Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Deadman Wonderland (Anime) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 01:37 (2011)    Sujet du message: Deadman Wonderland (Anime) Répondre en citant

Deadman Wonderland        

TITRE ORIGINAL : Deadman Wonderland   
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011   
STUDIO : [MANGLOBE INC.]   
GENRES : [AVENTURE] [HORREUR]   
AUTEURS : [KATAOKA JINSEI] [KONDOU KAZUMA]   
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins        

Précisions : Adaptation vidéo du manga du même nom, Deadman Wonderland suit le destin hors norme de Ganta Igarashi, collégien japonais de la ville de Nagano en l'année 2023.        

Synopsis :        

Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et détruit la plupart de Tokyo, provoquant le naufrage des trois quarts de celui-ci dans l'océan. Dix ans plus tard, l'histoire se centre sur Ganta Igarashi, un étudiant apparemment ordinaire qui fréquente le collège de la préfecture de Nagano. Bien que survivant du tremblement de terre, Ganta n'a aucun souvenir de la tragédie et a vécu une vie ordinaire. Tout cela change quand un homme étrange couvert de sang et portant une armure pourpre flotte à travers les fenêtres de la classe. Souriant comme un fou, l'Homme en Rouge massacre toute la classe de Ganta, et plutôt que de le tuer, lui incruste un éclat de cristal rouge dans la poitrine. Quelques jours après le massacre, Ganta est déclaré l'unique suspect, et après un procès rapide, est condamné à la prison à vie dans Deadman Wonderland, une prison doublée d'un parc d'attraction        

Personnages :

IGARASHI Ganta
Jeune lycéen qui est accusé à tort du meurtre de toute sa classe, il est alors enfermé dans la prison assez spéciale qu'est Deadman Wonderland. Il découvrira plus tard que depuis le massacre de ses amis par l'Homme en Rouge, il possède un étrange pouvoir apellé "branche du pêché" qui lui permet de contrôler son sang et de s'en servir pour attaquer, il fait partit des "Deadman"

Shiro
Fille étrange qui se trouve à Deadman Wonderland mais pas en tant que prisonnière, elle semble connaître Ganta depuis son enfance.

TSUNENAGA Tamaki
Tamaki est le promoteur de la prison et est également le tyran de Deadman Wonderland, derrière son air stupide se cache un cruel sadique. Il est celui qui garde en cage les Deadman afin qu'ils se battent dans une partie privé de la prison nommé "secteur G"

L'Homme en Rouge
Personnage très mystérieux, c'est lui qui tue tout les camarades de classe de Ganta et décide d'implanter un cristal mystérieux dans le torse de ce dernier, Il semble être lié à la prison de Deadman Wonderland.

Makina
Dirigeant du personnel de garde de la prison, elle n'hésite pas à punir, souvent brutalement, la population de la prison. Connue pour son comportement et ses gros seins, elle est célèbre car elle porte une épée avec elle-même à tout moment, elle n'est pas au courant desactivités secrètes concernant les "deadman".

TAKAMI Yō
Il est le frère de Minatsuki, c'est un prisonnier normal de Deadman Wonderland et premier ami de Ganta à Deadman Wonderland.

KIYOMASA Senji
Aussi appelé "Le Corbeau", c'est le premier Deadman que Ganta rencontre en le prenant pour l'Homme en Rouge. Il se lie d'amitié avec Ganta suite à sa défaite du Carnival Corpse suite à ce dernier. Il baptise lui même le pouvoir de Ganta "Ganta Gun". Sa branche du pêché lui permet de créer des lames de sang.

TAKAMI Minatsuki
C'est la sœur de Yō, c'est une "deadman" qui est enfermé dans la section secrète de Deadman Wonderland. Sous son air gentil c'est une mythomane très dangereuse. Sa branche du pêché lui permet d'utiliser ses cheveux comme un fouet sanglant et tranchant.

