Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pokémon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:41 (2011)    Sujet du message: Pokémon Répondre en citant

POKEMON

Pour commencer, je vous sent déjà plein de réflexions du style "BOUH le kikoo de pokemon il fait un post dessus " très bien, qui peux me dire sincèrement qu'il n'a JAMAIS regardé pokemon de sa vie, où qu'il ne s'agit pas d'une animation japonaise ? nous sommes d'accord

PRESENTATION

Présentons les pokémon, bien que cela ne soit pas vraiment nécessaire. Pokémon la série, représente un monde parcouru par Sacha/Ash/Satoshi (FR/A/JP), un enfant de 10ans qui commence son parcourt initiatique avec Pikachu, afin de capturer le plus de pokemon possible et devenir maître pokemon !!

C'est bien beau, mais qu'est-ce qu'un pokemon ? Pokemon est bien plus facile à comprendre si l'on utilise son nom complet, à savoir Pocket Monster, ou monstre de poche pour les irrécupérables de l'anglais. Il s'agit donc de monstres, représentant ce qui serait les animaux pour nous, (oui bon globalement, ça part en c***** parfois il faut l'avouer xD) capturable via des pokéballs (Pocket Ball, vous avez compris le principe pour la traduction, hein.) et entrainable, élevable, ou tout ce que l'on veux (ouais les dresseurs, sont en quelques sortes des esclavagistes \o/).
Au départ 151, ils sont maintenant au nombre faramineux de 649 pokémon différent ! autant dire que notre petit héros pré-pubère a encore de la route à parcourir pour tous les emprisonner capturer.

Avec un tel nombre, une petite présentation de ceux-ci s'impose grâce à cette image :

Oui bon j'avais prévenu qu'elle serait petite, il y en a tellement qu'il est impossible de trouver une image bien claire sans qu'elle prenne le post a elle toute seule

LA SERIE

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, la série pokémon. Combien de saison comporte t-elle ? combien d'épisodes ? Combien d'années ? Vous allez tout savoir !

Alors actuellement, Pokémon la série comporte à elle toute seule pas moins de 14 saisons au Japon, la première ayant commencée en 1996 et encore la dernière est en cours aujourd'hui (Ahalala, je sent que vos cerveau chauffe pour calculé le nombre d'années que cela fait), ce qui fait pas moins de 15ans que la série existe ! elle comporte également plus de 630 épisodes toutes saisons réunies, et une bonne pléiade de personnages principaux que je vais maintenant vous présenter

Les personnages Principaux

Sacha/Ash/Satoshi : C'est LE personnage principal que tout le monde connais, même les grands mères de 80ans \o/.   Originaire du Bourg-Palette, vivant avec sa mère Délia, il part le jour de ses 10ans voir le professeur Chen, pour avoir l'un des trois starters de la région (Bulbizarre, Carapuce, Salamèche) et partir en voyage initiatique. Manque de chance, arrivant en retard, il ne reste qu'un jeune Pikachu encore à moitié sauvage, qu'il prendra quand même. Le début d'une grande amitié ! toujours présent au cours des 14saisons, il gagnera de nombreux badges ( 44de tête sans les battle frontiers) et participera à de nombreuses ligues ou il ira de plus en plus loin. Il n'y a pas un seul épisode où il n'est pas présent.

Ondine/Misty/Kazumi
: l'une des amies (plus ? perso j'y crois) de Sacha qui l'accompagnera pendant les cinq premières saisons de Pokemon, au départ pour se faire rembourser un vélo (dont elle n'aura jamais l'argent, haha). D'un caractère bien trempé, fan des pokémon eau mais détestant les insectes, elle se chamaille souvent avec Sacha, pour des raisons toutes plus futiles les unes que les autres. Elle est également l'une des championne d'Azuria, c'est d'ailleurs pour celà qu'elle a du quitter Sacha et Pierre. elle apparaitra en guest-star dans certains épisodes par la suite. Je n'ai qu'une phrase à rajouter : ONDINE TU NOUS MANQUES !

Pierre/brock/Takeshi
: Pierre est l'un des amis de sacha, le suivant tout au long de ses aventures ou tout du moins une grande partie (Saison 1, puis de la saison 3 a la saison 13). Ancien champion d'Argenta, il suivra Sacha après sa défaite contre lui dû a une protection incendie qui réduisit la puissance d'Onix. Amoureux de toutes les femmes qu'il croise, cela vaudra beaucoup de situations cocasses avec l'infirmière Joelle ou l'agent Jenny. Grand cuisinier, il rêve également de devenir éleveur pokemon, tout du moins pendant une longue partie.

