Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Love Hina ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob Divin
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin
Point(s):

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 17:42 (2011)    Sujet du message: Love Hina Répondre en citant

Love Hina

Présentation Générale:

Love Hina, est un manga racontant l'histoire d'un jeune étudiant voulant rentrer à Todaii, l'université la plus réputée du Japon . Elle se déroule environ à notre époque .
Mangas basé avant tout sur une histoire amoureuse et sur l'humour de situation , il compte 14 tomes et existe aussi en animé qui compte 24 épisodes .
Ecrit par Ken Akamatsu ( aussi auteur de Negima, que je ferais aussi comme fiche je pense :D ) ; daté de 1998 .    

Résumé:

Keitaro Urashima est un jeune garçon ambitieux, dés son plus jeune age, il promis à une petite fille, dont il a oublié le nom, qu'ils se marieraient en rentrant à la prestigieuse université de Todaii . Le problème est que Keitaro est un élève plutôt moyen, voir médiocre . Après deux échecs pour y rentrer Keitaro est chassé par ses parents de chez lui, c'est alors qu'il décide d'aller à la pension Hinata que tient sa grand mère . Cependant, il ignore que cette ancienne auberge est devenue une pension pour fille, et c'est la que les problèmes commencent pour lui .

Présentation des personnages:

Personnages principaux:

Keitaro Urashima

Jeune homme de 20 ans, très motivé, mais très maladroit, il à très peu de chance et il est souvent dans des situations improbables .
Sans plus de succès dans les études qu'avec les filles, il tient absolument à tenir la promesse qu'il à faite il y a de ça 15 ans .

Naru Narusegawa

Jeune fille de 17 ans, elle rêve elle aussi d'aller à Todai . Intelligente et Belle, elle est aussi très forte, et fait de Keitaro un martyr . Une fille gentille avec les autres , sauf Keitaro, elle l'aidera à essayer d'accéder à Todai .

Mutsumi Otohime

Jeune fille de 20 ans, maladroite , tête en l'air mais très gentille, elle est exactement comme Keitaro , et tente elle aussi d’accéder à Todai, elle va rencontrer nos deux héros après son échec pour y rentrer . Elle n'est pas très sérieuse, et suscite le rire plus que tout les autres personnages à chacune de ses apparitions .

Personnages secondaires :

Keitaro vivant désormais dans une pension de filles , ces dernières sont nombreuses , donc je fais faire le point  :

Kitsune

,
Jeune femme de 19 ans, buvant souvent, et étant assez grossière , elle n'a pas d'emploi stable . Elle essaie de jouer les entremetteuse avec Keitaro .

Shinobu

Jeune adolescente de 12 ans, elle est très timide et est à son âge une très bonne femme de maison, elle nettoie tout et fait extrêmement bien la cuisine . Elle va tomber amoureuse de Keitaro  .

Kaora Su

Adolescente de 14 ans . Elle est étrangère et ne s'exprime pas toujours bien, ou avec des fautes , ce qui l'a rend un peu comique . Lorsqu'il y à la lune, elle devient une très belle femme . Pourtant c'est une geek qui passe son temps à créer des robots et faire des expériences !

Motoko Aoyama

Jeune femme de 15 ans . Pratiquante du Kendo, c'est une femme forte et en même temps assez timide et sentimentale . Elle va souvent faire la misère à Keitaro sur des malentendus . 

Bien sur il y a d'autre personnages, mais je vous conseille de lire, ou de regarder l'anime pour les connaitre tous !

Avis Personnel

Tant du point de vue du manga papier ou de l'anime, c'est un très bon manga, je dirais même un bon classique . Du rire, du rire, et encore du rire, et rien que du rire en regardant Love Hina, c'est juste géniale ! Si vous aimez les histoires d'amour, les gags à répétition, vous adorerez comme moi Love Hina  .

Edit magnas: Tout y est; point ajouté.   

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 17:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 19:21 (2011)    Sujet du message: Love Hina Répondre en citant

Un de mes premiers manga
Très bon post, qui résume bien. :Yachi:

Je me souviens que petite, j'avais été "choquée" par certaines images... :pense: Mais ça, c'est une habitude de Ken Akamatsu, n'est ce pas ?  Je trouve que c'est pas top, et qu'il y en a trop mais après, je suis une fille, c'est normal
Mais où est Myu ? xD

Roarr ~ ♥
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 19:28 (2011)    Sujet du message: Love Hina Répondre en citant

Manga dont j'ai entendu parler a maintes reprises, mais que je n'ai jamais suivi, par manque d'interet.
La fiche récapitule bien tout ce qu'il faut savoir, et peut-être que finalement, je me lancerai un jour sur ce manga prometteur, vu que tu m'as fait m'y intéresser un minimum.
Merci de l'avoir faite en tout cas :D
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:14 (2011)    Sujet du message: Love Hina Répondre en citant

Merci pour ce post sur Love Hina, Bob San !

LOVE HINA, doit être le tout premier manga que j'ai demandé à mon père de m'acheter
(oui à l'époque j'avais pas d'argent et je pouvais pas acheter pour moi même xD). C'est
un manga très agréable, suivre Keitaro dans sa vie et connaitre de plus en plus les pensionnaires
est vraiment très drôle à voir. Des petites scènes un peu Ecchi sont présentes, ce qui ne m'as pas
déranger, plus jeune

L'évolution des rapports entre Keitaro et les autres est vraiment très intéressantes aussi.
L'humour et la pêche fourni par ce manga est sympathique comme tout.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2016)    Sujet du message: Love Hina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006