Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mahou Shoujo Madoka Magica ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:37 (2011)    Sujet du message: Mahou Shoujo Madoka Magica Répondre en citant

 
 

  
  
-Genre: Magical Girl / Drame / Sciences-Fantasy
  
-Réalisateur: Akiyuki Shinbo
  
-Scénariste: Gen Urobuchi
  
-Studio: Shaft / MBS / Aniplex / Sony Music Ent. Visual Works
  
-Épisodes: 12
  
-Année de production: 2011  
   
-Synopsis: 
 
 Une nuit, Madoka rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir.  
  

 Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu'Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie. 
  

-Personnages
 
  
-Kaname Madoka: 
   
 

 
  
Fille de 14 ans dont la vie est transformée quand elle rencontre la Puella Magica Homura et le familier Kyubey, qui lui offre de devenir une Puella Magica elle-même. Elle se voit comme une personne sans qualités ou talents particuliers, et après avoir vu Mami se battre contre les sorcières, souhaite devenir une fantastique Puella Magica à son image. Kyubey, Mami et Homura ont remarqué chez elle un immense potentiel. Elle reste malgré tout hésitante à passer un contrat qui engage sa vie. 
 
  
-Akemi Homura:
   

  

Une Puella Magica qui apparaît dans le rêve de Madoka, et est par la suite transférée dans son collège. C'est une fille très belle et réservée, qui a d'extraordinaires capacités intellectuelles et physiques, ce qui la rend populaire malgré sa personnalité étrange. On ne sait pas avec qui elle a passé le contrat qui a fait d'elle une magical girl, Kyubey la définissant comme une « irrégulière ». 
 
  
-Sayaka Miki: 
 
  
 

 
  
Camarade de classe de Madoka qui, après avoir aidé Madoka à sauver Kyubey, se voit également offrir de devenir une Puella Magica. Elle se soucie beaucoup de ses amis, et souhaite aider un garçon hospitalisé du nom de Kyosuke Kamijo, violoniste, qui l'inspirait pendant son enfance, et dont elle est tombé amoureuse. Elle devient une Puella Magica en utilisant son vœu pour soigner la main de Kyosuke, abîmée pendant un accident, et lui rendre sa capacité à jouer du violon. Son arme de prédilection est une épée dont, à la manière de Mami, elle peut faire apparaître des copies à volonté. Son souhait ayant pour but la guérison, elle bénéficie d'une capacité de régénération exceptionnelle. 
 
  
-Tomoe Mami: 
 
  
 

 
  
Une Puella Magica liée à Kyubey par un contrat, élève de troisième année dans le collège de Madoka. Elle a la capacité de faire apparaître presque à l'infini de mousquet, peut utiliser des rubans pour paralyser ses ennemis et peut également soigner. Rescapée d'un accident de voiture auquel elle a survécu grâce au vœu que lui a offert Kyubey. Malgré son apparence de grande sœur rassurante et joyeuse, elle est très seule et effrayée par la nature de son travail. 
 
  
-Sakura Kyôko: 
 
  
 

 
  
Une Puella Magica rivale qui apparaît en ville à la fin du quatrième épisode. Elle a de longs cheveux rouges et une personnalité toute aussi ardente. Quand elle apprend que Sayaka est devenue une Puella Magica juste avant son arrivée, elle devient son ennemi pour lui voler son territoire. À la différence de Mami, son seul objectif est de récupérer les graines de désespoir, au point de laisser les familiers des sorcières commettre des meurtres pour qu'ils deviennent à leur tour des sorcières et obtenir ainsi plus de graines. Elle se bat au moyen d'une lance qui peut s'allonger et se diviser en plusieurs sections, qui peut immobiliser et frapper les ennemis grâce à la sphère à son extrémité.  
 
  
-Kyubey: 
 
  
 

 
  
Un familier qui peut exaucer le vœu, quel qu'il soit, de certaines filles, à la condition qu'elles deviennent par la suite des Puellae Magica et combattent les sorcières. En tant que créature magique, il ne peut être vu et entendu que par les Puellae Magica et les personnes ayant un potentiel magique. Ses motivations réelles sont inconnues, et il cherche constamment à persuader des filles ayant un potentiel magique à passer un contrat avec lui malgré les risques qu'il leur fait ainsi encourir. 
 
  
-Ending
 
  
 

 
  
Je n'ai pas trouvé l'opening...
  

-Avis personnel:
   
 A la base, je partais dans l'optique de regarder un Shôjô, histoire de ne pas mourir idiot. Mon choix s'et donc porté sur ce qui semblait être un "Magical Girl" bien que je savais déjà qu'il était peu commun comparé aux autres animés du même style (Jp m'en avait parlé). Au début de la série, tout semble propre à un Shôjô bien que je ne sois pas expert, on remarque que les décors sont très colorés et les personnages sont assez mignons, notamment Madoka qui est très attachante par sa gentillesse abusive mais aussi par sa vulnérabilité. Puis au bout des premiers épisodes, le scénario prend place et l'on constate au fur et à mesure que cet animé est vraiment obscur, les décors changent et deviennent très sombres. Les affrontements avec les sorcières se font dans des mondes très étranges et abstraits. De plus, les sentiments des personnages sont très bien mis en avant: on les voit sombrer un peu plus dans le désespoir après chaque révélation qui ne leur laisse aucune issue.   

 Pour moi, cet animé fut une très bonne surprise avec une intrigue qui tient vraiment bien la route et bien que les quelques combats ne soient pas vraiment passionnants, le travail autour des personnages et leur psychologie est vraiment bien mis en oeuvre. J'ai même du mal à le placer dans la catégorie Shôjô tant l'ambiance de la série devient noire au fur et à mesure qu'elle avance. C'est vraiment un "Magical Girl" qui sort des classiques du genre tant le concept est différent et qui est franchement, à voir.
  
  
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 171
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:01 (2011)    Sujet du message: Mahou Shoujo Madoka Magica Répondre en citant

A première vue sa ressemble vachement à du Magical Doremi avec l'intrigue des petites magiciennes et des dessins kawaii où chaque fille a une couleur de cheveux différentes. Après si comme tu dis l'histoire devient assez "Daaaaaark" sa peut être très très interressant
_________________
Revenir en haut
Mikunata~
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 28
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s):

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:28 (2011)    Sujet du message: Mahou Shoujo Madoka Magica Répondre en citant

L'histoire me plais bien :Yachi:
Les personnages sont assez bien fait en plus *.*
Je crois que je vais allé le regardé .... x)
Revenir en haut
Skype
E.Na]
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 4
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:12 (2011)    Sujet du message: Mahou Shoujo Madoka Magica Répondre en citant

Madoka Magica ?

J'avoue que c'est un bon anime, que j'ai aimé regarder.

Le seul soucis, c'est qu'il m'a un peu trop rappelé Mai-Hime "en moins bien" pour que je l'apprécie vraiment.
En attendant, rien que pour les dessins (mention spéciale aux yeux) et l'ambiance, cet anime vaut le coup.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Mahou Shoujo Madoka Magica

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com