Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Claymore ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:34 (2011)    Sujet du message: Claymore Répondre en citant

-Type: Shônen (Nekketsu)
-Genre: aventure / horreur / mythe
-Auteur: Norihiro Yagi
-Année de production: 2001-en cours
-Nombre de volumes: 20 (en cours)

-Synopsis:

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.
Claire est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

-Personnages:

-Claire:

Claire est l’héroïne de Claymore. Auparavant, elle était l’otage d’un Yoma, qui la gardait en vie pour éviter les soupçons. À cause de cela, son enfance fut très traumatisante, jusqu’à ce que Teresa tue son oppresseur. Elle suivit alors Thérèse qui, l’ayant sauvée, l’avait privée également de toutes attaches. Elles finirent par se lier d’amitié malgré la réticence première de la Claymore. Après la mort de celle-ci, Claire décida de devenir Claymore en intégrant les restes de Teresa dans son propre corps. Son but étant de venger la mort de celle qui l'a sauvée.

-Raki:

Raki est un jeune garçon qui se fera sauvé par Claire d'un yoma. Raki se prenant d'admiration et de compassion pour elle commencera à la suivre. Après que Raki fût rejeté par son village (de peur que celui-ci ne devienne yoma également), Claire le recueillera et ils feront route ensemble.
Bien que Raki soit jeune et peu puissant, il est courageux et déterminé.

-Teresa:

La n° 1 et présumée plus puissante Claymore de tous les temps. Elle est aussi froide que puissante, elle aime pourtant avoir l’air enjoué, d’où son surnom de « Teresa au pâle sourire ». Sa capacité se résume à sentir le Yoki afin d'anticiper toute attaque. Elle sera pourchassée par d'autres Claymore pour avoir tué des humains afin de sauver Claire. Finalement, elle se fera tuée par Prscilla sous sa forme éveillée.

-Priscilla:

Cette jeune Claymore fut instantanément promue no 2 de l'Organisation, dès son entrée, en reconnaissance envers ses immenses pouvoirs. Tout comme Teresa, elle est si puissante qu'elle n'a même pas à libérer le Yoki pour se battre. Cependant son passé et sa jeunesse la rendent instable. Tenue en échec par Teresa, elle libéra trop de pouvoir et finira par la tuer en s'éveillant, ainsi que les autres claymore qui l'accompagnaient. Priscilla est le démon (yoma) le plus puissant de la série.

-Miria:

Surnommée « Miria Le Fantôme » pour sa capacité à se déplacer pendant un court instant, à une vitesse largement supérieure à n'importe quel combattant, cette guerrière très intelligente et charismatique va mettre en doute la sincérité de l'Organisation. Elle ralliera à sa cause Deneve, Helen et Claire au cours d'une mission dont les circonstances renforceront ses soupçons. Comme elles, elle a failli s'éveiller mais est revenue bien que son corps se fût éveillé. Dans la hiérarchie des claymore, elle est classée 6ème.

-Deneve:

Guerrière défensive, réfléchie et amie de Helen dont elle est pourtant l'opposée en caractère. Perfectionniste, elle a cherché à trouver ses limites et a frôlé l'Éveil. Sa première apparition a lieu lors de la chasse de la montagne de Pablo. Grièvement blessée, elle se propose comme sujet d'expérience pour vérifier la théorie de Miria sur la réversibilité de l’Éveil. Ensuite, elle se ralliera à Miria dans sa quête de la vérité sur les dessous de l'Organisation.

-Helen:

Guerrière offensive particulièrement turbulente, moqueuse et impatiente. Elle sait tout de même s'excuser et reconnaître ses erreurs sans rancune. Elle est la meilleure amie de Deneve. Son caractère chaud l'a poussée vers ses limites et elle fait partie des Claymores semi-réveillées. Elle apparaît lors de la réunion du groupe de chasse à l'Éveillé mâle. Après ce combat, elle se laisse convaincre par Miria sur les agissements troubles de l'Organisation.

-Les éveillés:

Les éveillés (ou exaltés) sont des Claymores ayant dépassé leurs limites et qui sont donc devenus des Démons. À cause de cela, les éveillés sont quasiment toujours des femelles, les seuls éveillés mâles sont ceux de la première génération de Claymores (la seule composée d'hommes). Lorsqu'une Claymore passe la limite des 80% (voir au-dessus) elle atteint ensuite les 100% en quelques secondes et devient alors un monstre. Bien que ce soit très rare, durant ces quelques secondes, il est possible de "revenir" et de retourner à 0%. Toutefois, cela semble impossible sans une aide extérieure. Elles deviennent alors des demi-éveillés, plus puissantes, mais qui petit à petit tombent vers l'éveil.

