Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yûutsu (S1) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 23:06 (2011)    Sujet du message: La mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yûutsu (S1) Répondre en citant

:ETong:

-Type: Shônen
-Genre: comédie / science-fiction / amour et amitié
-Réalisateur: Tatsuya Ichihara
-Studio d'animation: Kyoto Animation
-Année de production: 2006
-Nombre d'épisodes: 14

PS: Suzumiya Haruhi no Yûutsu est, à la base, un roman de Nagaru Tanigawa.

-Synopsis:

Haruhi Suzumiya est une fille plutôt étrange, elle n'a qu'un seul but dans la vie : rencontrer des personnes de type paranormal, que ce soit des aliens, des voyageurs du temps, des exilés de l'espace, etc. L'étrange l'attire et elle n'aime pas trop se mêler aux gens normaux.
 Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tous ces phénomènes paranormaux n'existent pas.
Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Haruhi et il deviendra très vite, malgré lui, son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Haruhi arrivera à embrigader d'autres personnes afin de créer une organisation aux objectifs bien étranges : la Brigade SOS.

-Personnages:

-Suzumiya Haruhi:

Haruhi est une fille en première année de lycée. Elle est décrite par ses camarades de classe comme excentrique, belle et explosive. Elle est très sportive, et on mentionne ses notes comme « meilleures que les autres ». Sa vie sociale est par contre inexistante, elle rejette tout papotage et est vue par ses camarades de classe comme une folle. Elle semble uniquement intéressée par les personnes ayant un lien avec la paranormal.

-Kyon:

Kyon est l'un des compagnons masculins d'Haruhi. Il est décrit comme cynique et sarcastique, et est aussi la seule voix de raison de leur relation dynamique. Il est également le seul humain normal dans la Brigade SOS. Kyon est aussi, le narrateur de l'histoire.

-Yuki Nagato:

Yuki Nagato était à l'origine la seule membre restante du club de littérature, mais devint ensuite membre de la Brigade SOS lorsque Haruhi prit de force la salle utilisée par le club. Yuki n'est en fait pas humaine, mais est une « interface humanoïde », envoyée par un groupe d'entité psychique de données pour enquêter sur la cause de « l'explosion de l'information » d'il y a 3 ans, événement qui a de loin dépassé tout ce qu'ils ont pu observer jusqu'ici.

-Mikuru Asahina:

Mikuru Asahina est la sempai de Haruhi. Elle a été « volontairement kidnappée » par Haruhi, qui cherchait des membres potentiels pour le club, et a surpris Mikuru en train de rêvasser dans une salle de classe. Mikuru a été forcée de quitter le club de calligraphie et de rejoindre la Brigade SOS.

Les principales raisons derrière la volonté de Haruhi d'avoir Mikuru en ses rangs est son moe-appeal, avec son visage de petite fille un peu loli et sa forte poitrine. Haruhi pense en effet qu'un « personnage loli » comme mascotte doit être parmi eux afin que des choses extraordinaires se produisent.
 La société humaine future a envoyé Mikuru pour enquêter sur la cause de la faille dans le continuum espace-temps, qui les empêche de remonter dans le temps au delà de ce point.

https://www.youtube.com/watch?v=2qmZTR9gCvo

Je l'ai perdu dans le tremblement de terre ! ><

-Itsuki Koizumi:

Itsuki Koizumi est un mystérieux étudiant qui vient d'arriver à l'école, et qui possède des pouvoirs paranormaux.

Un membre de l'organisation secrète connu sous le nom de « L'Organisation » composée d'humains ayant gagné des pouvoirs trois ans auparavant, tente de protéger activement l'humanité en combattant les Célestes.
 Itsuki a été envoyé pour observer et protéger Haruhi, car certains dans l'Organisation pensent qu'elle est Dieu, qu'elle a créé l'univers, et que celui-ci pourrait être détruit s'il lui arrivait quelque chose ou si elle venait à s'en lasser.
 Haruhi a tenu à ce qu'il rejoigne le club à cause de son statut d'étudiant mystérieux venu d'une autre école.

Source: Wikipédia.

-Opening et Ending:

-Avis personnel:

La mélancolie de Haruhi Suzumiya est un animé orienté comédie / tranches de vie dans un monde imaginaire de science-fiction. Au niveau de l'histoire, on suit le quotidien de la brigade SOS fondée par Haruhi et Kyon qui sera aussi composé de membres peu ordinaires. D'ailleurs, le scénario est assez étrange et confus, ce qui m'a laissé perplexe mais je pense que ce n'est pas vraiment le point essentiel de l'animé (bizarre venant de moi qui accorde toujours la priorité au scénario). La grosse particularité de cette série réside dans le fait que les épisodes peuvent se regarder dans des ordres différents: chronologiquement par numéro ou bien de suivre la suite logique de l'histoire (ordre à rechercher sur d'autres sites). J'ai choisi la deuxième option.

Pour le reste, les graphismes sont beaux et sympas et l'animation et la bande son sont très bonnes. Beaucoup de chansons ou musiques de cet animé sont très connues (God Knows entre autre). Je tenais à faire un post sur cette série qui a eu un succès énorme au Japon et son personnage très célèbre de Haruhi. Cela reste un animé sympathique et agréable à regarder si on aime la tranche de vie.

PS: la saison 2 est sortie mais je ne l'ai pas vue.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 23:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:54 (2011)    Sujet du message: La mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yûutsu (S1) Répondre en citant

C'est le genre d'anime qui pourrait beaucoup m'intéresser.
Etant donner que cela touche aux tranche de vie / comique,
je devrais m'y attardée un peu. J'ai un énorme coup de cœur
pour la musique " God Knows " et le personnage d'Haruhi, un peu
décalé, titille ma curiosité.

Merci pour ce post Tchong Tchong !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: La mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yûutsu (S1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006