Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Neon Genesis Evangelion ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:01 (2011)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion Répondre en citant

-Synopsis:

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
 Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse.
 Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis ses 3 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…

Source: Wikipédia.

-Personnages:

-Ikari Shinji:

Shinji est le 3rd Children et pilote l'EVA-01. Il est le fils de Gendo et Yui Ikari. Shinji est abandonné par son père alors qu'il est encore bébé après la mort de sa mère. C'est pourquoi Shinji est un personnage toujours renfermé sur lui-même qui fuit toujours les situations difficiles, utilisant la fuite comme un bouclier. Il est souvent montré en train d'écouter de la musique avec son lecteur DAT, les écouteurs dans les oreilles, fuyant ainsi la réalité.

-Katsuragi Misato:

Misato travaille en tant qu'officier à la NERV. Lorsque Shinji arrive à Tokyo-3, elle propose de l'héberger et en obtiens la garde, elle fera de même pour Asuka . Elle est très proche d'eux, notamment à cause de son immaturité mais aussi de son ignorance par rapport aux activités de la NERV... C'est elle qui met en place les plans lors des invasions des anges.

-Akagi Ritsuko:

Ritsuko est une scientifique travaillant pour la NERV . Elle est totalement dévouée à son job , pour lequel elle fera tout les sacrifices, en oubliant même les hommes . C'est elle qui est chargée d'effectuer tous les tests, de calculer toutes les données . C'est aussi une amie de Misato depuis l'université.

-Ikari Gendô:

Gendô est un brillant scientifique et politicien. Il est extrêmement froid, il abandonne son fils de 4 ans à la mort de sa femme, ce qui traumatisera Shinji pour le restant de sa vie. Shinji se renfermera sur lui-même et refusera tout attachement avec les autres de peur d'être de nouveau trahi. Gendô ne daigne prendre contact avec son fils seulement si celui-ci peut servir ses projets.

-Anayami Rei:

Rei est désignée comme la « First Child »(« premier enfant »), pilote de l'EVA-00. Les informations relatives à son passé sont inconnues. Tout comme Shinji, elle est très réservée et introvertie : à l'école, elle s'isole, ne parle à personne, et n'a par conséquent n'a presque aucun ami. Rei est la plupart du temps inexpressive cependant cela ne signifie pas qu'elle soit dépourvue de sentiments. Elle montrera tout au long de la série surtout pour Shinji Ikari des expressions sur son visage qui ne laissent aucun doute sur sa capacité à les ressentir.

-Soryu Langley Asuka:

Asuka est le second children et le pilote de l'EVA-02. Elle est une pilote d'Evangelion fière et exceptionnelle. Elle ne pilote d'ailleurs pas afin de sauver le monde, ou par souci de protéger l'humanité, mais dans la seule optique de gagner, de montrer sa supériorité et de conserver sa première place sur le podium. Elle n'aura pas tendance à considérer Rei et Shinji comme des équipiers susceptibles de l'aider, mais comme des concurrents gênants, remettant en cause sa place de leader.

-Kaji Ryoji:

Kaji est employé par le NERV en tant qu'inspecteur spécial. Il est plutôt sympathique et jovial mais c'est aussi un véritable dragueur. C'est un ami de Misato et Ritsuko et c'est aussi le seul homme qui intéresse Asuka.

-Opening:

-Ending:

-Avis personnel:

Cela fait plus de deux ans que je comptais regarder cet animé donc suite à la pénurie de bons animés, je me suis lancé et j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter. Evangelion m'a vraiment laissé que des bonnes impressions. Tout d'abord, le scénario qui est très bien travaillé et ficelé même si des zones d'ombre subsistent ce qui est peut-être / sûrement voulu. Alors oui le schéma est pratiquement le même tout au long des épisodes, c'est à dire des attaques successives des anges mais il y a vraiment une bonne évolution jusqu'à la fin de la série. L'autre point fort de Evangelion est aussi sa diversité des personnages dont la psychologie est vraiment bien développée. Leurs sentiments sont très bien exprimés à travers leur réflexion, leur rêve ou leur passé. Shinji est un "héros" tout à fait humain qui ressent la peur et doute beaucoup. Rei est mystérieuse et on en apprend plus sur son sujet au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue et Asuka est un personnage à multiples facettes. Même les EVA ne sont pas là que pour les combats, ils possèdent leur âme et leur secret. Il en va de même pour les anges qui évoluent intellectuellement au fil de leur attaque. Tout ça pour dire que cet animé est vraiment un culte de l'animation japonaise et il mérite de l'être. Seule la fin laisse à désirer car elle n'est pas très compréhensible mais les films (que je compte bien regarder) sont des fins alternatives.

Bref, Neon Genesis Evangelion est vraiment un de mes coups de cœur alors certes, l'animé est assez vieux (1995/96) et ça se voit par les graphismes mais ça reste tout de même bon alors ne passez pas à côté de ce chef d’œuvre.  

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sharken
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:17 (2011)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion Répondre en citant

OMG tu le regardes que maintenant !!!
TCHONG JE SUIS DECU ç______ç
Je l'ai vu quand j’étais petit. Je me souviens je les regardai sur cassette video xD
Cette anime est enormissime c'est pas pour rien que c'est devenu une référence !

Visiter le site web du posteur Skype
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:23 (2011)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion Répondre en citant

Ça fait longtemps que je devais le voir mais j'ai jamais pris le temps en fait... Il y a plein d'autres anciens animés de référence que je n'ai pas vu. Déjà que j'ai commencé à regarder des mangas grâce à mon premier PC à 16 ans... xD
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:46 (2011)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion Répondre en citant

Sa faisait aussi longtemps que je voulais regarder cet anime car etant fan de mecha, je ne pouvais passer à côté de ce culte, mais les dessins m'empechaient de continuer et me poussaient à m'arreter au 2/3 premiers épisodes
Après l'avoir finit je peux dire que c'est un bel anime, avec une histoire remplie de suspens et de secret autour des personnages et mêmes des méchas nommés "Evangelion" ou "Eva".
Seul point négatif, je n'ai quasiment rien compris à la fin et j'ai survolé les 2 derniers épisodes afin de ne pas faire de crise d'épilepsie Okay

Evangelion reste un anime que je conseil à tous !
Renshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 23:19 (2011)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion Répondre en citant

Très bon animé que j'ai Adoré même si la fin m'avais rebuter mais heureusement qu'ils ont mis la vraie fin sous forme d'oavs ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message: Neon Genesis Evangelion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006