Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: City Hunter ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 10:02 (2011)    Sujet du message: City Hunter Répondre en citant



Genre: seinen
Auteur: Tsukasa Hôjô
Nombre de tomes: 35 (Japon) / 36 (Europe)
Années de production: 1985-1991


-Synopsis:

 Ryô Saeba, alias City Hunter, est un nettoyeur professionnel (un tueur à gages). Ses spécialités reposent dans l'investigation et le travail de garde du corps. Dans le milieu, il est le meilleur. Son habileté et sa précision dans le tir font de lui le tueur le plus redouté.

  La série commence avant la mort de son partenaire Hideyuki Makimura, assassiné par l'Union Teope, grande organisation criminelle. Ce puissant groupe travaillant dans la drogue en Amérique du Sud cherche à s'implanter au Japon et contacte City Hunter pour qu'il protège le réseau. Devant leur refus, l'Union Teope décide d'éliminer ces témoins gênants et dangereux.
Après avoir vengé son ami, il demande à Kaori de s'échapper car l'Union Teope en a après elle. Kaori refuse de s'échapper. Elle veut rester auprès de Ryô pour remplacer son frère et régler ses comptes.

-Personnages:

-Ryô Saeba:



 Ryô Saeba est plus connu dans le milieu sous le nom "City Hunter".

  Sur le plan professionnel il est le meilleur, Réflexes, précision de tir, Ryô Saeba ne reconnaît que Umibôzu comme rival potentiel, son gros défaut reste son caractère obsédé : voir une belle fille lui fait perdre tous ses moyens et son sérieux.
  Kaori est l'une des rares personnes à pouvoir le frapper, elle le punit régulièrement pour ses outrances.

-Hideyuki Makimura:



 Hideyuki Makimura est le frère aîné de Kaori. Avant de devenir le partenaire de Ryô Saeba, il était inspecteur de police et travaillait avec Saeko Nogami. A eux deux, ils formaient un duo de choc, efficace, le cauchemar des méchants du milieux.
  Il a démissionné après un échec professionnel, Mais malheureusement il a été tué par le cartel Union Teope pour avoir refusé de s'associer à eux, juste au jour de l'anniversaire de Kaori.

-Kaori Makimura:



 Kaori est une jeune fille très ordinaire.
  Cependant, son apparence est assez ambiguë. Elle s'habille comme un garçon manqué ce qui attire bien évidemment les remarques sarcastiques de son partenaire, Ryô Saeba.
  Elle sera prise plusieurs fois pour un garçon, ce qui va la mettre dans des colères folles. Cependant elle cache sous ses apparences de très jolies jambes et une féminité qui n'a rien à envier aux autres éléments féminins de la série.
 
 Elle est la première à affirmer qu'elle déteste son partenaire, et qu'aucun coup de marteau ne pourra le guérir. Mais elle est la première aussi à être jalouse des autres filles et à se sentir humiliée quand Ryô fait tout pour lui faire comprendre qu'il ne l'aime pas.
  Après la mort de Hideyuki, elle prend sa place en tant que partenaire de Ryô.

-Umibozu:



 Il est parfois connu sur le nom Falcon ou L'éléphant de mer.
 
Tout comme Ryô, Umibôzu est un nettoyeur professionnel.

Ryô dit de lui qu'il est peut-être le seul à pouvoir lui tenir tête sur un pied d'égalité. Il est trés fort, rien ne semble pouvoir l'ébranler, son physique suffit à faire fuir les bandits.
  C'est un personnage d'une très grande importance, mais il n'est que rarement au premier plan. 

-Saeko Nogami:




 Elle est inspectrice de police, et ancienne partenaire de Hideyuki.

 Bien qu'elle soit dans la police, elle ne manifeste jamais la prétention d'arrêter Ryô. Elle lui donne régulièrement des informations, souvent pour qu'il l'aide mais gratuitement parfois.

 Ryô l'aide aussi souvent lors de ses enquêtes en échange de "tirer des coups ensemble" mais Saeko ne paye jamais ses "dettes".


Source: Nautiljon.

-Avis personnel:

 City Hunter n'est pas vraiment un manga à présenter car c'est un chef d’œuvre et un must des années 80-90. Mais j'espère que les quelques lignes qui suivront vous donneront envie de lire car on peut difficilement passer à côté. On suit le quotidien de Ryô Saeba, "nettoyeur professionnel" connu et craint de tous, très habile dans tous les domaines avec des réflexes inhumains mais qui a pour seule faiblesse: les jolies femmes. Et c'est à partir de là que l'humour de la série se construit: notre héros ne cesse de draguer et d'échafauder des plans pour espionner ou passer les nuits avec les différentes femmes qu'il aura comme cliente (car il ne veut travailler que pour des jolies femmes). Ryô se fait appeler "l' étalon de Shinjuku" notamment par la force de ses érections quotidiennes hors du commun dont il se vante assez souvent. C'est certes répétitif mais ça reste toujours aussi drôle pour ma part. D'autant que les conflits avec Kaori pimente le tout avec quelques vannes bien placées.

 Ryô et Kaori vont donc faire plusieurs petits boulots tout au long de la série (garde du corps le plus souvent) mais l'apparition de certains personnages font évoluer le scénario (sur le passé des protagonistes) et même la relation entre ces 2 personnages. 
 
 City Hunter est vraiment un manga d'action à l'état pur avec de l'humour pas très subtil mais toujours plaisant ce qui ne le rend pas vraiment sombre pour un seinen (cela ne l'empêche pas d'être sérieux). On peut rajouter que le trait de Tsukasa Hôjô est très appréciable et sublime le tout. Il y a sûrement beaucoup d'autres choses à dire mais j'espère que ce petit récit vous donnera envie de vous y intéresser car un chef d’œuvre vieillit mais sera toujours populaire même au fil du temps.






    
    
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Juil - 10:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com