Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Samurai Deeper Kyo ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob Divin
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin
Point(s):

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:54 (2011)    Sujet du message: Samurai Deeper Kyo Répondre en citant

Résumé : Ce manga ce déroule dans l'ancien Japon après guerre, ravagé par les massacres et les nouveaux gouvernements mis en place . Quatre Années avant notre histoire se déroule une bataille, celle de Sekigahara , décisive pour la guerre . Alors que les combats font rage, un homme, au milieu d'un millier d'autres morts se tient debout, les yeux rouges comme le sang . Cet Homme s’appelle Kyo, et est surnommé Kyo aux yeux de Démon en référence à ses yeux rouges donc . Notre action principale se déroule donc 4 ans après cette bataille, et le pouvoir des Tokugawa est au plus fort . Sur les routes, beaucoup de chasseur de prime, dont une, notre héroïne : Yuya Shiina qui traque les méchants pour avoir de l'argent pour trouver et tuer celui qui a tué son grand frère quand elle était plus petite ! Sur la route de Yuya , un jeune médecin Kyoshiro Mibu , qui est un peu pervers,  se fait piégé par Yuya, précisons que Kyoshiro à commis de petit crime, comme par exemple partir sans payer d'une auberge !

Alors qu'elle ramène Kyoshiro au commissariat ( bureau des primes ) , Yuya se fait attaquer et Kyoshiro dégaine un long sabre (1m50) et ses yeux et son comportement deviennent différents ! Il se révèle être un puissant assassin .
Un peu d'information .. :

Ce manga est écrit par akimine kamijyo , compte 38 volumes. En France il est édité aux éditions Kana, dans la collection Dark Kana. C'est un manga grandement basé sur le combat au sabre, un peu fantastique ( des techniques qui font apparaitre des phénix par exemple ) mais dont l'univers est vraiment géniale ! On s'attache assez vite aux personnages et à leurs buts .

Les personnages:

Les personnages principaux du récit sont :

Yuya Shiina

Chasseuse de prime à la recherche de l'assassin de son frère . Elle est assez sexy, impulsive, très motivée et guidée par ses émotions !

Kyoshiro Mibu,

Un médecin itinérant, qui dit être à la recherche du bonheur de tous maintenant que la guerre est finie .Personnage plutôt comique , il ne sait pas vraiment être sérieux . Par la suite Kyoshiro va subitement être très différent et vous comprendrez pourquoi en lisant !

Je voulais vraiment aider ce dinosaure, mais Kyo a pris le dessus...
Il a trouvé que ça l'encombrait et l'a donc mis dans un pot où il y avait plein d'autres pierres bien polies...
Mais celles-ci étaient bien plus petites.
Aah, il gache toujours tout....

Kyo aux yeux de démon

Samouraï qui ne vit que pour tuer , il est assez vulgaire et pervers, mais va se révéler être un véritable héros !

Ce n'est pas tous pour les personnages principaux , mais disons que si je vous révèle tout les personnages, ce serait du spoil et ça serait dommage car ça vaut vraiment le coup de découvrir par soi-même ! Mais il y a parmi eux des personnages importants qui apparaissent plus tard dans le manga:

Bontenmaru

Un révolutionnaire qui à été obligé de tuer son père, il est assez grossier et immature, il est en faite un ancien compagnon de Kyo . Il se bat avec un sabre en bois, et avec ses poings .

Tigre Rouge

Qui est comme un nuage, qui préfère être libre ... vous comprendrez pourquoi en lisant ! Il manie la lance Trident !

Akira l'aveugle

Qui est aussi un ancien compagnon de Kyo, il manie deux sabres jumeaux . Il est assez manipulateur et fourbe .

Mon Préféré  : Luciole

C'est le personnage du comique de situation, toujours là au bon moment, toujours là quand il le faut, manipulant les flammes avec son sabre . Il est lui aussi un ancien compagnon de Kyo .

Les personnages secondaires ont aussi de l'importance:

Eiyasu Tokugawa: pendant l'histoire il est l'actuel empereur du Japon . Grâce à lui, l'intrigue évoluera .

Yukimura Sanada

Est un samouraï révolutionnaire qui veut tuer Eiyasu . Il va se révéler être proche de Kyo et Kyoshiro !

Muramasa, le maitre sabreur , constructeur de sabre, il va être un élément important dans tout le fil de l'histoire !

Avis personnel :

Comme je l'ai dit dans la description, c'est vraiment mon manga préféré, c'est aussi celui que j'ai lu en premier . L'intrigue évolue toujours, et le suspense est énorme à chaque fin de tome, en ce moment il y a les rééditions du manga ! L'histoire prend d'énormes proportions avec le temps . Je suis un peu déçu de la fin, même si elle est extra, j'aurais voulu en savoir plus sur certaines choses ... Mais ce qui est sûr c'est qu'avec ce manga, vous ne resterez jamais sur votre faim ! Il se passe toujours quelque chose, et les moments intenses sont nombreux ! De plus je suis fan des dessins , et je trouve que tout les personnages ont une certaines classe, on peut tous les aimer ! Le vrai point faible de Kyo,  c'est que l'histoire s'enchaine rapidement, et on ne comprend pas toujours tout , tout de suite, mais sinon c'est énorme ! Je vous conseille plus le manga que l'anime, les histoires sont différentes  . Enjoy ! :D

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:20 (2011)    Sujet du message: Samurai Deeper Kyo Répondre en citant

Merci pour ce post Bob San :Yachi:

J'ai tenté de lire le premier tome de Kyo, c'est un manga
qui m'avait plu, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué
d'ailleurs. o: Encore une fois, je l'avais lu y'a très looontemps
donc je ne pas vraiment donner un avis complet. x)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: Samurai Deeper Kyo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006