Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Yu-Gi-Oh! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 18:17 (2011)    Sujet du message: Yu-Gi-Oh! Répondre en citant



-Type: Shônen
-Genre: aventure / amitié / fantastique / jeu
-Auteur: Kazuki Takahashi
-Années de production: 1996-2004
-Nombre de volumes: 38
-Éditeur: Kana


-Synopsis:


 Yûgi Muto est un jeune lycéen qui se fait continuellement embêter par les autres élèves de son école. Un jour il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d'une fouille en Égypte : le puzzle Millénaire. Nul n'était auparavant parvenu à reconstituer cet antique objet, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l'assembler.
À cet instant, est libérée l'âme d'une entité inconnue, enfermée jusqu'alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yûgi. C'est un être sûr de lui et ne reculant jamais devant rien. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. L'esprit est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d'ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni qui il est exactement.


-Personnages:

-Yûgi Muto / autre Yûgi:



 Yûgi Mutô est le héros de Yu-Gi-Oh! vivant a Domino City. Yûgi est doué dans toutes sortes de jeux (« Yûgi » signifie « jeu » en Japonais). Il est particulièrement fort dans les jeux de duels de monstres, comme Magic and Wizard. Il porte autour de son cou le Puzzle Millénaire, un des sept Objets Millénaires et un objet égyptien antique contenant l'esprit du Pharaon. Quand Yûgi joue à un jeu ou bien quand il est sous stress, l'esprit du Puzzle du Millénaire de 3000 ans prend partiellement ou complètement le contrôle de son corps.

-Jono-Uchi Katsuya:



 Il est le meilleur ami de Yûgi Muto. Il le protègera face aux dangers. C'est aussi un duelliste et un grand défenseur de l'amitié. Il était un garçon bagarreur et redoutable, membre d'une bande de voyous. Tout bagarreur qu'il est, il a le sens de l'honneur et n'a jamais malmené plus faible que lui. Lui et Honda avaient l'habitude d'ennuyer Yûgi un jeune garçon chétif et peureux de leur classe, non pas dans le but de le blesser, mais plutôt d'en faire un homme. C'est le jour ou Yûgi s'interposera entre lui et une grande brute qui le menaçait qu'il prit conscience d'une grande amitié et ils devinrent inséparables.
 Sa rencontre avec Yûgi a radicalement changé sa personnalité, passant de voyou zonard à un garçon honnête et droit.

-Anzu Mazaki:



 Anzu est l'unique jeune fille du groupe. Au début, elle côtoie Yûgi mais n'est pas réellement proche de lui. Elle le défend toutefois à l'occasion, lorsque des brutes s'en prennent à lui.
  Elle deviendra proche de lui et de Jono-Uchi après qu'ils l'aient sauvée d'une prise d'otage, mais aussi qu'ils aient gardés son secret. En effet, Anzu avait un petit boulot en dehors des cours, chose interdite par l'école.
  C'est une bonne élève, sérieuse et motivée. Après le lycée, elle rêve d'aller aux États-Unis pour devenir danseuse professionnelle.

-Honda Hiroto:



 Honda est le meilleur ami de Jôno-Uchi. Au début, c'est un mauvais garçon tout comme lui, un peu loubard, qui aime bien taquiner les plus petits que lui. Mais il changera lui aussi d'avis sur Yûgi lorsque celui-ci lui viendra en aide. Il en deviendra cependant bien moins proche que Jôno-Uchi. 

-Seto Kaiba:



  Seto Kaiba est dans la même classe que Jôno-Uchi, Yûgi et est le rival de ce dernier. Il est l'héritier du fondateur de l'entreprise Kaiba Corporation et a un petit frère: Mokuba.
  A l'origine, il est orphelin et vivait dans un orphelinat. Repéré par le patron de l'entreprise grâce à une partie d'échec, Seto est devenu son fils adoptif.
  L'éducation dure et impitoyable que lui a donné cet homme ont fait de lui un jeune homme dur, froid et sadique, dont la seule préoccupation est de gagner sur tous les fronts.

-Ryô Bakura:



 Ryô Bakura est un garçon comme les autres en apparence , il va au même lycée que Yugi. Cependant , son père revient un jour d'un voyage en Égypte avec un anneau mystérieux, l'anneau millénaire, son père lui donne sentant que l'anneau lui est destiné. Dès lors , Bakura devient la marionnette de l'esprit maléfique qui habite l'anneau millénaire qui prend possession de son corps pour tenter de s'emparer des autres objets millénaires.

-Images:





-Avis personnel:

 Mon tout premier manga ! Je me devais donc d'en faire un post. Je vous vois déjà venir: "Yu-Gi-Oh!, c'est pour les gamins, etc..." (mindgame ) alors il est vrai que c'est plutôt destiné à un public assez jeune enfant / ados mais cela reste un bon manga. J'ai donc tous les tomes et les ayant lu 3 ou 4 fois chacun, je peux donner un avis assez objectif.
 