Jacky/Tracey/Kenji
: Jacky est un grand fan du professeur chen qui suivra Sacha le long de la saison 2 en compagnie d'ondine. Il rêve de devenir un grand observateur pokemon, et rejoindra le professeur chen à la fin de la S2 en tant qu'assistant. il est également toujours accompagné de son maril, bien qu'il possède un insecateur.

Max/Max/Masato
: Max est un enfant de 8ans originaire de Clémentiville, ou son père est champion d'arène, qui parcoura la région en compagnie de Sacha, de Pierre et de sa soeur flora le temps de 3saisons. Il se chamaillera régulièrement avec sa soeur.

Flora/May/Haruka
: Flora est une jeune fille partant en voyage initiatique tout comme l'a fait Sacha auparavant, elle le suivra tout au long de la région Hoen en compagnie de Pierre et de Max. Contrairement a Sacha, son rêve n'est pas de devenir la plus grande des dresseuses, mais des coordinatrices. Elle choisi comme stater poussifeu, qui évoluera par la suite en Galifeu.

Aurore/Dawn/Hikari
: Aurore est une jeune fille qui part en voyage initiatique elle aussi. Elle suivra Sacha et Pierre tout au long de la région Sinnoh, et partage le même rêve que Flora à savoir être la plus grande coordinatrice pokemon, tout comme le fut sa mère. Elle choisira comme starter Tiplouf, qui refusera d'évoluer tout comme le bulbizarre de Sacha d'après mes souvenirs.

Iris/???/Iris
: Iris est une fille que rencontra Sacha dans la forêt du début de la région d'Unys, dans la toute dernière saison de Pokemon. On sais qu'elle vient de Janusia, le village dragon, et qu'elle en dresse justement. Pour le moment nous n'avons pas plus d'infos sur elle dans la série,
mais elle est la championne de Janusia avec son grand père

Rachid/???/Dento : Rachid est "le remplacant" de Pierre dans la dernière saison de pokémon. Lui aussi champion de la première arène de sa région, il rejoindra Sacha et Iris après la défaite contre Sacha. Excellent cuisinier et sommelier pokemon (analyse les rapport dresseur/pokemon) il possède donc de gros points commun avec Pierre.

Sacha possède également des rivaux tout aux long de l'aventure : Regis, Richie (pendant la ligue Kanto), Shinji et maintenant un nouveau dont j'ai oublié le nom. Ainsi qu'un groupe d'ennemi récurrent, la Team Rocket composé de Jessie, James et Miaouss-qui-parle.

La Geographie :

Le monde pokemon contient de nombreuses régions et îles :

Kanto(Saison 1,2,9): Région de Sacha, elle sera comme le référentiel de la géographie pour nous. (Les iles de la ligue orange, peuvent être considérées comme de Kanto), elle possède les pokemon originaux appelés 1G

Johto(Saison 3,4,5): Située à l'ouest de Kanto, c'est la deuxième région parcourue, elle abrite de nouveaux pokémon, la 2G donc.

Hoenn(Saison 6,7,8): Située au Sud Ouest de Kanto, c'est la troisième région parcourue, encore de nouveaux pokemon, les 3G

Sinnoh(Saison 10,11,12,13): Située au nord de Kanto, c'est la quatrième région parcourue, avec les pokémon  4G

Unys (Saison 14, en cours): Située loin des autres région, c'est la cinquième région parcourue, avec les pokemon 5G. les pokemon des autres générations ne sont apparement pas présent dans cet endroit.

Il y a d'autres région qui ne sont pas dans l'anime, a savoir Rhode (colosseum), Fiore (pokémon Ranger) mais nous n'avons pas de données dessus.

Opening FR
S1 :

S2:

S3:

S4:

S5:

S6:

S7:

S8:

S9:

S10:

S11:

S12:

S13:

S14:

Avis personnel :

Alors, tout d'abord pokemon est la série ayant "bercé" mon enfance, je lui vouerais donc un eternel respect, peu importe de quelle manière elle peut tourner. Il ne faut pas oublier non plus que Pokémon reste avant tout un anime pour enfants, bien que cela n'empeche personne de le regarder s'il le désire. Ceci étant dit, je vais vous donner mon point de vue.

Pokémon possède deux premières saison excellente, voir jusqu'a la fin de johto, avec des personnages qui possèdent du caractère, une vraie évolution de Sacha (oui bon c'est pas un pokemon non plus... quoiqu'a voir son cerveau au début, on se demanderais presque \o/) des combats intenses et intéressant. Après le départ d'Ondine, la série n'a vraiment plus la même saveur. Ses remplaçantes (Flora, Aurore) n'ont pas un caractère suffisant, ont des voix stridentes a faire pété les oreillest, et sont trop niaise a mon goût. du point de vue de l'histoire cela flanche aussi : des pokemons moins charismatique a l'exception de quelques uns, des épisodes de plus en plus répétitif et une team rocket toujours aussi débile, seul les match d'arène et les ligues restent de bonnes factures.

