Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Toriko ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 00:22 (2011)    Sujet du message: Toriko Répondre en citant

-Type: Shônen (Nekketsu)
-Genre: action / aventure / comédie / fantastique / cuisine
-Auteur: Mitsutoshi Shimabukuro
-Années de production: 2008-en cours
-Nombre de volumes actuels: 16 (150 chapitres)

-Synopsis:

Nous sommes dans un monde imaginaire ou le goût et la texture des aliments sont très importants. L'histoire se passe autour de Toriko, chasseur d'aliments rares qui a pour objectif d'établir un "menu parfait" qui serait composé de tous les meilleurs aliments à travers le monde. Komatsu, apprenti cuisinier, l'accompagne dans son voyage.
Ensembles, ils vont combattre toutes sortes de bêtes féroces et légendaires et se retrouveront dans des situations exceptionnelles afin de récupérer ces aliments ultimes.

-Personnages:

-Toriko:

Toriko est le personnage principal du manga. Il est reconnu à travers le monde comme un membre des 4 grands rois bishoku-ya avec Coco, Sunny et Zebra. Doté d'une force surhumaine, c'est un glouton qui engloutit tout ce qui lui passe sous la main. Son simple regard suffit à effrayer des bêtes féroces. Son but est de créer le menu parfait, qui serait composé de tous les meilleurs aliments existants dans le monde.

-Komatsu:

Komatsu est le chef cuisinier de l'Hôtel Gourmet, il suit Toriko dès le début du manga. Il prend un réel intérêt dans le manga à partir de l'arc de la Baleine Fugu car c'est lui qui réussit à en extraire le poison et à la cuisiner, depuis, c'est en général lui qui cuisine les ingrédients de Toriko quand il est présent.

-Coco:

Coco est le diseur de bonne aventure de "Gourmet chanceux" mais il est surtout connu comme étant membre des 4 grands rois bishoku-ya. Il a comme partenaire Kissu, le corbeau empereur. Au cause d'injections répétées de poison pour en acquérir l'immunité, Coco est devenu un homme toxique, c'est pour cela que peu de bêtes osent l'attaquer. Mais ce n'est pas sa seul particularité: il peut aussi voir au delà de la lumière visible, il voit également les infrarouges, les ultra-violets et les champs électromagnétiques. Cela lui permet de voir ce qui semble être l'obscurité pour la plupart des gens mais qui est parfaitement visible pour lui.

-Sunny:

Sunny est un des grands rois bishoku-ya. Il attache une très grande importance à la beauté et se bat grâce à des filaments qui se situent à l'extrémité de ses cheveux et qu'il appelle "senseurs". Il peut les manipuler à sa guise. Chacun des ses senseurs est extrêmement solides et peut supporter 250 kilogrammes. Mais ils peuvent aussi sentir comme la peau et goûter les aliments.

-Zebra:

Zebra est le dernier et le plus fort des 4 grands rois bishoky-ya.

PS:Ce personnage apparaît beaucoup plus tard dans le manga, je ne donnerai donc pas plus d'informations le concernant.

-Association Bishoku:

L'organisation adverse qui a pour même but de récupérer les aliments rares pour mener à bien leur projet. Elle comprend beaucoup de personnages très puissants.

PS: là encore, je ne veux pas spoiler alors je me contenterai de cette petite description.

-Images:

-Avis personnel:

Toriko est un manga que j'ai d'abord, suivi à la sortie de l'animé qui est très bon pour ensuite continuer sur les scans. C'est pourquoi, je fais ce post dans la catégorie "manga papier". Déjà ce que j'aime beaucoup de ce manga, c'est l'originalité. Malgré que ça soit un Shônen dans la branche des Nekketsus, on y trouve beaucoup d’innovations qui lui sont propres. Il est vrai qu'au premier abords, le thème de cuisine ne m'emballait pas mais cela concorde tellement bien avec tout le reste. Chaque aventure nous montre des monstres très féroces que notre héros part chasser afin de récupérer des aliments rares ce qui me fait penser un peu à Monster Hunter, la seule différence étant que ce n'est pas pour de l'équipement mais de la nourriture. Plutôt basique de ce côté mais c'est surtout l'univers qui est intéressant: le moindre élément est imaginaire et fait partie de la gastronomie. Le but premier de Toriko (et d'autres bishoku-ya) étant d'établir son menu parfait avec des aliments rares qui sont très difficiles à se procurer. Il aura donc pour adversaire, l'Association Bishoku contre laquelle, il combattra régulièrement qui a un but bien précis. L'histoire est aussi intéressante mais je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même car c'est beaucoup plus complexe qu'on pourrait le penser aux premiers abords même si ça reste du Nekketsu.

Toriko est un excellent manga qui ne faut surtout pas rater et qui est, pour moi, au niveau des autres Shônens du Jump (Naruto, Bleach, One Piece, etc...).

-Petit bonus avec l'opening de l'animé qui est vraiment réussi:

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 00:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:18 (2011)    Sujet du message: Toriko Répondre en citant

Merci pour ce poste Tchong Tchong !

Ce manga m'a l'air des plus intéressants.
J'ai pu en entendre parler pas mal, un shonen autour de la gastronomie,
c'est innovant et cela vaut le coup d'oeil. Ce qui m'intéresse d'autre part,
c'est l'univers imaginaire et fantastique, j'aime quand c'est nouveau et qu'on
nous emmènes dans un autre monde. Il faudrait donc que j'essaye de lire un
peu les scans de Toriko ~

P.S : OMG mais c'est pas Toriko, c'est un Torikonator

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2016)    Sujet du message: Toriko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006