Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hana saku Iroha ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 11:50 (2011)    Sujet du message: Hana saku Iroha Répondre en citant

Hana Saku Iroha

Informations

TypeShojo
Genre
 Tranche de vie, comédie, drame, romance
 Studio
 P.A Works
 Année de production
 3 avril 2011/ 27 septembre 2011
 Nombre d'épisodes
 26 au total, terminé.
Une chose intéressante à savoir est que c'est anime a donné naissance à deux adaptations manga, et non l'inverse, comme pour la plupart des manga.

SYNOPSIS

L’histoire tourne autour d’une tokyoïte de 16 ans, Ohana Matsumae qui commence à travailler dans une auberge thermale (onsen ryokan),celle de sa grand mère. Qui change de rythme de vie et qui est tiraillée par ses incertitudes sur l’avenir.

Oui j'ai eu l'oeuf ! Mais je ne vous dirai pas où il est !
A moins que.... Vous ne m'aidiez ! J'étais à une expo avec mes copains mais je les ai perdu.
Je cherche ces gens là :
Ichigo
Midna
Qwop
Guile
Nyancat

Voici l'image : http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1356/87/1356876059019.jpg

Entourez les sur l'image et vous aurez la réponse.

PERSONNAGES

Ohana Matsumae
: Elle est la protagoniste de 16 ans de cette histoire. Obligée de déménager de chez sa mère parti en épopée avec son amant, elle se retrouve dans l'auberge de sa grand mère où elle devra y travailler pour payer ce qui lui sera essentiel. D'un caractère enjoué et optimiste, elle a également un profond sens de la justice. Ces incertitudes sur ses sentiments seront présent tout au long de la série.

Minko Tsurugi : Minko est également une jeune fille de 16 ans travaillant à l'auberge, en tant qu'apprenti cuisinier cette fois-ci. Derrière ce joli minois ce cache un caractère froid, bien qu'elle soit amoureuse de Toru. Détestant au départ Ohana, elle deviendront par la suite amies.

Nako Oshimizu : Encore une jeune fille de 16 ans travaillant a l'auberge, le Kissuiso, au même poste qu'Ohana. De nature timide, elle est à l'auberge pour changer de personnalité. C'est également une excellente nageuse.

Sui Shijima : Âgée de 68 ans, elle est la grand mère d'Ohana ainsi que la maitresse de l'auberge. D'une nature stricte et autoritaire, pour le bien de l'auberge, elle a cependant un bon cœur.

Satsuki Matsumae : Âgée de 38 ans, elle est la mère d'Ohana. Elle la délaissa jusqu'à la quitter sans raisons valable. Elle travaille également en tant que critique journalier. Elle possède un caractère très excentrique.

Tomoe Wajima : Femme de 28 ans, elle est la serveuse en chef de l'auberge, ayant donc sous son aile Nako et Ohana.

Toru Miyagishi : Il est un jeune homme de 23 et travaille en tant que chef cuisto junior a l'auberge. Minko en est amoureuse.

Renji Togashi : Homme de 42 ans, il est le chef cuisinier du Kissuiso et a sous son aile Toru et Minko. D'un sang froid hors du commun en apparence, il se met cependant a paniquer lorsqu'on lui fait comprendre son importance au sein de l'auberge.

Koichi Tanemura : Il est l'ami d'enfance d'Ohana, qu'elle surnomme Kô. Séparé par le changement de vie de celle-là du à son déménagement, il décide de lui avouer ses sentiments, resté sans réponse claire. Il réapparait tout au long de l'anime, pour la partie romance.

Il existe quelques autres personnages, mais ce sont les plus communs.

MUSIQUE

Opening :

Ending :  

AVIS PERSONNEL

Pour moi Hana Saku Iroha possède beaucoup de bon points, pour un Shojo, je vais donc commencer par ceux-ci :

Au niveau des dessins; Je les trouve épurés, claire, et vraiment beau pour les personnages, il est un vrai plaisir a regarder grâce à ses couleurs claires et pales, ce qui apporte une bonne harmonie.
Au niveau de l'histoire; Je la trouve rafraichissante et plus recherchée qu'il n'y parait : la légèreté apparente avec la comédie et les personnage laisse souvent place à de la réflexion de la part du protagoniste, sur des thèmes classique pour les adolescents tels que l'amour l'amitié et les questions sur l'avenir, ce qui nous aide encore plus a s'immerger à la place d'Ohana, ou de Koîchi selon.
Au niveau de l'humour; je le trouve bien dosé, sans aucune lourdeur et toujours bien placé, contrastant même parfois avec le côté tragique de l'histoire.
Il possède également un côté poétique que j'apprécie tout particulièrement.

Il possède tout de même un défaut pour moi, c'est qu'il subsiste de gros passage de niaiserie dans les premiers épisodes ( entre le 4 et le 8 je crois) qui à failli me faire arrêter la série, heureusement, cela s'estompe après et ces passages se font court et rare.

En conclusion, je trouve que c'est un bon shojo poétique que je conseille à tout ceux qui veulent changer un peu du Shonen pur et dur, qui a une histoire moins "nian nian" que la plupart des shojo que j'ai vu, et qui vaux le coup.

__________________________________________________________________________________________________________________

Disponible en téléchargement sur animeserv et sekaianime.

Loading...

Dernière édition par Magnas le Sam 14 Juil - 10:47 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 11:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:35 (2011)    Sujet du message: Hana saku Iroha Répondre en citant

Merci pour ce post Magnas San ! ~

Hana Saku Iroha m'a tout de suite séduite grâce aux dessins
très épurés. En effet, je suis tout à fait d'accord avec toi pour

les bons points Magnas. Les scènes comiques sont bien dosés,
malgré une première vision qui peut être négative, c'est un anime
qui vaut le détour pour moi. Les personnages sont plus ou moins

complexes. Ohana est une personne attachante, gaffeuse par

moment mais si bienveillante. Ce qui me pousse à suivre cet anime
est la relation entre les personnages car, en effet, Ohana venant d'arriver

dans un lieu tout nouveau, les relations qu'elle peut avoir évolue assez vite.

