Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nana ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 08:52 (2011)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

NANA ©

Titre : Nana
Auteur : Ai Yazawa
Edition : Delcourt
Type : Shojo
Genre : Musique/Romance
Année : 2000
Nombre de volumes en France : 21 (en cours)
Nombre de volumes au Japon : 21 (en cours)
Adapté en anime : oui

~ Synopsis
~

Nana Komatsu, 20 ans, décide de se rendre à Tokyo pour y rejoindre son petit ami,
 et devenir indépendante. De son côté, Nana Osaki, du même âge, chanteuse d'un
groupe amateur nommé Blast (contraction de Black Stone), quitte aussi sa ville natale pour
 s'installer à la capitale. Toutes deux se retrouvent dans le même train, à côté, alors que celui-ci
est bloqué par la neige. Elles vont sympathiser, et se rendre compte qu'elles ont beaucoup de points
 en commun, en plus de leur prénom et de leur âge. Par la suite, par un concourt de circonstances,
elles vont se retrouver à partager aussi leur appartement, ainsi que tout ce qu'implique la vie en colocation.
L'une est immature, naïve, et arbore un style pop, tandis que l'autre est fière, indépendante,
avec des tendances punk. Pourtant, leurs deux univers vont s'entremêler, au fur et
à mesure qu'elles vont apprendre à se connaître.

~ Personnages ~

Nana Komatsu ~ Hachi

Nana Osaki

Ren Honjo

Elle est le premier personnage qu'on rencontre. Immature, dépensière et naïve, elle tombe souvent amoureuse
et se surnomme elle même "reine des coups de foudre". C'est d'ailleurs à cause d'une histoire de cœur qu'elle
 va monter à Tokyo. Elle s'attache énormément aux présages, superstitions et est persuadée que le roi des démons
 s'acharne sur elle. On l'appelle Hachi, dérivé de Hachiko, le chien de la gare de Shibuya,
pour la différencier de l'autre Nana.

L'autre Nana. Elle est la chanteuse du groupe Blast, qui se produit dans sa ville natale et qui connait un certain succès.
 Elle arbore un style punk avec ses vêtements "Vivienne Westwood". Elle s'offre un aller simple pour Tokyo à ses 20 ans,
pour commencer une nouvelle vie. Elle a un caractère bien à elle, et peut faire preuve d'une froideur sans pareille.
Il est originaire de la même ville que Nana Osaki. Il a été Bassiste dans le même groupe,
 Blast, puis a rejoins Tokyo après avoir accepté l'offre d'un groupe professionnel, Trapnest, en tant que guitariste.

Yasushi Takagi ~ Yasu

Nobuo Terashima ~ Nobu

Shin-ichi Okazaki
Originaire aussi de la même ville que Nana Osaki. Il est le fondateur de Blast et y joue en tant que
 Batteur. Malgré ses airs de mauvais garçon, il travaille dans un cabinet d'avocat, et son entourage
a une confiance absolue en lui. Ses amis l'appellent "Yasu"

Il est le guitariste de Blast. Il connait Nana Osaki depuis le lycée, et c'est lui qui l'a présentée au reste
du groupe. Il est le fils aîné d'une famille tenant une auberge traditionelle, et aurait du prendre la succession
de son père, mais il a préféré rejoindre Nana à Tokyo pour la musique. Ses amis le nomment "Nobu".

Bassiste de Blast. Il a rejoint le groupe en répondant à une annonce. Son idole est Ren Honjo, pour ses
talents de bassiste. Il rêve de le surpasser un jour. Ses origines sont douteuses, ainsi que ses activités.
On ne sais pas grand chose sur lui, à part qu'il se prostitue. Ses amis l'appellent "Shin".

Reira Serizawa

Takumi Ichinose

Junko Saotome
Elle est la chanteuse de Trapnest. Elle s'est lancée dans la musique au collège, accompagnée de Takumi,
et n'a pas arrêté depuis. Son nom de Scène est Reira. C'est une métis nippo-américaine.

Oui nous l'avons vu !
c'est une toute petite fille qui chantait une chanson qui l'a prise
Qu'est ce que ça pouvait bien faire déjà...

~  Sol mi Sol mi Réé Ré mii rééé ~ ♫
(G E G E D D E D)

ça devrait vous aider : http://www.bgfl.org/bgfl/custom/resources_ftp/client_ftp/ks2/music/piano/

Je vais réfléchir pour les paroles, revenez me voir si vous êtes perdus.

Il est à la fois le bassiste et le leader de Trapnest. Il veut créer la musique qui portera la voix de Reira à son apogée.
Elle est la meilleure amie de Nana Komatsu depuis le lycée. Elle étudie en art à Tokyo, ville qu'elle a
 rejointe 1 ans avant son amie. Elle est toujours la pour conseiller Nana à propos de ses nombreuses histoires de cœur.

