Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Darker Than Black ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lira
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 01:47 (2011)    Sujet du message: Darker Than Black Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes ! Ceci est ma première fiche technique sur un animé donc soyez indulgents ^^

Darker Than Black

Genre : Seinen
Réalisateur : Tensai Okamura
Producteur :
Studio Bones
Années de production : 2007-2010
Saisons : 3 (24 - 4OAVs - 12)

Synopsis :

Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Hell’s Gate est apparue dans Tokyo et a fait disparaitre les étoiles. Remplacées par de fausses étoiles. Peu à peu, on découvre l'existence d'humains possédant d'étranges pouvoirs. On les appelle les Contractants. De nos jours, un immense mur a été construit autour de la Hell's Gate. Les contractants sont désignés par des codes attribués par leurs étoiles qui vibrent lorsqu'ils utilisent leur pouvoir et disparaissent lorsqu'ils meurent. Lorsqu'un contractant utilise son pouvoir, il doit effectuer une contrepartie (Fumer, se briser un os....)

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de Hei (Lee Senshun) un contractant capable d'utiliser la foudre à volonté. Il fait parti d'une équipe composée d'une Doll, Yin,  ainsi qu'un autre contractant bloqué en chat, Mao, et un humain aigri, Huang.
Balloté par les ordres du Syndicat, Hei tente de comprendre les raisons de la mort de sa sœur et de sa différence.

Personnages :

Hei : (Kuroi Shinigami)

Hei est le personnage principal de cette histoire. Il travaille pour le Syndicat, une organisation secrète, sous couverture de Li Sheng Shun. Il utilise la foudre sans contrepartie et effectue contre des contrats d'assassinat, de récupération ou de protection. On apprendra rapidement qu'il est entré au Syndicat en même temps que sa sœur mystérieusement disparue depuis quelques années.

Yin :

Yin est une Doll, c'est à dire une personne ayant perdu son âme durant l'apparition de la Hell's Gate. Elle a la capacité d'envoyer des spectres du surveillance (de voir donc en quelque sorte) à partir de n'importe quelle zone d'eau. Aparemment sans sentiment donc, on se rend compte peu à peu qu'elle fait tout de même preuve d'une forte affection pour Hei.

Mao :

Mao est un contractant qui a le pouvoir de prendre possession du corps des animaux. Sa contrepartie a été de ne pas pouvoir retourner dans son corps. Il est donc bloqué dans un corps de chat.

Huang :

Huang est le chef de l'équipe de Hei. C'est un humain acariâtre et déprimé mais derrière ses airs méchants, on lui découvre un cœur...

Amber :

Amber est une contractante capable de figer le temps en échange de son propre temps de vie. Plus elle l'utilise, plus elle rajeunit. Elle est la seule a pouvoir détenir des informations sur le sœur de Hei.

Quelques images

Avis personnel

Darker Than Black est un animé tout bonnement magnifique de par ses dessins mais aussi par son histoire recherchée et vraiment intéressante. Malgré un premier abord rude et froid, les personnages sont attachants.

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 01:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:19 (2011)    Sujet du message: Darker Than Black Répondre en citant

Tu commences vite ! :)

L'histoire me parait sombre ainsi qu'intéressante, le fait de pouvoir utiliser des pouvoirs mais avec une contrepartie est une bonne idée, je trouve.
Un côté sombre à un manga n'est pas forcément mauvais (il suffit de penser a Death Note) et rend les choses plus intense si correctement dosé.
Tout ça pour dire que je me lancerais peut-être dans cet anime si j'ai du temps libre pendant le mois d'août (et vu que j'en aurais abondamment je pense... ^^)
En tout cas merci pour la découverte de ce manga.
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:24 (2011)    Sujet du message: Darker Than Black Répondre en citant

Ça m'a l'air d'un anime très intéressant. L'histoire semble assez compliqué au
premier abord mais je sens que ça peut être très bien réalisé. Des pouvoirs,
un espèce de " nouveau monde " froid et sombre, de l'action à gogo /o/

Ce qui est le plus attractif pour moi, c'est ces pouvoirs qui ont besoin d'un
échange équitable, je trouve ce système bien inventé surtout pour le
personnage de Amber qui joue avec le temps.

Il faut noter en plus que les dessins sont vraiment pas mal, anime à voir (:
Merci pour ce post Lira San, je ne connaissais pas du tout.

