Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Durarara !! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyuubi
Kishin Otaku
Kishin Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 211
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Statut: Averti (Criminel en puissance)
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 01:41 (2011)    Sujet du message: Durarara !! Répondre en citant

       
  
Type : Shonen       
Genre : action \ comédie \ surnaturel        
Auteur Ryohgo Narita       
Réalisateur : Takahiro Omori       
Studio d'animation : Brain's Base       
Date de parution : 7 Janvier 2010       
Nombre d'épisodes: 24       
Synopsis : Mikado Ryūgamine est un jeune adolescent qui rêve de la vie excitante des grandes villes. Lorsque son ami d'enfance Kida Masaomi l'invite, il est transféré dans un lycée de Ikebukuro. Masaomi le met en garde et lui dit de se méfier de certaines personnes, qu'il devrait éviter de côtoyer : un homme violent habillé comme un barman, un informateur et un gang mystérieux appelé "Dollars" et un motard sans "tête". Pour couronner le tout, Mikado est témoin d'une légende urbaine dès son premier jour dans la ville : le Motard Sans-tête pilotant une moto noire.



Personnages :



Mikado Ryūgamine



Considéré comme le personnage principal de la série, Mikado est un lycéen de 15 ans qui vient étudier à Ikebukuro sous les encouragements de son meilleur ami Kida, dans le but de "vivre de nouvelles aventures". Avant de venir à Ikebukuro, Mikado était une personne tout-à-fait normale, trop selon lui-même. Ses anciens camarades disent de lui que c'est quelqu'un de gentil, serviable et poli, mais il veut changer son image. Il admire énormément Kida et voudrait être comme lui. On peut souvent le voir sur le chat, avec pour pseudo "Tanaka Taro".


Masaomi Kida


Kida Masaomi, né le 19 juin, 15 ans, 1m70, 60 kilos est un personnage enjoué et haut en couleur. C'est le meilleur ami d'enfance de Mikado. C'est également un grand dragueur, et il semble intéressé par les filles plus vieilles que lui. Il dit avoir eu 37 coups de foudre depuis la rentrée, et laisse croire à Mikado qu'il aime Anri Sonohara. Il est dans une classe différente de Mikado et Anri, soit la 1-B. Mikado dit de lui que c'était quelqu'un de vraiment énergique à l'école primaire et qu'il est très charismatique. Il fait également des blagues douteuses, voire même pas drôle. Il a emménagé plusieurs années auparavant à Ikebukuro et semble connaître pratiquement tous les protagonistes. Il présente ainsi Kadota et sa bande à Mikado et le met en garde notamment contre Izaya et Shizuo.

Anri Sonohara


Camarade de classe de Mikado. Anri est âgée de 15 ans semble être une jeune fille timide et assez silencieuse mais elle passe beaucoup de temps avec Mikado et Kida. Elle est vraiment mignonne et ne laisse pas les garçons indifférents. Elle donne l'impression d'être assez déconnectée de la réalité, et est à la recherche d'une ancienne camarade de collège disparue (Mika Harima). Elle connaît également Seiji Yagiri.




Celty Sturluson



Le "motard sans tête" ou "Le motard noir" est une véritable légende urbaine à Ikebukuro. Elle est venue au Japon pour retrouver sa tête car elle a perdu tous souvenirs de son passé. Elle écrit sur un portable pour communiquer comme elle ne peut pas parler. Sa force physique est supérieure à celle des humains, mais tout de même pas autant que celle de Shizuo Heiwajima. Elle est capable de manipuler son ombre et même de former des objets avec. Celty vit avec Shinra Kishitani et travaille en tant que coursier.




Izaya Orihara



Jeune homme de 23 ans faisant le commerce d'informations pour son propre plaisir et apparemment impliqué dans pas mal de business louches. Il a donc suivi sa scolarité au lycée de Raijin (l'ancien nom de Raira) avec Kadota, Shizuo et Shinra. Il lui arrive de travailler avec Celty, en faisant appel à ses talents de coursier. Il dit souvent aimer les humains, et les trouver intéressants, à part Shizuo Heiwajima. Il se bat avec une sorte de couteau et est très agile et rapide avec.



Shizuo Heiwajima



C'est un homme de 24 ans qui porte souvent des lunettes de soleil et est toujours habillé en tenue de barman. Bien qu'il paraisse calme, il s'énerve facilement et se bat avec une force incroyable. Malgré ses habilités de combat simples et peu raffinées, les résidents d'Ikebukuro le considèrent comme le personnage le plus fort de la série. Bien qu'il ait souvent recours à la violence, il dit pourtant détester ça. Il travaille comme garde du corps pour Tom qui est un agent de recouvrement de créances dans Ikebukuro.

Shinra Kishitani


Jeune médecin clandestin de 24 ans, il travaille pour des gens qui ne veulent visiblement pas avoir à rendre de comptes. Il vit avec Celty depuis son plus jeune âge et est amoureux d'elle.



Opening 1



Ending 1




Avis personnel
De mon point de vue, les intrigues du manga sont bien ficelées entre elles et malgré le grand nombre de personnages, on arrive quand même a suivre l'histoire sans trop de problèmes grâce aux quelques mini-flashbacks qu'il nous proposent.
Ce qui est dommage par contre c'est le manque de combats, mais l'histoire arrive à peu près a combler ce défaut, et le petit nombre d'épisodes. On aurait tant aimé en avoir plus.

Et pour finir je vous le conseille fortement.

Voilà sur ce je vous laisse.







_________________

Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 31 Juil - 01:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:20 (2011)    Sujet du message: Durarara !! Répondre en citant

 J'ai fini la série hier et j'ai adoré. Ça reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de Baccano ! (une très grande diversité de personnages et une réalisation qui nous fait revivre certaines scènes d'un point de vue différent), tout simplement car c'est du même auteur et du même studio. D'ailleurs, il y a quelques clins d’œil assez sympa comme une apparition éclair de Miria et Isaac. Sinon, Durarara !! se situe dans une période plus contemporaine avec un scénario un peu plus travaillé que celui de Baccano !. On y trouve aussi plus de fantaisies avec les légendes urbaines telles que le motard sans tête. J'aime beaucoup cette dernière pour sa classe et son côté humain.
 J'aimerai beaucoup voir une suite de cet animé si elle est cohérente. Je le conseille à ceux qui ont aimé Baccano ! et à tous les autres. Merci du partage. Okay

Autre petit clin d’œil:

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2016)    Sujet du message: Durarara !!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com