Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hunter x Hunter ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:58 (2011)    Sujet du message: Hunter x Hunter Répondre en citant

-Type: Shônen
-Genre: Action / Aventure
-Auteur: Yoshihiro Togashi
-Années de production: 1998-en cours
-Nombre de tomes actuels: 29

-Synopsis:

Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter. Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...

-Personnages:

-Gon Freeccs:

Gon Freecss est le fils du légendaire Jin Freecs. Il a été élevé par sa tante Mito , qu'il considère comme sa vraie mère. Mito lui fait longtemps croire que son père, était mort, mais elle lui avouera plus tard qu'il est vivant, et qu'elle a obtenu la garde au tribunal.
Ayant passé son enfance sur l'île de la Baleine, une rencontre avec un Hunter, Kaito, disciple de Jin, a décidé Gon à aller passer l'examen de Hunter, pour retrouver son père et voir à quoi ressemble son travail.

-Kurapika:

Kurapika est le dernier descendant d'un clan anéanti par la Brigade fantôme : le clan Kuruta. Les membres de ce clan ont des yeux dont l'iris devient écarlate lorsqu'ils sont en proie à la colère ou à toute émotion violente, et reste de cette nuance s'ils meurent à ce moment. L'éclat légendaire de ces yeux écarlates fait qu'ils sont très recherchés comme des pièces de collection.
Quelques années auparavant, la Brigade Fantôme était venue jusqu'au village de Kurapika et avait massacré tous les membres de sa tribu, ne laissant derrière eux que leurs dépouilles mortelles mutilées de leurs yeux.
Dernier survivant de son clan, Kurapika s'est voué à la recherche des yeux écarlates volés à son peuple, traquant la brigade Fantôme pour se venger d'elle, quitte à faire le sacrifice de sa propre vie.

-Léolio:

Léolio prétend ne vouloir devenir hunter que pour gagner de l'argent, mais ne précise pas que cet argent lui servira à être médecin et à soigner les gens dans le besoin gratuitement. Il est très gentil mais s'énerve rapidement.

-Kirua:

Kirua a été, dès sa plus jeune enfance, entraîné à tuer par sa famille, et initié à toutes les techniques de combat. Il a également été entraîné à supporter toutes sortes de tortures. Il passe l'examen des hunters à la recherche de défis et refuse prendre la succession de son clan d’assassins.

-Hisoka:

Personnage charismatique et ambigu. Hisoka est aussi doué pour le combat, que pour la tromperie. Toujours à la recherche de ses intérêts et plaisirs, il sait faire preuve d'audace et de ténacité jusqu'à mettre sa propre vie en danger si nécessaire. Hisoka se considère comme un des plus grands guerriers du monde et il cherche à le faire savoir. Il ne désire qu'une seule chose dans la vie : trouver des gens forts, les combattre et les tuer. À cet égard, il passe également du temps à trouver des gens potentiellement puissants et les suit pour pouvoir les abattre à leur apogée.

-Avis personnel:

Ayant tout juste commencé à lire le manga, il viendra un peu plus tard.
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 11:07 (2011)    Sujet du message: Hunter x Hunter Répondre en citant

Ayant lu les 15 premiers tomes, je peux donner un avis assez constructif.

Hunter x Hunter démarre très bien, avec son univers shonen et son petit Gon " tout mignon ".
L'axe sur lequel l'auteur se dirige au début est très intéressant, les combats et les épreuves
que mènent les personnages pour devenir Hunter m'ont beaucoup plu. Ensuite, sans vouloir
spoiler, l'histoire dérive sur une autre petite étape et une autre petite étape, toujours dans le
but de retrouver le père de Gon. Or, au cours de ces étapes, le manga devient de plus en plus
sanglant et sombre. C'est comme si l'auteur voulait détourner ce manga qui partait pour un
Shonen enfantin pour, presque, un Seinen bizarre. Après, ce n'est peut être que mon avis,
mais j'avoue avoir un peu décroché suite à ce changement de direction.

Ce manga est donc vraiment sympathique à lire à ces débuts mais la suite est
différente, à vous de juger. On a pas tous les mêmes gouts

Merci pour ce post Tchong Tchong (:

Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin
Point(s):

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 18:39 (2011)    Sujet du message: Hunter x Hunter Répondre en citant

Alors j'ai beaucoup aimé le début de HXH, ensuite, je trouve que ça parlait vraiment beaucoup, mais vraiment trop quoi ... donc j'ai arrété, il parrait que ceux sur L'ile sont les meilleurs . M'enfin, c'est un manga qui ne finira jamais . . . donc bon  .

Edit SushiiChan : C'est la même. Trop de blabla, tue le blabla
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:56 (2011)    Sujet du message: Hunter x Hunter Répondre en citant

Je n'ai toujours pas fini les chapitres restants, il doit m'en rester une quinzaine mais c'est vrai qu'il y a énormément de lecture ce qui est assez lourd parfois. Sinon pour ceux que ça découragerait mais qui restent intéressés par ce manga, la seconde saison de l'animé qui vient tout juste de commencer et en fait un remake qui serait plus proche du manga que la première version.
Dahns
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 00:49 (2012)    Sujet du message: Hunter x Hunter Répondre en citant

L'écrivain de hunter x hunter... il est mort ? Sérieux ça fait combien de temps que j'att le prochain ?^^
Le début est juste fantastique. Jusqu'au tome 20, rien à redire. Le monde est très bien construit, très clair, les personnages vraiment attachants. Chacun est travaillé pour être radicalement différent des autres, la variété est au rendez-vous.
Pour les graphisme, j'aime moins, mais ils osnt plus que passage. C'est fluide, clair, bien.
Par contre ,vers les tomes 20-25 ça devient 'nimporte quoi. Je ne parlerai aps du tome 26/27 qui résume ce qui se passe en 30s pendant DEUX tomes ! Ca parle, encore et encore, c'est lourd, aucun plaisir, les nouveaux perso insectes sont pas attachants. Dommage. Comme tout les mangas, ça fini par partir en vrille. C'est vraiment dommage, et je le conseille jusqu'au tome 20-21. Après, ça vaut plus le coup. 
Voila, c'était mon avis
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:11 (2012)    Sujet du message: Hunter x Hunter Répondre en citant

Pour te répondre, l'auteur de Hunter X Hunter n'est pas mort mais le manga a subit une très longue interruption pour je ne sais quelle raison (santé de l'auteur, manque d'envie ?), les scans continuent de sortir à un rythme assez irrégulier.

