Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Angel Heart ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:04 (2011)    Sujet du message: Angel Heart Répondre en citant



Type: Seinen
Genre: action / drame
Auteur: Tsukasa Hôjô
Nombre de volumes: 33
Période de production: 2001-2010


-Synopsis:

 Angel Heart repose sur l'univers de City Hunter tout en développant une histoire alternative parallèle. Il ne faut ainsi donc pas voir dans Angel Heart une véritable suite à City Hunter. Quelques différences existent d'ailleurs pour le démontrer : les origines de Ryo Saeba comme City Hunter, la relation entre Ryo et Kaori Makimura, les circonstances de la mort d'Hideyuki Makimura et l'absence de plusieurs personnages importants dans City Hunter.

 Plusieurs années après la fin de City Hunter, une jeune tueuse à gages de 14 ans dont le nom de code est Glass Heart tente de mettre fin à ses jours en se jetant du haut d'un immeuble, ne supportant plus de semer la mort et le malheur. Elle échoue dans sa tentative, mais se retrouve empalée, le cœur transpercé. Parallèlement, Kaori, qui est sur le point de se marier avec Ryô Saeba, meurt en tentant de sauver un enfant sur le point de se faire renverser par un camion. Son cœur est intact, il est volé par l'organisation qui a engagé Glass Heart et greffé à cette dernière. Bizarrement, le cœur semble accompagné des souvenirs de son ancienne propriétaire, en particulier ses sentiments très forts vis-à-vis de Ryô Saeba.

 Glass Heart va donc essayer de retrouver celui qui occupe ses pensées et d'avoir une vie comme toutes les filles de son âge…

-Personnages:

-Glass Heart / Xiang Ying / A-Xiang:



 Recueillie enfant par une organisation mafieuse taïwanaise, elle va subir un entraînement militaire très dur visant à transformer de jeunes orphelins en machines à tuer. Dernière survivante d'une épreuve finale qui l'oblige à tuer son meilleur ami, elle devient une tueuse professionnelle pour le compte de la section Suzaku (le phœnix) de l'organisation. Mais le fait de tuer sans cesse lui est insupportable et elle a le sentiment que son cœur se brise à chaque nouveau meurtre. Glass Heart, c'est ainsi qu'elle est surnommée, va alors tenter de se suicider en se jetant du haut d'un building et se transpercera le cœur. Mais l'organisation qui ne souhaite pas perdre un de ses meilleurs éléments décide de lui transplanter un nouveau cœur. Mais il ne s'agit pas de n'importe lequel puisque c'est celui de Kaori Makimura, la partenaire et bien-aimée de Ryô Saeba alias City Hunter, décédée dans un accident de la route pour avoir sauvé un enfant. Après un coma d'un an, Glass Heart va finalement se réveiller avec les souvenirs de Kaori et le désir de rencontrer Ryô. Elle va se rendre à Shinjuku où elle deviendra, après une série d'événements, la fille adoptive de Ryô. Celui-ci lui donnera un véritable nom : Xiang Ying. On apprend également que son père biologique est en réalité le chef de l'organisation mafieuse qui l'avait recueillie : M. Li.

-Ryô Saeba:



 Ce personnage est quasiment le même que dans la première série (City Hunter), toujours aussi habile et toujours aussi vulnérable et accroc aux femmes.

-Kaori Mukimura:



 Partenaire et bien-aimée de Ryô, elle est morte dans un accident de la route juste avant leur mariage. Cependant, elle subsiste à travers Xiang Ying car cette dernière s'est fait implanter son cœur.

-Umibôzu:



 Autrefois nettoyeur, il est devenu gérant d'un café après avoir perdu la vue. C'est le meilleur ami de Ryô.

-Saeko Nogami:



 Commissaire de police du secteur nord de Shinjuku. Elle connait Ryô et Umibôzu depuis très longtemps. On peut aussi la considérer comme la meilleure amie de Ryô.

-Xin Hong:




 Ancien membre de l'unité Qing Long, il éprouve des sentiments pour Glass Heart alias Xiang Ying depuis l'époque de leur entrainement militaire. Il tua le frère du père biologique de Xiang Ying et trahit l'organisation dirigée à la fois par le père et l'oncle de Xiang Ying. Cependant le père de Xiang Ying, voyant qu'il fait ça pour protéger sa fille, l'épargna. par la suite, Xin Hong apprend que M.Li n'est autre que le père de la personne qu'il aime le plus au monde. C'est lui qui va donner à Xiang Ying son prénom après que Ryo lui conseilla de la faire (en réalité ce prénom est celui qu'elle a eu à la naissance par son père biologique Li Jien Chan . Xin-hong travaille dans le café de Umibozu et souhaite secrètement être adopté par celui-ci.

-Li Jien Chan:

 Chef de l'organisation mafieuse ayant formé Xiang Ying et père de celle-ci. Il apprendra par la suite que Glass Heart n'est autre que sa fille disparue et demandera à Ryô de l'adopter par honte de ce qu'il lui a infligé. Il chargera son bras droit (le Grand Chambellan Chin) de veiller sur elle. Pour cela, Chin ouvrira un restaurant, dont le sous-sol est équipé médicalement dans le cas où Xiang Ying ferait un rejet de sa greffe cardiaque, en face du café de Umibôzu.

-Images:




Un peu de Fan Service.


-Avis personnel:


 Rappelons encore une fois que Angel Heart n'est qu'une suite alternative dans un univers parallèle à City Hunter. Le monde est sensiblement le même: l'intrigue se déroule à Shinjuku, certaines personnages de base de l’œuvre de Tsukasa Hôjô sont également identiques (Ryô, Umibôzu ou encore Saeko) et leur vécu est pratiquement le même. Toutefois d'autres personnages importants de City Hunter n'existent pas. Ce qui m'a fait aimer cette série, c’est tout simplement car elle reprend le schéma du manga précédent: divers missions agrémentées par des touches d'action et d'humour. Cependant le début de Angel Heart est un peu plus sombre et moins axé sur le comique. Glass Heart étant plus une machine à tuer qu'un humain ordinaire, on suivra son évolution et son apprentissage de la vie. Elle est le personnage le plus mis en avant notamment au niveau de l'action car Ryô, plutôt vieillissant lui laissera les tâches sur le terrain même s'il viendra en renfort assez régulièrement. Bref, on retrouve tout ce qui a fait le succès de City Hunter avec en plus des dessins très beaux et plus affinés.
 
 Je n'ai malheureusement pas pu lire tous les les tomes car la scantrad a été arrêtée en cours je trouve que c'est un excellent manga notamment pour les fans de City Hunter ou du genre action / policier et le tout saupoudré de divers gags dont Ryô a le secret.
 
 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com