déraillement du célèbre train transcontinental « Flying Pussyfoot », accident qui a provoqué de nombreuses victimes. Ils ne savent par où commencer car trois, voire quatre (si l'on considère que les évènements de 1711, objets d'un unique épisode, forment un véritable arc), histoires sont à raconter pour appréhender l'ensemble. 
 
     
1711. À bord du navire « Advena Avis », qui est en route pour l'Amérique, des alchimistes, notamment Maiza Avaro, Szilard Quates et Huey Laforet, invoquent un démon qui donne à tout l'équipage un élixir d'immortalité et d'invulnérabilité. Toutefois, les immortels peuvent tout de même être tués par leurs semblables, qui acquièrent ainsi de surcroît l'esprit et les connaissances de leurs victimes. Une autre règle est que les immortels sont obligés de se présenter sous leur véritable identité en présence d'un au moins de leurs congénères. Sous le regard effrayé du jeune Czeslaw Meyer, Quates tente de tuer toutes les personnes présentes pour essayer de s'approprier le secret de l'élixir. 
 
     
1930. À New York, Maiza Avaro, désormais influent membre du groupe mafieux « Martillo », issu de la Camorra napolitaine, prend sous son aile le jeune Firo Prochainezo, nouvelle recrue du gang. Il ignore alors que Szilard Quates, accompagné de son homonculus, Ennis, arrive en ville pour commercialiser l'élixir, enfin en voie d'être prêt. Pour le contrer, Maiza et Firo reçoivent l'aide de deux drôles d'hurluberlus : Isaac Dian et Miria Harvent. 
 
     
1931. Czeslaw Meyer embarque à bord du « Flying Pussyfoot » pour aller tuer Maiza à New York. Mais le voyage, entre la prise d'otages organisée par la fille de Huey Laforet, Chane, les meurtres commis par Ladd Russo et le « Rail Tracer », la tentative de vol opérée par le gang de Jacuzzi Splot, et les facéties d'Isaac et de Miria, ne s'annonce pas de tout repos. 
 
     
1932. Ève Genoard tente désespérément de retrouver son frère Dallas, disparu depuis qu'il a rencontré Szilard Quates et les Gandor, il y a deux ans. 
 
     
-Personnages: 
 
     
NB: il y a énormément de personnages, je vais présenter ceux qui apparaissent le plus souvent ou qui sont importants tout en essayant de ne pas trop spoiler. 
 
     
-Isaac Dian: 

 
      
Il forme avec Miria, un tandem de voleurs idiots et naïfs, mais efficaces dans leurs menus larcins. Il est le « cerveau » du duo dans la mesure où il est celui qui propose tous les projets loufoques, Miria se contentant d'acquiescer avec ébahissement aux idées « géniales » de son compagnon. 
 
     
-Miria Harvent: 

 
     
Complice d'Isaac Dian avec lequel elle fait les 400 coups, elle réussit l'exploit d'être encore plus bête que son partenaire, se satisfaisant de répéter systématiquement toutes ses phrases idiotes et de le suivre, avec un optimisme béat qui ne se dément jamais, dans tous ses projets délirants. 
 
     
-Firo Prochainezo: 

 
     
     
Nouvelle recrue de la famille Martillo, il est, dans un premier temps, chaperonné par Maiza Avaro. Il est également ami avec Luck Gandor, malgré la différence de clan. Firo Prochainezo est un personnage extrêmement charismatique avec son éternel feutre sur la tête et son style de combat très particulier, bien que redoutablement efficace. 
 
      
-Maiza Avaro:


Alchimiste, en compagnie de son frère, sur l'Advena Avis en 1711, Maiza est un des immortels originels. Il était à ce moment un ami de Huey Laforet. Il s'est par ailleurs méfié de Szilard Quates, qu'il soupçonne, à juste titre d'ailleurs, d'avoir « mangé » son frère. En 1930, il est devenu l'un des boss du clan Martillo à New York, et supervise la nouvelle recrue, Firo Prochainezo.

-Szilard Quates:


Lui aussi alchimiste sur l'Advena Avis en 1711, il souhaite, sitôt devenu immortel, recréer l'élixir. N'ayant qu'une connaissance parcellaire de la composition de ce dernier, il cherche à savoir si un autre immortel a plus d'informations. Il entreprend en conséquence de manger le plus de ses congénères possible (notamment le frère de Maiza), sans succès. En 1930, il est à la tête d'une société secrète cherchant à créer l'élixir d'immortalité. Il arrive à New York où l'un de ses hommes, Barnes, a enfin réussi à mettre au point le breuvage tant désiré. Malheureusement pour lui, Barnes a été attaqué par un petit voyou du nom de Dallas Genoard, qui a dérobé les flacons, pensant qu'il s'agissait d'un alcool qu'il pourrait revendre au marché noir.

-Luck Gandor:


Membre dirigeant, avec ses deux frères aînés, de la famille Gandor, un clan mafieux rival des Russo, des Runorota et des Martillo. En dépit des divergences dues au business, Luck est ami d'enfance avec Firo Prochainezo, et s'entend également bien avec Maiza Avaro.

-Dallas Genoard:


Petit voyou idiot et arrogant depuis qu'il a rompu avec sa richissime famille, il est à la tête d'une lamentable équipe de Pieds-Nickelés en cheville avec la famille Runorata. En 1930, alors qu'il erre avec sa bande dans les rues de New York, il rencontre par hasard Firo. Se fiant à tort au physique plutôt frêle du jeune mafieux, il l'attaque pour le dépouiller, et se fait détruire en quelques secondes. Il tombe ensuite sur le vieux Barnes, et lui dérobe l'élixir d'immortalité, croyant à tort qu'il s'agissait d'alcool.
 