 Pour commencer, je vais comparer le manga à l'animé, cela me semble essentiel. Yu-Gi-Oh s'est surtout fait connaître à travers son adaptation en animé (et les jeux de cartes) qui est pour moi, juste très mauvaise. Alors il est vrai que je n'ai vu que quelques épisodes (censés suivre plus ou moins bien la série) mais il y a beaucoup trop de différences avec le manga original. Je pense notamment au tome 7 contre Bakura (jeu de rôle sur plateau) qui est juste énorme et qui dans l'animé est remplacé par un vulgaire combat de cartes sans intérêt. Un autre détail m'a chagriné: l'autre Yugi fait 1 mètre de plus que celui qui héberge son âme: ce qui n'est pas le cas normalement... Bref tout ça pour dire que l'animé est très loin d'être une bonne pub pour la version papier, il ne faut donc pas juger Yu-Gi-Oh! à travers son adaptation télé.

 A la base, le manga est basé sur le thème du jeu: durant les premiers tomes, on y trouve plusieurs jeux plus ou moins intéressants mais qui restent divers et variés mais vu l'ampleur et du succès qu'à eu le jeu de cartes sur le manga, l'auteur l'a totalement orienté dans cette direction (je ne suis pas certain de ça mais c'est une information que j'avais lu quelque part). Donc au final, le manga tourne sur la confrontation à Magic and Wizards toujours très stratégique et palpitant. Bien que personnellement, ça ne m'a pas gêné car j'ai toujours apprécié ça, c'est surtout le trait de l'auteur concernant les monstres qui m'a toujours bluffé, allant de dragons et autres chevalier magnifiques jusqu'à la plus ridicule des créatures. De plus, lors de ses duels, il y a toujours des rebondissements.

 Concernant le scénario, il tourne autour de l'identité secrète de l'autre Yûgi et sur les divers objets millénaires qui sont pleins de mystère. Les 4 ou 5 derniers tomes sont d'ailleurs entièrement consacrés à ça. Comme tout Shônen, l'amitié est un thème très présent dans Yu-Gi-Oh où l'on suit le groupe de nos protagonistes qui ont une confiance sans faille entre eux et que l'on verra évoluer et se soutenir mutuellement au fil des divers aventures.

 Évidemment, ce manga puisse aussi son inspiration dans la culture égyptienne (qui m’intéresse beaucoup). je finirai sur le fait que Yu-Gi-Oh est donc un shônen particulier dans lequel on n'a pas de combats directs entre les personnages mais plutôt des affrontements psychologiques à travers les jeux.
     
 
 
       
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juil - 18:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Allen
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:07 (2011)    Sujet du message: Yu-Gi-Oh! Répondre en citant

ce manga et l'animé qui a suivit ont façonnés mon enfance ^^
_________________
"La victoire n'exige nulle explication, la défaite n'en admet aucune."
Revenir en haut
Skype
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 690
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:23 (2011)    Sujet du message: Yu-Gi-Oh! Répondre en citant

Wouah. Gg pour le post Tchong Tchong :Timotei:

Yu Gi Oh a aussi bercé mon enfance, c'est un anime qui
m'avait extrêmement plu, enfant. Le manga, j'avoue n'y
avoir jamais touché. Vu comment tu en parles, il faudrait
que je m'intéresse de plus près à la version papier x)
_________________
_________________
Revenir en haut
Dahns
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 15
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 11:46 (2012)    Sujet du message: Yu-Gi-Oh! Répondre en citant

Yi-Gi-Oh, le manga où les méchants menacent de détruire le monde avec une carte en papier. J'aime bien ce manga, mais ça m'a toujours fait délirer. Dans les tomes 25è27 (je sais plus)
"Ceci est un dirigeable immense avec sur le pont, un grand stade de 20m² uniquement là pour jouer à des cartes ! D'ailleurs, toutes les villes du monde ont financiers des salles géantes style stade de foot avec des hologramme pour jouer au cartes !"
Normal
_________________
Si t'as aucune raison de mourir, trouve-toi une raison de vivre
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Haruka
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 162
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s):

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:41 (2012)    Sujet du message: Yu-Gi-Oh! Répondre en citant

y a un truc qui m'a toujours beaucoup impressionné dans ce mangas , c'est la coiffure de Yûgi !!! faut avouer qu'elle dépasse de loin les limites de la structuration capillaire !
ce mangas m'a fait rêver quand je n'étais encore qu'une petite fille innocente de 9 ans ^^. des dragons , monstres ... sortants de cartes , "si seulement moi aussi je pouvais le faire" --> c'est ce que je me disais à l'époque ! le bon vieux temps quoi :Yachi:
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2016)    Sujet du message: Yu-Gi-Oh!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com