Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Otomen ~ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LadyXIX
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 14:49 (2011)    Sujet du message: Otomen ~ Répondre en citant

Konnichiwa ~

Titre : Otomen
Auteur : Kanno Aya
Catégorie : Shôjo
Edition : Délcourt
Nombre de volume en Fr : 11
Nombre de volume en VO : 12 (en cours)

Présentation :

Asuka Masamune, est un lycéen qui, aux yeux de tous, est la perfection de l'homme viril. En effet ce dernier est le champion de la ligue nationale de kendo pour lycéens, mais est aussi ceinture noire de judo et de karaté. Il suscite l'admiration de toutes les filles de son lycée, qui le considérent comme un homme parfait, viril et protecteur, aussi mystérieux que charmant. Mais en réalité, il cache un terrible secret : malgré son apparence extérieure, il a un goût très prononcé pour tout ce qui est mignon ! Pour ne pas décevoir sa mère, il a toujours cherché à refouler sa nature profonde. Très vite il réalise qu'il ne pourra chassez le naturel qui revient au galop, avec l'arrivée, d'une nouvelle élève Ryô Miyakozuka, dont il en tombe éperdument amoureux,
[[u]Petite parenthèse[/u] : Le terme Otomen, inventé par la mangaka désigne un Homme qui pense comme une fille, et qui déguste avec plaisir les mêmes bricoles que ces demoiselles. Il a la particularité d'être doué pour la cuisine, le ménage et la couture. Il a en plus de cela la capacité de faire preuve à la fois d'une grande virilité, mais aussi d'une grande sensibilité. (o'^'o) ~]

Personnages : 

MASAMUNE Asuka (正宗 飛鳥)

J'ai pas réussi à casser cet oeuf !
L'occasion pour moi de faire le plus gros gateau de l'Histoire était en train
de m'échapper... Je me suis donc adressé à ce groupe de jeunes filles qui se balladent
en arme redoutable, j'ai cru qu'elles pourraient m'aider... mais elles sont parties avec.

MIYAKOZUKA Ryō (都塚 りょう)

TACHIBANA Jūta (橘 充太)

TONIMINE Hajime

KUROKAWA Kitora

Quelques images :

Avis personnel :

Ce manga ne m'a pas laissé indifférente, proposant une comédie truffée d'humour, avec une touche de romance fraîche et originale. Pour ma part les personnages sont adorables et attachants, avec Asuka et ses petites contrariétés... Une histoire sympathique quoi.
En ce qui concerne l'aspect visuel, les dessins sont superbes, sans avoir trop le style shôjo poussé à son extrême. C'est ce qui m'a le plus attiré chez Otomen. \(-^v^-)o ~

Sur ce bonne soirée les peoples ~

Loading...

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 14:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 16:19 (2011)    Sujet du message: Otomen ~ Répondre en citant

Le retour de Lady, de sa sagesse légendaire et de son langage un peu particulier.

Bien que je ne sois pas fan de ce type de manga (normal, je suis viril Cool ), cette histoire me dit vaguement quelque chose. Après, il est vrai que les histoires de shojos se ressemblent plus ou moins. Je ne peux pas en dire plus vu que je n'y connais rien. x)
 Merci pour ton post même si tu aurai pu mettre une brève description des personnages (je cherche la petite bête juste parce que c'est toi). :Tong:

PS: enfin les filles se décident à poster des shojos. :D
Baas
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Autre(s) pseudo(s): Akiradu17
Point(s):

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:15 (2013)    Sujet du message: Otomen ~ Répondre en citant

J'adore ce manga, dommage je n'ai pu voir que les 8 premiers tomes en scans. Si quelqu'un sait où je pourrais lire les autres...
Ratchetco
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 15:59 (2013)    Sujet du message: Otomen ~ Répondre en citant

Ici aussi il n'y a pas la date

J'ai toujours dit qu'il fallait que je le lise. Ca m'avait l'air sympa. Du coup j'ai commencé le drama mais ca ne m'a pas emballé du tout
Le gars faisait trop...euh...féminin
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 08:53 (2013)    Sujet du message: Otomen ~ Répondre en citant

LE DRAMA EST AFFREUUUUUUX

Sinon j'ai lu qu'un extrait du manga c'est rigolo

Roarr ~ ♥
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:27 (2013)    Sujet du message: Otomen ~ Répondre en citant

Ah d'accord :pense:

Bon bah comme ca, ca confirme ce que je dis toujours, le support d'origine est toujours le meilleur...
nous l'allons montrer tout à l'heure...wait ! mauvaise synchronisation
Mina
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 21:16 (2013)    Sujet du message: Otomen ~ Répondre en citant

J'ai commencé le drama... (Grâce à la fiche)...

C'est tellement ridicule que c'en est drôle, à mon goût 8D.
Enfin, j'ai vite fait voulu regarder un épisode de télé réalité... Ils sont plus intelligents dans le drama que ces débiles de télés.
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 11:08 (2013)    Sujet du message: Otomen ~ Répondre en citant

Mais tout le monde est plus intelligent que les gens de la téléréalité
C'est pas un outil de comparaison :rah:

Roarr ~ ♥
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:56 (2013)    Sujet du message: Otomen ~ Répondre en citant

Si moi mon objectif dans la vie c'est d'etre plus intelligent que Loana ! :rah:
Je suis très loin du compte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: Otomen ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006