Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Oh! Great ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Mangakas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:47 (2011)    Sujet du message: Oh! Great Répondre en citant

Oh! Great

Ōgure Ito est né le 22 février 1972 et est connu sous le pseudonyme Oh! Great, qui prononcer en Japonais, donne la même sonorité que son vrai prénom. Pas du tout destiné au manga de base, c'est en voulant sortir de ses dettes de pachinko qu'il se lança dans sa carrière de mangaka. Il reçu le "Prix du manga" de son éditeur en 2006.

SES DÉBUTS

Sa carrière commença avec une nouvelle "September Kiss" présenté au concours "Hot Milk" en 1993, ou il réussi à être lauréat et gagner la somme de 100 000yens.
Il se lança par la suite dans une carrière Ecchi a travers des magazines pour adultes, dont les mangas les plus connus sont "Angel Room","5-Five" et "Junk Story" (bande de cochons, vous allez vous précipitez sur google pour allez voir ça "de plus près" *hum*)
Il continua avec une série non érotique : " Bum Up W" dans le Shônen Captain, mais le magazine ayant disparu, l'histoire a du être arrêtée.

SES DEUX SUCCES

Commençons par le commencement, c'est à dire Enfer et Paradis (Tenjo Tenge (TT)). TT est un Seinen Ecchi publier de 1998 a 2010 dans l'Ultra Jump. Soit environ 136 chapitres et 22volumes. Il connu assez de succès pour avoir une vraie fin et durer 12ans, et connu même une adaptation en anime.

Ensuite parlons d'Air Gear. Il s'agit d'un Shônen Nekketsu (Action/Sport) qui traite entre autres des rollers (cf http://planete-manga.xooit.com/t394-Air-Gear.htm et  http://planete-manga.xooit.com/t75-Air-Gear.htm pour une description détaillée de ce manga) ayant commencé en mai 2003 et toujours en cours à l'heure actuelle. Il possède une adaptation en anime d'une saison de 25 épisodes ainsi que de 3 OAV (peut être plus ?). C'est également ce manga qui lui vaux le prix manga décerné par son éditeur en 2006.

SON STYLE GRAPHIQUE

La grande particularité de cet auteur vient de son style graphique, en effet, il accorde une énorme importance à l'apparence de tout les personnages, ayant souvent des looks branchés (Itsuki Minami de Air Gear par exemple \o/). Il essaie également de rendre ces manga dans des contexte le plus réaliste possible avec des dessins qui le sont également. La plastique des personnages est également très sensuelle et charnelle, certainement due au fait que la plupart de ses œuvres soient érotiques.
Au niveau des combats, un dynamisme incroyable se reflète dans ses dessins, pouvant perturber le lecteur mais donnant une bonne immersion au final.
Moins au caractère graphique que scénaristique, il cherche également des histoires complexe faisant vraiment réfléchir le lecteur, il ne peut en aucun cas se permettre de lire entre les lignes sans être perdu à un autre moment

LE BILAN

Oh! Great est devenu mangaka par un accident de parcours, mais est maintenant quelqu'un ayant fait un nombre de manga plutôt conséquent, au départ Ecchi voir plus, pour ensuite se focalisé sur Tenjo Tenge et Air gear qui seront tout deux des mangas populaires.
Pour ma part, j’apprécie tout particulièrement cet auteur pour la réflexion qu'il sait faire passer à travers ses mangas, sont style graphique dynamique, original et branché, ainsi que pour son manga Air Gear que j'affectionne tout particulièrement.

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:07 (2011)    Sujet du message: Oh! Great Répondre en citant

J'aime beaucoup "Oh! Great" pour ses dessins egalement que je trouve très réalistes et très bien détaillés, surtout quand il s'agit de monstre comme par exemple dans Air Gear qui est un de mes mangas prefere avec l'image ci dessous.

Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:35 (2011)    Sujet du message: Oh! Great Répondre en citant

For sure qu'il a fait du Ecchi ce sensei

Ces personnages ont un styles vestimentaires et des poses vraiment
très intéressantes dans son manga Air Gear, c'est une des raisons pour
lesquelles j'aime beaucoup ce manga. Rien que d'avoir inventé cette
histoire autour des rollers c'est la classeuh. M'enfin, j'aime beaucoup
le travail de ce Sensei graphiquement.

Merci pour ce post Magnas San :Yachi:
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 21:09 (2011)    Sujet du message: Oh! Great Répondre en citant

Topic que j'ai bien aimé lire, étant fan, de la série de tengo tenge (oui l'anime m'a laisser sur ma fin, du coup j'ai acheter les mangas), ayant matter jusqu'au tome 13 de air gear, ce que je trouve dommage, c'est qu'il part en vrille complet, enfin dans enfer et paradis sa se vois, un tas de truc non cohérent, le dernier tome que je trouve bâclé bien que j'ai aimé en faite, mais sa sent la fin bâclé, enfin ca m'a pas empêcher d'avoir aimer, le manga en son intégral, j'aime comment il dessine. Je suivrai avec hâte, la suite des évènements sur cet auteur, et je pense reprendre air gear, la ou je me suis arrêter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2016)    Sujet du message: Oh! Great

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Mangakas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006