Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: BECK ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 17:25 (2011)    Sujet du message: BECK Répondre en citant

Titre : BECK
Auteur : Harold Sakuishi
Edition : Delcourt
Type : Shonen
Année : 2000 (VF: 2004)
Genre : Musique/Tranche de vie
Nombre de volumes en France : 34 (Terminé)
Nombre de volumes au Japon : 34 (Terminé)

Prix d'un volume : 7€5
Adapté en Anime: Oui

Résumé
Yukio, appelé Koyuki par ses amis, est un garçon japonais de 14 ans un peu coincé. Sa vie monotone est métamorphosée le jour où il sauve un chien à l'allure étrange. Le propriétaire du chien (qui s'appelle Beck), Minami Ryusuke, s'avère être guitariste dans un groupe de rock amateur. Les deux garçons deviennent amis, et leur aventure musicale commence.

L'histoire s'articule autour de la formation, des débuts et des tribulations de leur groupe de rock, appelé BECK (également appelé Mongolian Chop Squad aux Etats-Unis, le nom de Beck étant déjà pris quand leur premier album sort là-bas). Il est intéressant de voir l'évolution du jeune Yukio de ses premiers cours de guitare à son talent dévoilé en fin d'anime. Yukio est aussi doué en chant. Une histoire importante est celle de la relation entre Koyuki et la sœur de Ryusuke, Maho.
Source : Nautiljon

Personnages principaux

Yukio Tanaka est un jeune collégien de 14 ans, très timide et pas très débrouillard non plus. Il est surnommé "Koyuki" (Petit yuki). Il va rencontrer Hiroshi Sakurai, qui est dans son collège, et qui va l'aider à échapper aux brimades dont Koyuki est victime. Ils vont partager leurs gouts musicaux et devenir amis.
C'est par la suite, en rencontrant Ryuusuke Minami, que Koyuki va se découvrir une grande passion pour la musique. Il a un don pour le chant, et va devenir membre du groupe Beck.

Ryuusuke Minami, ou "Ray" est le créateur du groupe "Beck". Il l'a crée après avoir quitté son ancien groupe, à cause d'une dispute. Il a vécu aux États-Unis, et c'est là qu'il a eu son chien Beck et sa guitare lucille. il vit et travaille dans un vieux bâtiment à côté d'un étang de pêche.

Maho Minami est la petite soeur de Ryuusuke. Elle a été élevée aux États-Unis et a du mal avec le Japonais, mais n'aime pas qu'on le lui reproche. Son rêve est d'aller étudier le cinéma a l'université de New York. C'est elle qui a repéré en premier le don de Koyuki pour le chant, et qui l'a poussé à intégrer Beck.

Dans son collège, Hiroshi Sakurai est le seul à parler à Koyuki alors que tout le monde lui tourne le dos à cause des brimades. Il va jusqu'à l'aider à se défendre. Lui et Koyuki partagent les mêmes gouts musicaux, ce qui va leur permettre de se rapprocher. Il joue de la batterie. Il ne se trouve pas spécialement bon, mais il est très doué quand même, ce qui va lui valoir une place dans Beck. Il est surnommé "Saku"

TsunemiChiba est le second à être recruté par Ryuusuke pour être membre du groupe, mais il est le premier à accepter l'offre. C'est lui qui a trouvé le nom du groupe. Passionné de rap et de culture Hip-Hop, il est le chanteur du groupe et lui apporte un coté rap. Dynamique, drôle et doté d'un certain charisme, il est un élément fondamental pour l'énergie du groupe, et sais faire bouger la foule comme personne.

Excellent bassiste, il se fait repérer par Ryuusuke  alors qu'il fait partit du groupe Musicmen. Ne s'entendant pas bien avec ce groupe, il réfléchit à la proposition et devient finalement membre du groupe Beck. Il est un peu réticent à l'entrée de Koyuki et de Saku dans le groupe qu'il trouve trop jeunes et pas prêts techniquement parlant. Mais devant leurs progrès fulgurants, il est heureux de les compter comme de véritables membres du groupe.

Beck est le chien de Ryuusuke, il est très bizarre, Ryuusuke l'a trouvé au même endroit que Lucille (sa guitare), dans la voiture de Leon Sykes a New York, il l'a pris avec lui et depuis c'est devenu son chien.  Il n'aime pas vraiment Koyuki.

Images

Dérivé

Annnée
: 2010
Réalisateur: Tsutsumi Yukihiko

Casting :
Yukio Tanaka
-
Takeru Sato
Ryuusuke Minami
-
Hiro Mizushima
Maho Minami
-
Kutsuna Shiori
Hiroshi Sakurai
-
Nakamua Aoi
Tsunemi Chiba
-
Kiritani Kenta
Yoshiyuki Taira
-
Osamu Mukai

Trailer :

Avis Personnel :
Très bon manga. Les points forts sont le thème et l'histoire, ainsi que les personnages, qui sont attachants. La série est longue mais pas interminable, et elle est d'ailleurs déjà terminée, ce qui est un (très) bon point. Pour tout ça, je le conseille fortement. Côté graphiques, ils s'améliorent au fur et à mesure de la série, et les dessins ont un style particulier, qui est, au début, assez spécial. . . >.>
Quand au film, il reprend très bien la série, et le casting est tout simplement parfait, d'après moi en tout cas. Les acteurs sont super bien choisis, et ce, pour chaque rôle. Un seul point m'embête dans ce film... 
la voix de Koyuki >.<
Le film est à voir, même pour ceux qui n'ont pas suivi la série.

Edit Magnas : tout y est et c'est beau, bravo ! point validé.

Roarr ~ ♥

Dernière édition par Shii le Ven 12 Aoû - 19:34 (2011); édité 3 fois

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 17:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 00:15 (2011)    Sujet du message: BECK Répondre en citant

Un très très beau Topic complet il faut l'avouer, me concernant j'avais vu pas mal d'AMV avec Beck en anime mais malgrés le fait que j'aime bien la musique, l'anime ne m'a jamais trop eu envie de le regarder.
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:09 (2011)    Sujet du message: BECK Répondre en citant

Merci à toi Shii Chan pour ce très joli topic :Yachi:

Complet et bien construit, c'est très agréable à lire.
J'avais tenter de lire les BECK il y a bien 3/4 années de cela.
Je le souvenir que c'était un manga assez spécial graphiquement,
c'est vrai. Je ne m'en rappelle plus très bien mais je me plaisais
à lire ces mangas. ( Wouah je me fais vieille, j'oublie tout o: )

Ce manga ne m'a donc pas tellement marqué, il faut croire x)
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:12 (2011)    Sujet du message: BECK Répondre en citant

Très bon topic, je connaissais le manga que de nom mais comme pour mon frère, le thème musical n'est pas ce que je préfère. D'ailleurs, j'ai lu beaucoup de bien sur un autre manga du même genre qui se nomme Detroit Metal City.
Bob Divin
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 20:23 (2011)    Sujet du message: BECK Répondre en citant

J'avais commencé Beck, mais j'ai pas vraiment accroché bien que le theme me plaisait bien , je me souviens plus trop pourquoi, si j'ai le temps j'irais refaire un tour pour voir :D 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2016)    Sujet du message: BECK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006