Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Shakugan no Shana ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:31 (2011)    Sujet du message: Shakugan no Shana Répondre en citant

Shakugan no Shana (「灼眼のシャナ」, Shana aux yeux flamboyants                                   

TITRE ORIGINAL : Shakugan no Shana                   
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006                   
STUDIO : [J.C. Staff]                   
GENRES : [Fantastique & mythe] [amour & amitié]                   
AUTEURS : [Itou Noizi] [Takahashi Yashichiro]                   
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS de 25 mins                                   

Précision : Il existe actuellement 2 saisons de 24 episodes chacune et une serie d'OAV nommée Shakugan no Shana S, il y a aussi un film qui est un resume de la premiere partie de la premiere saison.           

Synopsis :

Un jeune lycéen, Sakai Yuji, voit le monde se figer autour de lui, il est dans un fuzetsu alors qu'il rentrait tranquillement de l'école. Apparaissent alors deux monstres dévorant les gens, comme suspendus dans le temps, autour de Yuji. Alors que le monstre s'intéresse à cet humain qui peut encore se déplacer, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche le Rinne, ainsi que Yuji. La fille lui explique alors qu'il est déjà mort depuis longtemps et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution. L'amie qui l'accompagnait, Hirai Yukari, se révèle avoir été remplacée par une torche à la fin de ce combat. Celle-ci sombre peu à peu dans l'oubli collectif puis disparaît au bout de quelques jours, Shana ayant assisté à son évaporation récupéra un peu de sa flamme et prit sa place dans le monde des humains, depuis ses camarades de classe l'appellent Hirai sans avoir remarqué quelques différences avec la précédente Hirai. Paradoxalement, l'existence de Yuji persiste. Shana, la Flame haze, doit alors veiller sur lui malgré son ennui car il s'agit d'un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche tous les soir à minuit (heure du Japon), de ce fait, son intégration à la classe de Yuji l'aide fortement à être à ses côtés en permanence, elle se révèle également très intelligente et terrorise certains de ses professeurs. Yuji, désormais certain de ne plus disparaître, décide de l'aider activement dans sa lutte contre les Guze no Tomogara, seigneurs d'un monde parallèle dont une partie utilise la force vitale des humains pour gagner en pouvoir. 

Source : Wikipedia

Personnages :

Flame Haze et héroïne de la série, elle est en communication permanente avec un des rois de la dimension pourpre, Alastor, par l'intermédiaire d'un jinki.Lorsqu'elle endosse son rôle de Flame Haze et sort son épée, Nietono no Shana, de son yogasa (manteau), ses cheveux châtains prennent alors une teinte flamme rouge orangée. On sait qu'elle aime beaucoup le pain melon (le truc que j'ai toujours voulu goûter...) et que cela la rend de bonne humeur. Shana est aussi appelé Empatsu Shakugan no Uchite (La Chasseuse a La Chevelure Et Au Regard Enflammé).

Yuji Sakai est le second personnage principal de la série, c'est un garçon des plus normal jusqu'à qui se fasse tuer par un Tomogara, il deviendra alors une torche spéciale appelée Mystes.Le Hôgu habitant Yuji est le Reiji Maigo (l'enfant perdu de minuit), un trésor venu de la dimension de Guze, grâce à lui la flamme de Yuji se renouvelle tout les soirs à minuit.

L'interprête des condoléances, Flame Haze appelée Ane-san par ses hommes de mains, deux camarades de classes de Yuji: Tanaka et Satou. Elle est l'hôte du roi de Guze Marcosius. Ils sont réputés pour être tous les deux belliqueux et hostiles. Malgré ses divergences avec Shana et Alastor et le combat qui les a opposé, elle aidera Shana dans un épisode pour combattre des Tomogaras. Elle est devenu une Flame Haze pour se venger d'un Tomogara appelé l'argenté. Elle aime l'alcool et frappe le jinki qui maintient son lien avec Marcosius, un grimoire, quand ce dernier lui fait remarquer son penchant.

Dite la Manipulatrice d'objet, Flame Haze de la Dame Illusionniste Tiamat, une des rois de Guze. Elle est celle qui a préparé Shana à sa vie en tant que Flame Haze.

Camarade de classe de Yuji et amoureuse de ce dernier mais trop timide pour lui dire, elle rentrera en conflit avec Shana à propos de Yuji.

Avis Personnel :

J'ai commencé à regarder Shakugan no Shana par le plus grand des hasard, je me baladais sur un forum de Shaman King quand tout à coup, j'entendis une superbe musique de fond qui en réalité etait la musique du premier opening de SnS. (drôle non ?)
Concernant l'anime, j'avais tellement bien aimé que j'ai regardé les 2 saisons d'une traite. (oui bon daccord, j'etais a la campagne et j'avais pas trop le choix ). L'histoire de Shakugan no Shana est assez interessante et là est son premier atout, de plus que le scénario est bien ficelé et que les personnages sont très attachants, surtout Shana qui est un personnage auquel on s'attache facilement malgré son caractère de cochon ainsi que son jeune âge, et c'est un vrai plaisir de voir son évolution au fil des épisodes. (Et oui Shana est une méchante petite fille )
Les pouvoirs des héros et les mechants sont très bien pensés et feront le bonheur des fans de Shonen Okay
L'aspect graphique est très sympa, on a ici un Shonen avec un leger aspect de Shojo sur les personnages mais rien de bien méchant, concernant les combats, je les trouves très beaux et dynamiques
Les musiques sont très agréables aux oreilles et les openings/endings que je vais vous presenter plus bas ont été produit par les grandes artistes Mami Kawada et Kotoko.
Le principal et grand point fort est donc le personnage de Shana et ses relations qui la lie avec le reste des personnages, notamment Yuji et les autres Flamme Haze. Comment ne pas resister à regarder cet anime quand on voit par exemple l'opening 4 qui montre un des plus beaux combats de ce dernier ? Je me suis permis de faire ce Topic car déjà, parmis les animes que j'ai vu, je n'avais pas fait de fiche sur Shakugan no shana et aussi parce que la 3eme et dernière saison sort au Automne 2011.

Opening/Ending :

Pour ma part, j'adore l'op 1,2 et 4 ainsi que l'ending 3.

Liens de téléchargement : Saison 1 => http://www.allofmanga.org/fr/anime/shakugan-no-shana.html
                                   Saison 2 => http://www.allofmanga.org/fr/anime/shakugan-no-shana2.html

Bonne soirée !

Dernière édition par Exios le Jeu 28 Juil - 13:36 (2011); édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikunata~
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s):

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:40 (2011)    Sujet du message: Shakugan no Shana Répondre en citant

Ce manga m'a enormement plus niveau graphiste :3
Mais je trouve l'histoire assez spéciale quand meme faut comprendre sinon on est perdu :/
Les openings et endings sont vraiment formidable =D
Je conseille fortement ce manga aussi ;)
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:14 (2011)    Sujet du message: Shakugan no Shana Répondre en citant

J'ai adorer cet animé tant graphiquement qu'au niveau de l'histoire et des personnages. L'histoire est assez originale et Rie Kugimiya (la doubleuse de shana) est une de mes doubleuse préféré ^^. les openings et endings sont sublimes à tel point que je les repassais en boucle au début de l'épisode.
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:33 (2011)    Sujet du message: Shakugan no Shana Répondre en citant

Edit : Je viens de vous rajouter les liens de téléchargement des 2 saisons.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2016)    Sujet du message: Shakugan no Shana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006