Il faut aussi noter pour moi l'ambiance que peut nous offrir

cet anime est très agréable, j'aime beaucoup l'opening d'ailleurs.
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:06 (2011)    Sujet du message: Hana saku Iroha Répondre en citant

Les dessins et le synopsis me donne envie de le regardé ;D
Magnifique poste
Merci je vais peut etre avoir un nouveau manga a regarder
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 23:30 (2011)    Sujet du message: Hana saku Iroha Répondre en citant

Le manga que je regarde en ce moment héhé. 8D 
J'ai tout de suite apprécié le dessin qui est très frais, et surtout les personnages. 

Ohana est différente des autres héroïne de shojo et heureusement car je déteste les filles trop niaises et naïves. x)
J'apprécie vraiment Koichi (même si je ne l'ai vu apparaître que très peu pour l'instant, j'en suis qu'à l'épisode 5 ...). Il a une très belle voix et est super mignon. ♥
Surtout avec sa déclaration dans le parc. Rah la la, c'est trooooop mignon. o/ Je l'adoooore. ♥ 

Magnas
Administrateur
Administrateur

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 23:45 (2011)    Sujet du message: Hana saku Iroha Répondre en citant

J'apprécie également beaucoup Koichi, même si on le voit peu (un pic d'apparition aux alentours l'épisode 12 je crois) mais c'est tout :/
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:30 (2011)    Sujet du message: Hana saku Iroha Répondre en citant

J'ai commencé les Hana Saku Irohan samedi dernier et je dois actuelement regarder le 16eme épisode.

Concernant les points fort, je pense aux même chose que Magnas, la première chose qui m'a "frappé" et le graphisme de l'anime qui est pour moi juste excellent. Les personnages sont très bien fait et réaliste et le décor de fond est toujours bien travaillé ce qui encore une fois accentue le côté réaliste de l'anime.
Quand aux personnages, chaque personnes possèdent des liens tous différents les uns avec les autres et le caractère de chaque personnage est bien travaillé.
La musique va très bien avec l'ambiance du manga, à la fois douce, mélodieuse voir même poétique, elle s'adapte avec chaque scène.
Pour finir, je dirais que mon coup de coeur reste le personnage d'Ohana, une fille au caractère fort et pleine d'ambitions, sans oublier sa voix terriblement Kawaii

ps: l'ending 1 est pas mal même si c'est pas mon genre de musique
Administrateur

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 14:42 (2011)    Sujet du message: Hana saku Iroha Répondre en citant

J'éditerais également mon avis lorsque la série sera terminée, j'ai plusieurs choses à rajouter, si la tournure de l'anime ne change pas.

Ps: J'aime bien les OP aussi, même si tout comme toi, ce n'est pas mon genre musicale favoris
Renshi Otaku

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 19:47 (2011)    Sujet du message: Hana saku Iroha Répondre en citant

hummm ta présentation me donne envie de le tater un peu 
 ça à vraiment l'air pas mal  ;p
Administrateur

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:55 (2011)    Sujet du message: Hana saku Iroha Répondre en citant

L'anime étant fini (malheureusement...) je tiens a poster mon avis complet sur cette anime de très bonne facture :

Tout d'abord, un rapide retour sur les graphismes, qui sont tout simplement sublime et accompagne merveilleusement l'environnement de cet anime.
Niveau musique, l'ambiance général est de même qualité que les graphismes, accompagnant très correctement le reste de l'ambiance.
Niveau scénario, l'anime est également très bon, changeant de toute la tonne de shojo niais que l'on peut trouver à la pelle; les sentiments et émotions d'Ohana sont tout simplement retranscrite de manière parfaite, on s'immerge sans aucune difficultés dans ceux-ci, mais non content de nous satisfaire avec cela, c'est progressivement les pensées de tous les protagonistes qui nous seront transmis.
Seul petit bémol, c'est qu'il y a environ 4 épisodes plutôt plat pour moi, mais le fil conducteur est vraiment bon, et les 10 derniers épisodes sont vraiment excellent, poussant l'anime au limites de ses possibilités je pense, avec un dernier épisode de toute beauté plein en émotion, qui fini de très bonne manière cet anime qui n'en méritait pas moins.
Je conclurais donc sur le fait que j'en garderai longtemps de bons souvenirs, qu'il est vraiment de bonne facture, et je le conseille réellement à tout le monde, même à ceux pour qui les shojôs ne sont pas leur tasse de thé.
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 11:57 (2011)    Sujet du message: Hana saku Iroha Répondre en citant

Je viens de finir l'anime en ayant décidé de regarder les 3 derniers épisodes.
Je vais pas refaire un avis personnel car je l'ai dejà fait, mais je tiens a dire que l'anime est vraiment exceptionnel et que la fin est vraiment digne de ce très grand Anime et qu'elle est remplie d'émotions qui m'ont, je dois l'avouer piqué les yeux de temps en temps ( oui !! je l'avoue j'ai la larme très facile !!! ).
Donc voilà, Hana Saku Iroha est vraiment un très très bon Manga qui pour moi sort du lot et restera malgres son côté Shojo, un de mes meilleurs Anime
Etant deux à le conseiller même pour son côté Shojo, nous avons aimé l'anime alors qu'on est à l'origine fan de Shonen comme beaucoups de personnes, donc pourquoi passer à côté d'un si belle anime ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2016)    Sujet du message: Hana saku Iroha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006