-Chane Laforet:

     
  
  
Fille de Huey Laforet, l'un des immortels originels avec lequel elle peut communiquer par télépathie, quelle que soit la distance les séparant ; ce qui est bien utile puisque Chane est muette. Huey ayant été emprisonné sur ordre de l'influent sénateur Bériam, elle et les hommes de son père décident, en 1931, de prendre en otage les passagers du « Flying Pussyfoot », parmi lesquels la femme et la fille du sénateur, dans le but d'obtenir par chantage la libération d'Huey.

-Ladd Russo:


Fils du parrain de la famille mafieuse éponyme. Son seul but dans la vie est de tuer le plus possible et le plus sanguinairement possible. Il apprécie particulièrement que sa victime « se soit imaginée qu'elle pouvait me battre ». Bref, c'est un vrai psychopathe, et même son oncle ne lui fait pas confiance. Avec ses hommes, il fait régner la terreur à bord du « Flying Pussyfoot » en massacrant tous les hommes de Chane.

-Claire Stanfield / Vino:

   
  
  
Célèbre tueur à gages également connu sous le surnom de « Vino », Claire Stanfield échappe à la police grâce à sa faculté à endosser n'importe quelle identité. Il est par ailleurs un membre éloigné de la famille Gandor. Pour aller voir cette dernière, il embarque à bord du « Flying Pussyfoot » sous le déguisement d'un contrôleur. Sa nature psychotique le pousse cependant à assassiner les hommes de Chane et de Ladd. Malgré ses instincts de psychopathes, il a une certaine idée de la justice et ne massacre que les personnes mauvaises selon lui.

-Jaccuzi Splot:


Jeune, timide, très craintif, hypersensible, pleurnichard, à l'apparence douce et gentille (avec un curieux tatouage sur la figure), et pourtant... chef incontesté d'un redoutable gang. Sa tête fait même l'objet d'une prime élevée. Aussi incroyable qu'il y paraît, ses hommes le respectent et obéissent sans discuter à ses ordres. Peut-être parce qu'il est secondé par la terrible Nice Holystone, mais plus vraisemblablement parce qu'il prend son courage à deux mains lorsque la situation l'exige réellement (quand ses compagnons sont en danger par exemple).

-Nice Holystone:


Bras droit de Jacuzzi Splot dont elle est l'amie d'enfance. Elle est borgne suite à une expérience avec des explosifs qui a mal tourné lorsqu'elle était petite. Elle est en effet une spécialiste des explosifs. Elle est très tendre avec Jacczi, ne cessant de le réconforter à chacune de ses (nombreuses) crises de panique ou de pleurs.

-Czeslaw Meyer:


Jeune garçon devenu immortel en 1711 sur l'Advena Avis. Il est prisonnier pendant des années d'un des alchimistes immortels qui pratique sur lui de terribles expériences. Il en tirera la conclusion que la seule solution pour ne pas souffrir est de cacher son immortalité, et surtout de « manger » tous les autres immortels avant d'être leur victime. Il se rend d'ailleurs à New York pour tuer Maiza Avaro, ayant appris que celui-ci se trouvait là-bas.

-Opening:



-Ending:



-Avis personnel:

 Buccano! (signifie "bordel" en italien) est un animé qui a beaucoup de points forts. Niveau scénario, on suit la vie de beaucoup de personnages qui ne se connaissent pas forcément entre eux mais qui finissent par se retrouver dans diverses situations. Un des points qui pourrait perturber mais que j'ai bien aimé, c'est le fait de permuter les différentes époques. On fait sans cesse, des bons dans le passé des protagonistes avant de revenir dans le présent et inversement. Au début, ça parait un peu confus mais au bout de deux, trois épisodes, on comprend très la situation de chaque personnage et les liens entre eux.

 Soyons honnête, la majorité du casting est complètement fou, on a beaucoup de psychopathes (comme Ladd ou Claire) qui provoquent des scènes très sanglantes (et cela sans la moindre censure) ce qui fait que cet animé est vraiment gore et sombre parfois. Mais la présence de Isaac et Miria qui sont vraiment totalement déjantés rajoute une touche de comique bien que ça ne soit pas très recherché, ça détend l'atmosphère (même si certains les trouveront un peu lourdingues). Ils justifient leurs mauvaises actions par le fait que c'est pour le bien des autres, ce qui est assez marrant.

 Enfin je trouve les graphismes très beaux (j'aime bien les persos féminins :D) et collent vraiment bien à l'époque choisie. J'ai aussi apprécié la bande-son composée de jazz et de musiques de bar qui dégagent l'atmosphère propre à cette période. J'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment de défaut si ce n'est que c'est assez court mais cela évite de trainer et l'histoire avance vite avec les diverses permutations de situations. J'ai vraiment beaucoup aimé et d'ailleurs, il me reste les 3 OAV à regarder. A plus. :D
 
 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 18:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chujiin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 30
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s):

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 20:42 (2013)    Sujet du message: Baccano! Répondre en citant

 Très bien résumé

C'est un des meilleurs animé que j'ai pus voir pour l'instant
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2016)    Sujet du message: Baccano!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com