Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Beet The Vandel Buster. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 11:02 (2011)    Sujet du message: Beet The Vandel Buster. Répondre en citant

BEET THE VANDEL BUSTER 

INFORMATIONS

Type 
Shônen 
Genre 
 Action, Fantastique, Comédie
Studio
 Toei Animation
Nombre d'épisodes 
 52 (+25 avec Excellion)
 Production
 2004-2005/ 2005-2006(Excellion)

Il faut savoir qu'il s'agit de l'adaptation de la première partie du manga du même nom, que l'anime connu un succès suffisamment grand pour avoir une suite "Beet The Vandel Buster Excellion" de 25 épisodes ainsi que plusieurs adaptations en jeux vidéos, au Japon tout du moins.

SYNOPSIS

Vandel, Créature maléfique attaquant les humains de cette planète, dont le niveau est représenté par des étoiles incrustées sur eux, Luttent contre les Vandel Buster, Personnes chargé de les détruire à l'aide de magie (le Tengeki) ou d'armes (Les Saigas). L'histoire est celle de Beet, enfant ayant hérités des 5 Saigas d'une grande team de Vandel Buster venant de son village, devenant à son tour un Buster luttant lui aussi contre ces créatures maléfiques.

PERSONNAGES

Beet

Beet est le héros de l'histoire, Fan des Zanon Warrior, il reçut leurs Saigas lorsqu'ils sont morts pour le protéger. Parti s'entrainer pendant 3ans il revint pour créer sa propre Team : Les Beet Warrior; en compagnie de Poala et Kiss. Bien qu'étant le seul Buster capable d'utiliser 5 Saigas; il n'a aucune maitrise du Tengeki. Une autre de ses particularité, c'est qu'il reste éveillé pendant 3 jours, puis en dort un entier, sans pouvoir être réveiller par quoique ce soit.

Poala

Poala est la fille des parents adoptif de Beet, on peut donc la considérer comme sa sœur. Lors du départ de Beet, elle l'acompagnera pour créer les Beet Warrior. N'ayant pas de Saiga, elle se repose sur l'art du Tengeki, où elle se débrouille plutôt bien.

Kiss

Kiss est l'un des compagnon de Beet et Poala qui rejoindra les Beet Warrior. Se faisant au départ manipuler par Grinide, un Vandel puissant, il ne deviendra réellement leur allié qu'après la défaite de celui-ci. Il excelle au Tengeki élémentaire, peut-importe l'élément.

Milfa

Milfa est une Broad Buster que rencontreront les Beet Warrior pendant leur voyage. Les Broad Buster sont considéré comme les plus puissant buster et sont chargés de protéger les autres, ce qui vous laisse imaginer sa puissance. Elle maitrise le tengeki de foudre et possède une Saiga du même élément.

Slade

Slade est un Vandel Buster, comme les autres personnages. Il est également l'ami mais surtout le grand rival de Beet qui apparaitra à divers moment opportun. Il possède lui aussi une Saiga, qui prend la forme d'une double lance invisible.

OP/ED

Opening  :

Ending:    

AVIS PERSONNEL

Bon, cela fait à peu près 4ans que j'ai vu cet anime, donc des passages sont un peu flou pour moi, mais je vais tacher de faire au mieux.
D'abord, il faut aimer le genre, car les manga racontant l'histoire de personne utilisant la magie ou les artefacts pour vaincre des monstres, il y en a à la pelle (Monster Hunter Orage; Tales Of, etc la liste est longue) mais à partir du moment où l'on aime, c'est un bon anime avec des combats fluide comportant des rebondissements assez fréquents, et où le héros ne cesse d'en apprendre plus sur ses Saigas, et donc nous aussi.

Niveau scénario, dans le fond, ça reste basique: Des buster cassant la tête au Vandel et inversement, Vandel et Buster ayant tout deux des niveaux qui augmente en gagnant de l'expérience en tuant des ennemis, rien de bien énorme. Mais je trouve la recette simple et efficace, d'autant plus que l'histoire brodé autour de ce principe reste quand même d'assez bonne facture, bien que quelque peu enfantine.

Niveau dessin, bon déjà le manga commence à dater, donc pour 2011, cela fait un peu usé, cependant ils restent assez joli et soigné, bien qu'encore une fois un peu enfantin, la version anime étant fait pour un public un peu plus jeune que le manga d'origine.

Je conclurais en disant que c'est un anime que je conseil à tout ceux qui apprécient le genre fantastique/voyage, ainsi que ceux qui voudrais simplement élargir leurs horizons. Je n'ai pas regardé la suite Excellion en entier, ne trouvant pas les épisodes à l'époque, mais les quelques amis qui l'ont vu m'ont dit qu'elle était meilleur que la première saison.

Les épisodes sont sur erems; je n'ai pas vérifié s'ils fonctionnaient toujours cependant.

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 11:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006