La saison 14 se veut de vouloir retrouvé l'esprit de la toute première saison, et c'est vrai qu'elle réussi sur certains points, les épisodes retrouvent un peu de peps, avec un peu plus d'animations, et voir une région entièrement remplie de pokemon exclusif redonne de l'interêt, malgré leur apparence et leur nom français limite. Mais il reste de gros point faible par rapport à la S1: Tout d'abord Sacha et Pikachu sont redevenus des débiles mentaux, Sacha ne sais même plus comment capturé un pokemon au début, il n'a plus son esprit stratégique de la fin de la S13, et pikachu, beh ont dirais un niveau 5.  Les remplaçants de Ondine et de Pierre (Iris et Rachid) sont également lourd, et n'ont pas du tout le même charmes que leurs prédécesseurs.

Je concluerais donc sur le fait que La série pokemon fut longtemps en déclin, qu'elle remonte progressivement avec la S14 malgré quelques erreurs, mais qu'il s'agira toujours d'une référence en Japanimation, tout du moins pour les plus petits.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, Pikaaa !

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:07 (2011)    Sujet du message: Pokémon Répondre en citant

Je me suis arrêté au cours de la seconde saison mais j'ai vraiment adoré les débuts: je me levais le mercredi en attendant l'épisode. Quoi qu'on en dise et même si j’ai aujourd'hui 23 ans, je peux dire que Pokemon a été une des série que j'aimais le plus par la variété des créatures et les différentes aventures de ses héros. Après, je pense que la licence est surexploitée (normal tant que ça marche) et qu'après les 2 premières saisons, les divers pokemons sont moins recherchés et certains sont crées "à la va vite" malgré quelques bonnes idées qui subsistent. Malgré ça, les jeux ne sont pas mauvais pour autant même s'ils ne valent pas les deux premiers (encore une fois).

PS: 14 saisons, mais quel âge Sacha-a-t-il ? Il ne grandit pas depuis ses 10 ans et son départ du Bourg Palette. :D
Magnas
Administrateur
Administrateur

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:20 (2011)    Sujet du message: Pokémon Répondre en citant

on a cru qu'il grandissais avec le style de dessin qui le rendais plus grands, ce qui était surement le cas, mais avec le retour au sources de la dernière saison, on entend lors du premier épisode de celle-ci que Sacha à toujours 10ans !
Apparemment ils ne le font pas grandir pour permettre aux petits de continuer a s'identifier a lui, à voir.
Renshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 20:51 (2011)    Sujet du message: Pokémon Répondre en citant

Je m'étais arrêté après la 5ième saison mais Sacha à 10 ans depuis 14 saisons, je veux savoir comment il fait ^^
PedoMoon
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s):

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:08 (2011)    Sujet du message: Pokémon Répondre en citant

Code:
 /\_/\    ____ 
(o'.'o)_/  __|
(")_(")___/

Visiter le site web du posteur Skype
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 21:10 (2011)    Sujet du message: Pokémon Répondre en citant

Je vois que la suggestion de Magnas comme étant plausible vis à vis de l'âge de Sacha. N'empêche, le mec a parcouru 5 continents à pieds et tout cela en moins d'un an. Si avec ça, il ne devient pas le meilleur dresseur...
 Sinon, il a peut-être bu un élixir de jeunesse éternelle.
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 10:48 (2011)    Sujet du message: Pokémon Répondre en citant

" BOUH le kikoo de pokemon il fait un post dessus "
-> Pas le droit de comparer Kikoo et Pokémon. C'est pas possible quoi
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Souvenirs d'enfance :
Je respecte profondément Pokémon, comme tu l'as si bien dit Magnas San,
ça a bercé toute mon enfance. Avec les épisodes suivis bien ardemment,
enregistrés sur VHS, avec les jeux sur GBA, les figurines, les objets dérivés o/
C'est tout un monde merveilleux, je rêverai avoir une petite boule comme
Pika Chan en ami - part dans un délire (a) - J'ai d'énorme souvenirs des films
aussi. Je suis allée pour la première fois au cinéma pour aller voir un film de
Pokémon avec Mew et Mewto. Ça me restera à jamais marqué o/

Personnages :
Je trouve que les premiers personnages sont les plus réussis aussi. Aurore,
je peux pas me la voir, comment elle est niaise et fifille et superficiel D: Comment
l'aimé après avoir connue la jeune Ondine o/ Oui oui, elle était bien amoureuse
Sacha, je me souviens avoir écouté une chanson d'elle à l'eau de rose pour ce
bonhomme dans un album. ( oui y'a des albums avec des chansons inconnues o/)
J'ai vraiment adoré la présence de Jacky pendant la deuxième saison, avec
son âme artistique et son Marill que j'aimais trow ( ' D ' )/