-Images:

-Avis personnel:

J'ai commencé par regarder l'animé et j'en profite pour dire qu'il est très bien adapté, de beaux graphismes propres et dans l'esprit du manga. Bref je le conseille aussi bien que la fin soit évidemment différente. L'intrigue se déroule dans un monde post-médiéval dans lequel, des démons (les yomas) dévorent le peuple et sont même capables de se dissimiler parmi eux en adoptant forme humaine. Pour les contrer, une certaine organisation envoie des claymore (femmes mi humaines-mi yoma) pour les chasser. Hormis les yomas, ils existent d'autres formes de démons beaucoup plus puissants dont font partis les éveillés. Les claymore sont classées selon leur puissance et seules les plus fortes sont capables d'affronter les démons supérieurs. Mais beaucoup de mystères planent sur les véritables projet de l'organisation et l'utilisation de ces femmes. Les flashbacks sur le vécu des personnages sont vraiment bien narrés sans être lourds et chiants. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire pour laisser le plaisir de découvrir à ceux qui seraient intéressés.

Je trouve que les protagonistes que sont les claymores sont vraiment intéressantes, elles dégagent une certaine aura et certaines sont très charismatiques (Miria) et leurs capacités sont relativement variées bien que comme tout Shônen, certaines hériteront des techniques de leurs prédécesseurs. Il en va de même pour les démons autre que les yomas basiques.

Claymore est pour moi, un des meilleurs mangas de ce genre et est très prenant. D'ailleurs je compte rattraper mes scans en retard. (ce topic aura au moins servi à me replonger dedans)

Si vous aimez le genre, c'est un manga indispensable à lire.

Edit Magnas: Point accordé

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob Divin
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:19 (2011)    Sujet du message: Claymore Répondre en citant

Ah je me rapelle de Claymore, j'avais commencé en Scan, et par oublie j'ai pas suivie  ! Merci Tchong pour se Topic :D
Dahns
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 01:41 (2012)    Sujet du message: Claymore Répondre en citant

claymore est une véritable révélation à lire  pour tout les fans de combat. La violence est pure. Ni gnan gnan, ni horrifique, bien dosé. Les personnages sont, comme dis au-dessus, charisme et attachant. Je suis fan de ce maga. C'est juste dommage qu'il ne soit pas, mais alors pas DU TOUT drole. Dans berserk, par exemple, malgré la violent exagérée du bouquin, des passages sont drole. Grace à la mascotte, puck. mais je m'égare
Rah ,j'aimerai en parlé mais pas moyen, je vais spoil. Grrr^^
Ah ben voila. Je suis dégouté de voir que Isley est mort. COmme un con, d'ailleurs. Quelle fin pourrie^^. Y'a pas à dire, il était classe. Et j'aimais bien aussi Riful, et son imbécile de DuffL (Buvez la bière DUFF !) 
Pour la ifn, c'est pas achevé mais je reste... perplexe. C'est la surenchère à la puissance, dommage.
Les soldats se battent contre les démons
mais certaines soldates sont plus fort que les démons
mais des démons sont en fait des exaltés ! et c'est super fort ces vacheries !
mais voila que les soldats d'éltie sont plus fortes qu'un éxalté ! OMG !
Mais que vois-je ? Un abyssal, encore plus fort que le reste, débarque faire chier son monde !
Mais nos héroïnes sont de retour ! Plus foert que les soldates d'élite ! Et elles combattent les meilleures exalté, et frôle même l'abyssal !
Oh la la ! Alicia et Beth, des super-soldates, déboulent et écrasent l'Exalté la main dans la slip !
Eh mais ! Voici qu'un abyssal a fusionné avec une soldate ! Voila un machin bozzarre encore plus fort que le reste !
Et voila alicia, la petite dernière, qui roule sur tout le monde tellement elle est forte.

J'aimerai bien que claymore soit plus drôle, y'a moyen de s'amuser, faire des parodies, et tout. 

C'est ma série du moment, j'harcèle mon libraire pour la suite. J'ai hâte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: Claymore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006