P.S : Magnas Sans, tu m'as devancé de peu, en plus tu penses comme moi. Méchant ! xD

Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:51 (2011)    Sujet du message: Darker Than Black Répondre en citant

Je l'ai finis il n'y a pas longtemps et j'ai tout de suite adorer les dessins et l'histoire assez originale qui me donnait envie de toujours regarder l'épisode suivant. L'histoire est assez sombre avec un brin de réconfort de temps en temps, personnellement j'ai préféré la saison 2 où on voit bien le côté humain de Hei ^^
Lira
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:37 (2011)    Sujet du message: Darker Than Black Répondre en citant

Il y a peu, j'avais fait un forum mariant ce thème avec celui de Ueki No Housoku (dont je ferai une fiche d'ici peu). J'ai bien galéré mais si ça vous intéresse (car c'est extrêmement intéressant à jouer la contrepartie) je pourrais le refaire ^^
Merci de vos commentaires. Je vais tâcher de rajouter le synopsis des deux saisons suivantes et donc les autres persos principaux.

Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:58 (2011)    Sujet du message: Darker Than Black Répondre en citant

Je n'ai vu que la première saison mais j'ai plutôt apprécié. Le scénario est intéressant, assez sombre et compliqué (si je me souviens bien). De plus cet animé contient une grande diversité de personnages avec divers contractants à pouvoirs variés: j'ai beaucoup aimé cette idée. J'ai particulièrement apprécié Yin, ainsi que Hei qui possède un côté sombre.
 Merci du partage. Okay
AngelSan
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Autre(s) pseudo(s): Yasochi

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:09 (2011)    Sujet du message: Darker Than Black Répondre en citant

Lira tu est un ange >///<!!
Cet anime est un pur délice je l'ai adoré!
Je le conseil vivement a ceux qui savent plus trop quoi regarder
This is not a tale, it's the story of an Angel with a demon heart. Everybody turn away from her, because they were afraid... Mais elle s'en foutais parce qu'elle avais une famille de ouf: Planete-Manga !

AngelSan vous salut!
Visiter le site web du posteur Skype
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 15:55 (2012)    Sujet du message: Darker Than Black Répondre en citant

Je met à jour le topic avec la série de OAV et la deuxième saison:

-Darker Than Black - Kuro No Keiyakusha - Gaiden (4 OAV):

Suite directe de la première saison qui traite de la fuite de Hei et de Yin qui sont poursuivis par diverses organisations.

-Darker Than Black - Ryuusei No Gemini (12 épisodes):

Il s'agit de la deuxième saison qui se passe peu de temps après la série d'OAV.

-Synopsis:

En Sibérie, alors qu’ils campent dans les bois, un père et ses deux enfants, deux jumeaux nommés Shion et Suou, se retrouvent exposés à une mystérieuse pluie de météorites. Suite à l’incident, Shion perd un œil et devient un contractant dont la rémunération le prive de l’usage de ses jambes.

Deux ans plus tard, tandis que son frère est séquestré par son père chez lui afin qu’il ne puisse faire de mal à personne, Suou suit une vie paisible en compagnie de ses camarades de classes Nika et Tanya. Malheureusement pour elle, un jour tout son monde bascule dans la violence. En effet, Shion finit enfin de payer sa rétribution envers son pouvoir et différentes organisations comme le MI6 et la CIA décident de le capturer. Cependant, en raison de leur ressemblance, Suou se voit traquer à la place de ce dernier. C’est à ce moment là que sort des ténèbres une ombre du passé. Hanté par ses souvenirs, celui que l’on surnommait le shinigami noir est bien décidé à éliminer sans pitié tout ceux qui se mettront en travers de son chemin…

-Autres personnages importants:

-Suou Pavlichenko:

Suou est l’héroïne de cette seconde saison. C'est une jeune fille de 13 ans qui vit en Russie avec son père qui est un scientifique. Elle est eurasienne: son père étant russe et sa mère, japonaise. Elle a un frère jumeau du nom de Shion qui est devenu contractant depuis la chute du météorite et qui depuis ce jour est en chaise roulante. Suou deviendra une contractante: son pouvoir consiste à faire apparaître un PTRD-41 (un énorme fusil de sniper).

-July:

July est un Doll qui accompagnera Suou partout où elle ira depuis leur rencontre. A son contact, il développera un volonté qui lui est propre grâce aux conseils de celle-ci. Son médium est le verre.

-Opening / Ending:

Si vous avez aimé la première saison, il ne fera aucun doute que vous apprécierez ces suites car on y retrouve tous les éléments qui ont en font un très bon animé à savoir, un scénario passionnant et sombre (logique), de l'action et des personnages intéressants.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Darker Than Black

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006