Je vais profiter de ta relance pour donner mon avis. J'ai pu parler de ce manga avec plusieurs personnes et la majorité était d'accord sur ce que Dahns a évoqué: le début de cette série est fantastique, il est intéressant et avance à un très bon rythme, le tout ponctué par très bons chapitres (examen des hunters) dans lesquels on trouve des idées basiques et d'autres assez originales (j'ai bien aimé l'épreuve dans la prison). Il est vrai que les arcs de la tour de combat qui permet à nos héros de perfectionner leurs techniques, celui de la brigade (sûrement mon préféré) et celui de "Greed Island" (même si parfois assez long) sont vraiment attractifs. Puis après cela, le niveau du manga chute assez lourdement, l'arc est suivant est très long pour finir de façon bâclée. En plus de ça, je ne suis pas très fan des dessins mais certains chapitres ont un niveau graphique très pauvre (on dirait des esquisses). Je ne sais pas si c'est voulu ou juste un ras le bol de l'auteur et la volonté de finir tout ça au plus vite. L'arc suivant est une transition mais je l'ai trouvé ennuyeux au possible.
 Autre point évoqué dans ce topic: les dialogues. Je n'ai jamais vu autant de dialogues dans un manga. Certes, l'auteur prend soin de tout bien expliquer de façon (souvent trop) précise et complexe ce qui donne une certaine lourdeur à la lecture. Au final, un élément censé renforcer le manga le rend chiant à lire. C'est aussi pour cette raison que je conseillerai plutôt l'animé (Hunter X Hunter 2011) car on ressent moins cette lourdeur.
 Sinon, il y a quand même des personnages très intéressants et des techniques variées comme ton bon shonen. Personnellement, mon personnage préféré n'est autre que Hisoka: charismatique, mystérieux, puissant et vicieux.

Au final, je dirai que Hunter X Hunter est un très bon manga vraiment original sur certaines choses mais à force de vouloir faire des choses bien trop précises et compliquées, j'ai l'impression que l'auteur a perdu son envie. Le manga finit par s’essouffler et cela se ressent énormément (tant au niveau scénaristique qu'à celui des nouveaux personnages que je ne trouve pas assez attractifs), après libre à vous de vous arrêtez ou vous le souhaitez. Cette baisse de qualité est d'autant plus dommage car beaucoup d'éléments n'ont pas encore été dévoilés... Un nouvel arc vient de commencer, j'espère qu'il relèvera le niveau.

PS: Merci pour ta participation Dahns , ça serait bien si tu pouvais te présenter, merci d'avance.
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:25 (2012)    Sujet du message: Hunter x Hunter Répondre en citant

C'est bien l'auteur qui fait des pauses, sans raisons particulière.

Pour répondre à cela, bien que ne lisant pas encore le manga mais uniquement l'anime (je serai donc assez bref); j'ai l'impression que l'auteur cherche plus à faire du combat psychologique entre les personnages voir avec le lecteur lui même, ce qui expliquerait la lourdeur du texte, d'après les différents témoignages que j'ai pu recueillir sur ce manga qui m'intéresse grandement depuis que je suis sa version 2011 de l'anime.
On sent d'ailleurs cet esprit de psychologie et du détail dans l'anime, même si moins bien sur pour des raisons évidentes, et je trouve cela pas plus mal que cela change des différents grand shonen classique.
Je lirais très certainement le manga pendant les grandes vacances, je viendrai donc poster mon avis dessus en temps et en heures (cela pourrait même faire l'objet d'un petit débat dans la section associée, si le besoin est.)

PS: Au final, je me serai quand même étalé...
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:06 (2012)    Sujet du message: Hunter x Hunter Répondre en citant

Tu as sûrement, en partie, raison mais le "blabla" n'est pas toujours nécessaire. Pour ma part, je l'ai ressenti comme ça. J'ai déjà lu des mangas "psychologiques" avec d'assez longs dialogues mais je n'ai pas eu cette impression. Pas besoin de s'étendre une heure sur une chose simple et facile à comprendre. On pourra en reparler quand tu auras lu plusieurs tomes car on ne ressent pas ça dans l'animé.

PS: j'ai pu regarder le dernier tome sorti aujourd'hui, et les chapitres "au graphisme en mode esquisse" sont bien présents dans le manga papier. Ça donne une grosse irrégularité et c'est assez étrange.
Dahns
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 21:38 (2012)    Sujet du message: Hunter x Hunter Répondre en citant

Le tome 28 est récement sorti. Ca se rattrape, il est vraiment pas mal, ça blablate beaucoup moins, et 15s ne prennent plus 2 tomes.
Mais je reste sceptique quant à l'issue, à suivre.
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 18:19 (2014)    Sujet du message: Hunter x Hunter Répondre en citant

On en parlait récemment, alors voilà une petite news qui va vous faire plaisir.

http://adala-news.fr/2014/04/retour-du-manga-hunter-x-hunter-dans-le-shonen…
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 18:50 (2014)    Sujet du message: Hunter x Hunter Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Hunter x Hunter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006