~ Images ~

~ Avis personnel ~

Un genre de shojo qui se retrouve être un manga pleins de surprises et d'intrigues avec
 des thèmes qui vont au delà de la simple romance. Des intrigues qui sont dévoilées
 au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. Personnellement, j'ai adoré, et
 j'aime toujours autant. Et bien sûr, le tout avec humour !
On retrouve les dessins exquis de Ai Yazawa, à travers des personnages mignons
tout pleins. (Nobu, il est trop chou ♥)
Malheureusement, le manga est en suspens, parce que l'auteur est malade. Il n'y a
 pas beaucoup d'informations à ce sujet...
Deux films ont été issus de cette série : NANA, et NANA 2. J'ai beaucoup apprécié ces derniers aussi.
Même si j'en attendais plus (notamment côté casting, qui n'est pas très réussi je trouve).
Shii approved ♪

Roarr ~ ♥

Dernière édition par Shii le Ven 22 Aoû - 14:28 (2014); édité 8 fois

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 08:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:01 (2011)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Nice Post Shii-chan !
Belle présentation, post sur un genre manga dont on parle trop peu ici : les Shojo.
Après je doit avouer que ni le style de dessin (surtout le style de dessin d'ailleurs) ni le manga en lui même ne m'attire particulièrement mais je suis sur que cela en intéressera plus d'un.
Tu vois que tu peux faire quelque chose de bien quand tu te motives è_é
Arigato ~
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:50 (2011)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Bon post, bien organisé et facile à lire. Okay
Il est vrai que ça manque de shojo sur le forum... C'est pour cela que je compte sur les filles pour ça car je ne suis pas vraiment attiré par ce style de manga. Cependant, plus le forum sera varié en type de manga et mieux, ça sera. Merci à toi.
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 14:10 (2011)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Un anime que je regardais le soir sur NRJ12 quand je m'ennuyais à la campagne :Tong:
J'aimais l'opening chanté par Olivia

Merci pour ce poste Shii-chan ! Roarrrrr !
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:24 (2011)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Je n'ai jamais pris le temps de lire Nana, ayant pu voir un extrait du premier épisode,
j'aurai pu m'y intéressée mais je n'ai pas cherchée plus loin. x) J'ai essayé aussi de
regarder le premier Film mais je n'avais pas eu le temps, j'ai encore du m'interrompre.
Un jour peut être que je réessayerai et que cette fois j'y arriverai xD

Cet univers un peu rock, dessinant la vie de deux personnages proches et opposés
m'a tojours assez plu. On verra bien x)

Merci pour ce post bien présenté Shii Chan, c'était un plaisir de le lire :Yachi:

P.S : Mais ouais faut plus de shojo !
J'ai beau être une fille, je lis pas trop ce genre
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 15:25 (2011)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

J'ai aimé le début, mais la fin est très très lassante... 
J'aime pas Takumi, il fait peur. xD
ptitelyly27
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 23:12 (2014)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

je suis fan de ce manga, de l'animé, du film, tout, perso impossible de me lasser de l'histoire, des personnages, ni même de la naïveté de Nana, je reste frustrée de ne pas connaitre la suite, à quand une suite :(
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:39 (2014)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Nous le sommes tous :' (
Je sais pas si elle va paraitre un jour, j'ai cru comprendre que Yazawa-sensei ne dessinait plus... J'espère qu'elle aurait la bonté de nous dire ce qu'elle voulait mettre dans ce chapitre.... LE chapitre à suspens quoi !

Faudrait que je refasse ma fiche pour qu'elle soit plus jolie :pense:

Roarr ~ ♥
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:37 (2014)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Fiche revue en plus joli ~

Roarr ~ ♥
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:49 (2014)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Ah la la Nana. Ce manga est vraiment une bombe. Les personnages sont attachants et possèdent tous une personnalité qui leur est propre. La palette de personnages est si variée qu'il n'est pas difficile pour nous d'avoir notre petit "chouchou" et, à l'inverse, celui qu'on ne peut pas encadrer.
Les deux héroïnes de l'histoire suivent deux chemins complètement différents et pourtant cela ne les empêche pas de se rejoindre et de se lier d'une amitié sincère et touchante. Je trouve que Nana n'est pas un shojo quelconque. Il mélange à lui seul des thèmes très hétéroclites. De ce fait, il n'est pas surprenant de passer du rire aux larmes, de la compassion à la colère.
Comme vous tous je suis bien triste que ce manga soit en pause :(. J'espère qu'Ai Yazawa ira mieux et reprendra goût aux dessins car, mis à part Nana, elle a fait d'autres œuvres magnifiques.
Et belle fiche au fait, très précise :) !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: Nana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006