Histoire :

Le début m'a bien sur accroché à 200%, des petits " animaux " trop mignon
et un personnage de mon âge partant à l'aventure dans un monde qu'on
découvre avec lui. o/ C'était énorme. Les saisons ont défilés et j'ai lâché entre
la saison 4 et 7. J'ai quand même vu les premiers épisodes de la saison avec
Aurore mais ça m'a pas vraiment satisfait - oui je l'aime vraiment pas cette fille XD -
Comme quoi, je suis d'accord avec toi Magnas San, en amenant du neuf ils ont fait
du répétitifs. Je n'ai pas vu cette saison 14 mais si elle amène une nouvelle direction
à Pokémon, espérons que ça séduise les gamins autant que nous avant alors ~

Blabla supplémentaire :
Le premier opening de Pokémon est légendaire. Comment peut-on passer à côté de
cette musique lors d'une convention comme la Japan Expo, c'est obligé qu'on la chante
au moins un fois en Karaoké xD Les pokémons se sont dégradés, sont moches et sans
grands intérêt maintenant d'après moi. Les premiers étaient les meilleurs et les plus classes o/
( grosse pensée à Mew et Mewto ainsi qu'à Lugia et Entei :'] -voir films- )

Pokémon c'est la classe, rien qu'à voir que je porte un Tee-shirt at school
avec Satoshi et Pikachu, on comprends que je suis fanna. ( ' D ')/

Merci d'avoir eu le courage à s'attaquer à ce gros morceau Magnas San,
c'est vraiment du bon boulot. Respect et Vive Pokémon o/
Administrateur
Administrateur

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 11:47 (2011)    Sujet du message: Pokémon Répondre en citant

Omfg un commentaire aussi long que mon post

Tu peux pas te supporter Aurore, ça tombe bien, moi non plus ! rien que sa voix donne envie de pleurer .
Haha, tu parles des cd de pokemon que personne ne connais ? j'ai moi même le CD OST du film 1, celui avec Mew et Mewtwo, dont tu fais également allusion \o/ (quel souvenir ce moment ou Sacha intervient entre les deux et se change en pierre avec la chanson "My brother" \o/ ) Même si pour moi, le meilleur film pokemon restera le film 2, avec les 3 oiseaux légendaire et Lugia. (L'arc-en-ciel de la fin fait bien sur référence a Ho-Oh)
Pour revenir sur ce que tu dis du skin des pokemon, je trouve tout de même que les 3premières générations sont plutôt bien faites, la 4eme n'est pas ratée, et la 5eme... il y a quelques erreurs de parcours, disons x'D. Après c'est vrai que la saison étant tellement plus charismatique que les autres, les pokémon de celle-ci le sont forcément un peu plus.

Pour les Opening, perso a part 3 ou 4, je les trouves globalement bon pour pokemon, les rythmes sont plutôt entrainant et corrects, et je conçoit tout a fait que les petits doivent autant s'éclater à les chanter que nous chantions "Un jour je serais le meilleur dresseur (8)" à l'époque.

Je conclurais sur le fait que je ne porte pas de t-shirt pokemon au lycée, mais que j'ai toujours le poster pokemon dans ma chambre (la premiere image du post)

PS: "My brother" juste pour le souvenir \o/

Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 09:25 (2011)    Sujet du message: Pokémon Répondre en citant

Je vois qu'on est pareil pour Aurore, quelle fille celle là

C'est un CD collector (H) - xD - J'ai beaucoup aimé les films pokémons mais j'avoue avoir une préférence
pour le premier. J'ai aussi bien aimé celui que tu nous à citer avec Lugia, l'ambiance du film est plus poétique
je dirais ( avec la musique et l'instrument bizarre, Lugia et les autres oiseaux, la légende etc. ). J'ai aussi
pas mal de souvenirs du film avec Entei et les Zarbis, c'est une atmosphère plus sombre et mystérieuse celle-là.
Enfin bref, peut être devrais-je faire un post sur les films pokémons tiens. XD

En général, les pokémons je les aime bien jusqu'à Pokémon Émeraude et un peu ceux qui suivent cette série.
Je sais pas trop où ça se situe au niveau des saisons mais ça doit être à peu près la même chose que toi. C'est
la même chose pour les pokémons légendaires, les premiers sont tous simplement fameux.

J
'avais aussi un poster avec tous les pokémons de la saison 1. Malheureusement, j'ai du le remplacer par
une étagère pour ranger tous mes jeux PS2 et PS3. ( ' ^ ' )"

PS: Merci pour "My brother", que de souvenirs o/

EDIT Magnas
: Ah oui lugia's theme a l'ocarina, magnifique *.*
Oui emeraude correspond bien à la 3eme génération de pokémon ^^.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: Pokémon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006