Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hakuouki Shinsengumi Kitan / Hakuouki Hekketsu-Roku ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:02 (2011)    Sujet du message: Hakuouki Shinsengumi Kitan / Hakuouki Hekketsu-Roku Répondre en citant

Avant de présenter l'animé, je précise juste que Hakuouki Hekketsu-Roku est la suite directe de la première saison. Je ferai donc les deux saisons en même temps.

-Synopsis:

Yukimura Chizuru est la fille d'un docteur qui travaille à Edo, Yukimura Kôdô. Un jour, le père part d'Edo, sans sa fille, afin de travailler en tant que médecin volontaire à Kyoto. N'ayant plus de nouvelles depuis un mois, elle décide de se déguiser en garçon et d'aller à Kyoto. La-bas, pendant la nuit, elle se fait attaquer par des voleurs, ensuite tués par des Onis (démons) étranges. Ceux-ci attaquent Chizuru. Par la suite, elle est sauvée par trois personnes appartenant au Shinsengumi, une force de police spéciale composée seulement d'hommes. Elle se fait enlever, bâillonner et attacher par Hijakata Toshizô la séquestrant dans une chambre du Shisengumi, ils menacent de la tuer, croyant que Chizuru est un garçon. Elle donne vite son identité et il se trouve qu'ils recherchent la même personne. Ils décident donc de la protéger et de l'aider à retrouver son père. Elle se liera par la suite d'amitié avec eux bien que leur relation ait mal commencé.

-Personnages:

-Yukimura Shizuru:

Elle est la fille du docteur Yukimura Koudou. Ne recevant plus de nouvelle de son père, elle décide d'aller a Kyoto pour le retrouver c'est la qu'elle rencontre le Shinsengumi qui la sauve. Étant prise pour un garçon, le Shinsengumi l'enlève dans ses locaux en la bâillonnant et en la ligotant sur un futon comme il s'agit d'un témoin. Au fil de l'histoire elle se lie d'amitié avec tous les membres du Shinsengumi et les aidera en tant qu'infirmière. Lorsqu'ils apprennent sa véritable identité ils n'en sont que plus motivés à la protéger.

-Hijikata Toshizô:

Il est le vice-capitaine du Shinsengumi. C'est un guerrier puissant et respecté qui deviendra le protecteur de Chizuru. Il fait tout pour réaliser ses convictions mais reste un bon chef et est toujours inquiet de l'état de ses subordonnés, même si sa manière de le faire reste détournée.

-Isama Kondô:

Il est le capitaine du Shinsengumi. Au début, il se fait bien sûr berner et pense que Chizuru est un garçon mais quand il apprend que c'est une fille il devient beaucoup plus gentil à son égard.

-Sôji Okita:

Il est le chef de la première division. Il n'a pas l'air de tenir beaucoup à la vie des autres : au début, il ne s'intéresse pas à Chizuru, disant qu'il serait plus simple de la tuer tout de suite pour ne pas avoir de témoin. Mais au fur et à mesure, une certaine relation de complicité les unit.

-Hajime Saitô:

Il est le chef de la Troisième division. C'est un puissant samouraï qui n'aime pas forcément attendre. Il est assez taciturne et n'apprécie pas la gêne. Il n'aime pas lorsque Chizuru interfère dans leur combat, mais c'est surtout un genre qu'il se donne en vérité il est toujours là pour ses amis et sauvera Chizuru à de nombreuses reprises.

-Tôdô Heisuke:

Il est le capitaine de la Huitième division. Il est plutôt extraverti, et se lie facilement d'amitié avec les gens et demande à Chizuru de l'appeler par son prénom alors qu'ils se sont rencontrés il y a peu de temps. C'est le plus jeune du Shinsengumi (c'est d'ailleurs une raison pour laquelle il veut que Chizuru l'appelle par son prénom).

-Harada Sanosuke:

Il est le capitaine de la Dixième division. Il embête souvent Heisuke sur sa taille et n'apprécie pas que celui-ci le traite de "vieux". Contrairement à ses compagnons qui manient le sabre, il se sert le plus souvent d'une lance lors de ses combats. Sous ses airs un peu mal dégrossi, il est sensible et essayera de remonter le moral à Chizuru lorsque celle-ci sera déprimée.

-Nagakura Shinpachi:

Il est le capitaine de la Seconde division. Avec Sanosuke il aime embêter Heisuke avec qui il s'entend très bien. C'est un grand mangeur qui n'hésite pas à se servir dans l'assiette de son voisin pour être rassasié, il le fera d'ailleurs a plusieurs reprises.

-Keisuke Sannan:

Il est le président du Shinsengumi. Il fut blessé à la main gauche, l'empêchant d'utiliser son katana qui se manie à deux mains. Il est très intelligent et reprendra les recherches du père de Chizuru sur "le médicament", l'améliorant.

-Opening S1:

-Opening S2:

-Avis personnel:

Je dirai que Hakuouki Shinsengumi Kitan est un animé classique de l'époque des samurais. On est plongé dans le Japon médiéval dans lequel, on suivra l'épopée de plusieurs héros. L'intrigue bien que basique reste assez intéressante: Chizuru est donc à la recherche de son père et va recevoir l'aide et la protection du Shinsengumi qui semble caché certaines choses. On découvre plusieurs éléments au fil de l'histoire sur les différents personnages qui sont nombreux et très variés. Concernant les graphismes, ils sont très jolies aussi bien pour les décors que les personnages dont certains ont un style "Shojo" (bishônen). L'animation n'est pas mauvaise et les diverses batailles sont dynamiques. La fin m'a un peu déçu dans la mesure où elle est facilement prévisible mais j'ai quand même apprécié l'ensemble. Bref, à regarder pour ceux qui aiment les mangas de style "Samurai" avec un bon scénario.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:29 (2011)    Sujet du message: Hakuouki Shinsengumi Kitan / Hakuouki Hekketsu-Roku Répondre en citant

Grace à toi je sais que mon "porte-carte" ne vient pas d'un manga style Yaoi mais bien de celui là :Yachi:
Merci pour ce topic, en effet le style graphique est très beau ce qui va peut être me pousser à commencer cet anime Okay
Renshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:36 (2011)    Sujet du message: Hakuouki Shinsengumi Kitan / Hakuouki Hekketsu-Roku Répondre en citant

Totalement mon type, l'histoire à l'air sympa. Je prends ! :)
sharken
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:12 (2011)    Sujet du message: Hakuouki Shinsengumi Kitan / Hakuouki Hekketsu-Roku Répondre en citant

Rien qu'en regardant la première image ça m'a donné envie de regarder ça !
Ca fait longtemps que j'ai pas regarde un anime de samurai !
Hop un anime de plus sur mon énorme liste d'anime a voir ><'"

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: Hakuouki Shinsengumi Kitan / Hakuouki Hekketsu-Roku

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006