Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Black Lagoon ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 21:52 (2011)    Sujet du message: Black Lagoon Répondre en citant





-SYNOPSIS:

 Rokuro Okajima, jeune employé d'une grande entreprise, est chargé de voyager sur les mers d'Asie du Sud-Est pour livrer un disque contenant des données secrètes et capitales sur la société pour laquelle il travaille. Malheureusement, son bateau se fait attaquer par une bande de pirates free-lance voulant récupérer son bien et lui-même sera pris en otage sur leur bateau, le Black Lagoon, un vieux torpilleur.

 Pensant que sa compagnie va tout mettre en œuvre pour le secourir, il ne s'inquiète pas outre mesure. Ce qu'il ignore, c'est que ses supérieurs ont engagé des mercenaires pour le faire taire et détruire toutes les preuves de l'existence du disque...

 Au terme de ce premier épisode rocambolesque, il décide d'abandonner sa vie au Japon pour rejoindre l'aventure de ces pirates des temps modernes.

-PERSONNAGES:

-Rock:



 De son véritable nom Rokuro Okajima, Rock était un employé de bureau japonais. Il est envoyé par ses patrons pour remettre un colis confidentiel au directeur du Bureau de Bornéo mais ils se fait capturer par la Black Lagoon Company avant. C'est en apprenant que ses patrons ont décidé de ne pas verser d'argent pour son rapatriement au Japon qu'il décide de laisser derrière lui son passé de petit employé et devient mercenaire lui aussi. Mais à la différence des autres, tuer le répugne et Revy ne le comprend pas. Il se montrera très habile comme négociateur par la suite.

-Revy:



 Revy est une des mercenaires de la Black Lagoon Company. Elle semble prendre un certain plaisir à tuer ses ennemis, ce que Rock ne comprend pas. Elle connait Dutch depuis longtemps ainsi que Balalaika.
 Elle se fait appeler "Two Hands" car elle manie deux guns en même temps.
 Une vraie tête brulée, ce qui attire des ennuis au groupe la plus part du temps. Elle n'accepte pas Rock au début mais semble l'apprécier au fil du temps.
 Elle souffre énormément de son lourd passé. Excellente tireuse, elle est vulgaire et ne manque de remettre souvent les gens à leur place. Pour elle tout ce qui compte est l'argent.

-Dutch:



 Dutch est en quelque sorte le cerveau et le boss de la bande de mercenaire au service de Balalaika. Tuer ne le dérange pas vraiment mais il préfère éviter cela quand c'est possible. Il joue parfois le rôle de Grand frère pour Rock. C'est aussi la seule personne qui arrive à calmer Revy.

-Benny:



 Benny est américain. Il s'occupe de tout ce qui est informatique sur le Lagoon mais n'en reste pas moins très bon tireur. Il aime fumer avec Dutch qu'il connait depuis un certain temps maintenant.

-Balalaika:



 Balalaika est chef du gang qui engage régulièrement le Black Lagoon et son équipage. Elle connaît Dutch depuis longtemps déjà. Elle paraît insensible et froide. Mourir comme tuer ne lui fait pas peur.

-Mr Chang:



 Mr Chang est le patron d'une Triade thaïlandaise Sun YeeOn. Comme Revy, il est adepte d'une double pistolets Beretta 76 et AMT Hardballer dans un mode similaire à celui des armes à feu fu. Chang est beaucoup plus compétent dans ce style de combat à feu que Revy qui admet qu'elle est "pas encore à son niveau". Il est implicite que c'est lui qui lui enseigna ce style de combat.

-Shenhua:



Shenhua est un assassin taïwanais à l'emploi de Mr. Chang. Elle préfère utiliser diverses armes tranchantes dans le combat rapproché en particulier une paire de couteaux kukri liés ensemble avec une longueur de corde de cuir dans les poignées.. Elle est également qualifiée dans l'utilisation du lancer de couteaux. Shenhua est une rivale de Revy avec laquelle, elle a travaillé avec et contre de temps en temps. Un de ses traits les plus remarquables est de mixer les langues chinoise et anglaise.

-Roberta:



 Roberta est une domestique qui a travaillé pendant quatre ans à la famille Lovelace au Venezuela. Bien que ses compétences domestiques comme le ménage et la cuisine ne sont pas très bonnes. Elle a développé une étroite amitié avec le jeune fils de la famille Lovelace, Garcia. Roberta est un ancien guérillero des FARC formé à Cuba qui est mondialement recherché.

-OPENING:



-ENDING:



-AVIS PERSONNEL:

 Black Lagoon est un seinen dans lequel on suit un groupe de mercenaires composé de personnages aux caractères très opposés. Les deux personnages principaux sont Rock qui est un homme plutôt basique, ancien homme d'affaire et pas vraiment fait pour ce métier dangereux. et Revy, une femme vraiment déjantée avec un tempérament agressif, vulgaire et violente. On suit donc l'évolution de ce duo totalement opposé à travers les diverses missions que doit accomplir la Black Lagoon Company. L'histoire se déroule en majorité dans la ville de Roanapur où la tension est permanente de par la présence de plusieurs gangs adverses. Les graphismes sont dignes d'un seinen avec un côté très réaliste et mature. Les scènes d'action sont très fréquentes, notamment avec les fusillades qui restent très dynamiques.
Pour ma part, j'aime beaucoup Revy de par son caractère même si on peut penser que c'est exagéré mais la présence d'une telle héroïne pimente cet animé qui est surtout basé sur l'action. D'autres personnages aussi cinglés les uns que les autres apparaitront au fur et à mesure.

 Je n'ai vu que les deux premières saisons de l'animé et lu quelques chapitres de la suite du manga qui sortira sous forme d'OAV ( qui ne sont pas tous encore sortis, il me semble...). J'ai apprécié l'ensemble et je le conseille aux admirateurs du genre et de mangas policiers.
  
  
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Juil - 21:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com