Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gantz ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 15:40 (2011)    Sujet du message: Gantz Répondre en citant

-Type: Seinen
-Genre: action / drame / horreur / science-fiction
-Auteur: Hiroya Oku
-Nombre de volumes: 28
-Production: 2000-en cours

-Synopsis:

Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, alors qu'il attend son métro, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un SDF ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et Kurono et Katô meurent écrasés.
 Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ?   Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?

-Personnages:

-Kei Kurono:

Au départ, Kurono est un personnage assez froid, cynique et même plutôt mauvais. Confronté à l'enfer de Gantz, il réagira par la violence, sans aller vers devenir un deuxième Nishi. Il est dès le départ très amoureux de Kishimoto et tente de s'inspirer de Kato. Traumatisé par la mort de ses amis, il se consolera dans les bras de Tae, qu'il méjuge de prime abord. Il sera complètement changé par sa relation avec la jeune fille et se refusera à mourir pour pouvoir rester avec elle. Il sera nommé leader de la Gantz Team, un peu malgré lui, mais mènera finalement l'équipe vers de nombreuses victoires.

-Masaru Katô:

Un vieil ami de Kurono, qui est un peu l'archétype du héros courageux et désintéressé. Il tente toujours de toute arranger et d'éviter les blessés. Il devient complètement perdu dans le monde de Gantz, mais lui et Kurono se soutiendront mutuellement et parviendront à s'en sortir. Il se bat pour revoir son frère et il s'est donc juré de ne pas mourir.

-Kei Kishimoto:

Kishimoto est une jeune fille qui a tenté de se suicider et qui, ayant survécu à sa première mission dans Gantz, se rend compte que la boule noire s'était trompée sur sa mort, il y a donc une deuxième version d'elle, dans sa maison. Elle se réfugiera chez Kurono, ne sachant pas où aller, étant malgré tout heureuse de pouvoir recommencer une nouvelle vie. C'est quelqu'un de relativement simple, qui est totalement dépassée par ce qui se passe, mais qui fait de son mieux pour survivre et aider les autres.

-Joichiro Nishi:

C'est un très ancien Gantzeur (il a passé plus d'un an à faire des missions) très froid et cynique. Il n'hésite pas à tuer ses collègues ou à les laisser mourir, pour pouvoir arriver à ses objectifs. Comme Izumi, il est très individualiste et renfermé, menteur par nature et jugeant sa survie prioritaire à tout.

-Shion Izumi:

C'est un vétéran de Gantz, qui fit un grand massacre dans Shinjuku (à la demande de Gantz). Il se plait réellement dans Gantz, il considère que c'est son vrai univers, là où le destin veut qu'il soit. C'est un psychopathe, qui considère la force comme la seule loi réelle. Il a une certaine admiration envers Kurono, mais est le plus indépendant des Gantzeurs. C'est quelqu'un de très doué pour tromper ou leurrer les gens.

-Reika:

C'est une idol, tuée par Izumi à Shinjuku. Elle est très populaire à cause de son physique et est très médiatisée. Elle tombera amoureuse de Kurono, étonnée par son courage et parce qu'il lui sauvera la vie par deux fois durant la mission-péquenot. Elle deviendra le leader du groupe après le départ de Kurono.

PS: il y a un nombre incalculable de protagonistes dans ce manga, j'ai donc fait une petite sélection.

-Images:

-Avis personnel: (petits spoils afin de mieux résumer l'histoire)

Gantz, le manga le plus gore que j'ai jamais lu ! J'annonce la couleur de suite, c'est un seinen bien sombre avec quelques scènes de sexe et beaucoup de violence et de sang. Il est donc destiné à un public averti et assez âgé. Afin que vous compreniez mieux le genre de manga que c'est, je vais revenir sur le scénario. Gantz est le nom de la boule métallique noire. En gros, elle réunit des gens qui viennent de mourir, sélectionnés au hasard sans aucune distinction (âge, sexe, animaux, etc...). Ces personnes auront ensuite pour mission d'éradiquer un ou plusieurs extraterrestres dans une certaine zone avec un temps imparti. A chaque mission fini, Gantz distribue des points à chaque participants qui leur permettront de choisir différentes options (comme des armes plus puissantes).

Je vais ensuite évoquer les dessins: comme pour la majorité des seinens sanglants, ils sont très réalistes et vraiment beaux (bien que sombres mais là, on adhère ou non). Les ennemis extraterrestres sont vraiment divers et variés, du plus ridicule au plus effrayant. Tout comme les personnages qui sont bien réussis (autant au niveau graphique que psychologique).
 Enfin le plus important hormis le scénario, les scènes d'action sont vraiment bien rendues, il y a d'ailleurs très peu de lecture dans ces moments là. Aucune censure est présente, voir des membres exploser et des victimes, baigner dans leur sang est monnaie courante car c'est là qu'est la base du manga.

Un bon scénario plein de mystères, énormément de scènes d'action sans censure et de beaux dessins, voilà comment je résumerai Gantz. L'univers peut, à première vue, paraître étrange mais c'est un excellent Seinen dans lequel l'auteur a puisé son inspiration à travers plein de films, jeux, etc...

PS: une version animée existe mais ne l'ayant pas regardée, je n'en dirai pas plus.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 15:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:49 (2011)    Sujet du message: Gantz Répondre en citant

Un ami m'en avait parlé de ce manga. Ça m'avait beaucoup
intéressée pour son scénario assez intriguant. Que tu dises
que se soit le plus gore que tu ai jamais lu ça me fais un peu
fear alors. xD On verra bien ce que ça donne si je feuillette le
manga un de ces jours.

Cet univers inspiré de jeux et gorgée de mystère me plait vraiment.
Merci pour ce post Tchong Tchong ! ~

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2016)    Sujet du message: Gantz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006