Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tite Kubo ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Mangakas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 1 225
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:06 (2011)    Sujet du message: Tite Kubo Répondre en citant



TITE KUBO

Noriaki Kubo est un mangaka né le 26juin 1977. Il est cependant connu sous son nom d'artiste "Tite Kubo" et c'est comme cela qu'il sera appelé tout au long de ce post. Il faut savoir que Tite Kubo ne prenais pas du tout au sérieux le dessin avant que le manga "Saint Seiya" (Les chevaliers du zodiaque) l'inspire totalement à l'âge de 17ans et le pousse à devenir ce qu'il est actuellement. il reçu le prix "Shogakukan manga Award" en 2004 dans la catégorie Shônen.

SES DÉBUTS

Sa carrière commença réellement en 1996 en publiant dans le Weekly Shônen Jump (WSJ) le one-shot "Ultra Unholy Hearted Machine" ce qui le fit plonger dans le milieu assez correctement, car c'était le début de son contrat avec la Sueisha. Son ascension commença cependant avec la publication du manga "Zombie powder", toujours dans le WSJ en 1999, qui durera 27chapitres, soit 4tomes, avant d'être arrêté en 2000 par manque de popularité.

SA GRANDE ŒUVRE
 
 


Bleach, publié en 2001 encore et toujours dans le WSJ, est la plus grande œuvre de Tite Kubo et certainement la raison de pourquoi il est encore connu aujourd'hui. A la base prévu pour ne pas duré plus de 5ans, il est a l'heure actuelle toujours en cours avec 453chapitres publié dans le magazines. Cette œuvre est tout de même particulière à cause de la manière dont celui-ci la dessine, en effet, toutes scènes de combats sont d'abord imaginées dans un espace vide, et il essaie par la suite de créer un décor optimal a celui-la, en respectant son histoire bien évidemment. Il cherche également à rendre les blessures physique le plus réaliste possible, même s'il avoue utiliser certains tour parfois. D'autres caractéristiques sont bien particulières a ce manga, et il serait plutôt long de les énumérer sachant que le post parle de l'auteur et non du manga. On peut juste noter que le nom des chapitres et de l’œuvre elle même font référence au groupe de rock Nirvana, dont il est fan, et que la langue espagnole l'a également inspiré, surtout lors des arcs avec les arrancars.

BILAN

Tite Kubo n'est pas un mangaka ayant créer un grand nombre d’œuvres, mais Bleach à suffit a celui-la de se hisser au niveau des grands mangaka populaire du moment. Il est pour moi un bon mangaka, appréciant pas mal Bleach ainsi que son style de dessin.

SUPPLÉMENT

 
 
 
 

 
 
 
 
 

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 690
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:31 (2011)    Sujet du message: Tite Kubo Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout ce Mangaka,
à part sous le pseudo de " Monsieur qui a dessiné Bleach ".
Alors comme ça l'auteur de Bleach aurait eu cette illumination
avec les Chevaliers du Zodiaques o: On en apprends tous les jours,
Merci Magnas San pour ce post (:
_________________
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2016)    Sujet du message: Tite Kubo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Mangakas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com