Avis Personnel :

Tout d'abord il faut noter que Deadman Wonderland est une adaptation du manga éponyme réalisé par Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou, les auteurs de Eureka Seven (Topic  ici).
L'animé reste très fidèle au manga en retranscrivant parfaitement l'ambiance oppressante et totalement dérangé de Deadman Wonderland et en mettant en scène les même personnages dans les mêmes passages.
Le scénario est très captivant et nous pousse toujours à savoir la suite afin d'en apprendre plus sur les secrets de l'intrigue et aussi sur les personnages, leur passé ainsi que leur personnalité.
L'aspect graphique est juste magnifique et très ressemblant au Manga, les personnages sont tous attachants les uns que les autres surtout notre petit duo Ganta/Shiro.
L'anime tout comme le Manga nous présente ici un aspect assez glauque notament le lieu qui se trouve être une prison mais aussi un parc d'attraction ( ?), l'anime etant un peu plus censuré que les scans reste tout de même dans la catégorie de l'horreur et du sanglant.
Vous l'aurez bien compris, l'anime de Deadman est pour moi un des meilleurs Animes de l'année 2011.
J'ai regardé toute la saison même si j'ai acheté tout les tomes sortis en France au jour d'aujourd'hui, je pense que ce qui m'a poussé à m'y interresser et à acheter les mangas et le fait que l'auteur et le dessinateur soient les mêmes qu'Eureka Seven.
Concernant les musiques qui composent l'anime, l'opening "One Reason" est chanté par le groupe FADE (je suis en ce moment même en train de faire leur Fiche) qui est un très bon groupe de J-Rock, l'ending quand à lui intitulé "Shiny Shiny" est chanté par un de mes groupes de J-Pop préféré nommé NIRGILIS.Deadman Wonderland est donc pour moi THE Anime à ne pas manqué, le manga est juste parfait que sa soit du coté des personnages, de l'intrigue, de l'animation et de la musique, j'ai moi même du mal à trouver un petit point faible :pense:

Opening et Ending :

Bonne Soirée les membres !    
Edit Magnas: Point attribué

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 01:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:48 (2011)    Sujet du message: Deadman Wonderland (Anime) Répondre en citant

OAD disponible, ENJOY !
http://www.multiupload.com/6HRMIWNY2Y
Renshi Otaku

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s):

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 16:44 (2013)    Sujet du message: Deadman Wonderland (Anime) Répondre en citant

Pas mal comme anime dans le genre horreur j'ai vu pire mais bon je me demande si on regarde réellement deadman wonderland pour ce coté. 

L'évolution de Ganta, les différents possesseurs du pouvoir, les liens qui se crées .

Et la découverte que Shiro est l'homme au sourire qui a tué les parents de Ganta 

Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:14 (2013)    Sujet du message: Deadman Wonderland (Anime) Répondre en citant

Oui, c'est affreux D:

Dans "horreur", le pire et l'histoire de l'œil... Après on voit pas énormément, à part le sang après coup oo' (de souvenir)... Je ne sais plus !

L'histoire est bien, mais je trouve que la fin est nulle èé : UNE SUITE ! D:

Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:34 (2013)    Sujet du message: Deadman Wonderland (Anime) Répondre en citant

L'anime de Deadman est un anime commercial qui a seulement pour but de faire suivre le manga, malheureusement, car il était très bien réalisé.
Il est plus "gore" que "horreur", mais c'est surtout pour s'adapter au côté "psychologique" de l'oeuvre.
En tout cas j'avais beaucoup apprécié l'animé, je lirai peut-être le manga un jour. :)
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:21 (2013)    Sujet du message: Deadman Wonderland (Anime) Répondre en citant

Aaaah, ouais, comme Pandora Hearts quoi TT'
Que des fins bidons pourries pas belles ! >w<

Tu me prêteras les mangas si tu t'y mets ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2016)    Sujet du message: Deadman Wonderland (Anime)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006