Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Votre anime/manga favoris ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Discussion et Animes du moment -> Discussions et débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:38 (2011)    Sujet du message: Votre anime/manga favoris Répondre en citant

Voilà je propose que chacun mette ici son anime/manga préféré (en différenciant bien les deux) tout en expliquant bien pourquoi c'est son coup de coeur du moment, afin de voir les gouts de chacun, ce qui je pense, est important, et pourquoi pas de débattre s'il y a différence d'opinion sur un manga ? Et peut-être de donner envie de lire le manga/voir l'anime a une personne qui ne voulais pas spécialement au début.

Je commence donc;
Hum choisir un manga favoris, chose difficile, mais je pense que mon coup de coeur irai a Air Gear, J'explique pourquoi :  Je trouve que le manga est déjà en lui même, quelque chose d'original, un shônen axé sur le rollers est quelque chose que je n'avais encore jamais vu. Ensuite je trouve que l'histoire est vraiment complexe, voir par moment difficile, mais très intéressante tout du long, avec une progression des objectifs continue, et une intensification des combats vraiment importante, avec l'arrivée des nouveaux éléments. De plus, je trouve les dessins vraiment bien fait, avec une touche originale qui fait sa particularité. Les personnages sont vraiment stylé et aucun n'est réellement délaissé de ce niveau là. Le système de combat me plait aussi beaucoup, et sans spoiler, jouer sur les éléments est une bonne idée *_*.
Enfin voilà, c'est mon coup de coeur.

Ensuite pour l'anime favoris, j'hésite entre naruto, qui m'a fait réellement découvrir le milieu du manga, et qui reste de très bonne qualité même encore maintenant, et Full Metal Alchemist : Brotherhood. Je pense que mon choix ce tournera tout de même sur naruto, bien que cela soit quelque peu cliché *_*.
En efffet, Naruto est un anime reprenant parfaitement le manga d'origine du même nom (mis a part les HS), ou l'on retrouve des combats excellent, sur le thème des ninja qui m'a toujours attiré, des personnages charismatiques et attachants, ou chacun à un caractère bien différent, influant même sur la nature de leurs techniques, un décor et un monde parfaitement adaptée, soit les villages ninja sortant d'anciennes guerre et de désastre, et un aspect ancien. Ce n'est pas tout, je trouve que même si l'histoire parait simple aux premiers abords, elle contient néanmoins beaucoup de réflexion sur l'origine et la mentalité des humains et de la guerre (Paix/haine inclus), ce qui est très intéressant je trouve surtout dans la partie Shippuden de l'anime. même s'il n'est pas dénué de défauts, cela restera l'anime qui m'a fait découvrir les mangas, et je resterais toujours fan de celui-la.

Voilà voilà pour ma part.

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shun
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Statut: Avertie (infr. au régl.)
Point(s):

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 21:43 (2011)    Sujet du message: Votre anime/manga favoris Répondre en citant

Alors alors mon manga préféré ~
C'est Loveless.
Tout d'abord, j'adore le shonen-ai (amour entre deux hommes, haha) donc bon, celui-ci ne fait pas d'exception !
Ensuite le style est tout simplement trop mignon, les dessins géniaux, le style kemono (personnages avec oreilles de chats) est juste adorable. Peut etre un hic, on reconnait pas forcément les personnages au bout d'un moment, on se mélange et on comprend PLUS rien du tout (ça sent le vécu). 
Ensuite, je trouve l'histoire très originale, assez compliquée quand même, mais j'adore me prendre la tête et lire et relire des passages pour comprendre.
Le héro est vraiment très attachant, on se prend vraiment de sympathie pour lui dès le début et on a trop envie de le caliner quand il pleure T.T. Enfin, personnellement je me suis completement retrouvée dans Ritsuka, il me ressemble de trop o.o Je crois que c'est pour ça que j'aime tant ce manga, ce petit être qui n'a pas de passé et à tellement peur d'oublier chaque moment qu'il vit a présent me ressemble beaucoup. ~
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 00:44 (2011)    Sujet du message: Votre anime/manga favoris Répondre en citant

Bien que je ne sois pas un expert sur les mangas,  j'en ai vu/lu quelques uns et ça reste toujours difficile de faire ce genre de choix.
Je vais en sélectionner malgré tout.

Commençons par le manga favori: je choisirai GTO, j'ai lu les 25 tomes au moins 4 fois chacun et j'arrive encore à me marrer même si je connais pratiquement par cœur. Première raison: le personnage principal: Eikichi Onizuka qui est juste énorme et nous fait énormément rire tout au long du manga par son comportement d'adulescent pervers. Mais ce n'est pas le seul, tous les autres personnages sont intéressants et variés. Les péripéties sont toujours captivantes avec beaucoup d'humour. Bref j'avais déjà expliqué tout ça dans mon sujet sur ce manga. De plus derrière son côté déjanté, GTO est très critique envers l'éducation japonaise. Un des shônens a ne surtout pas louper si vous aimez le genre comique saupoudré de quelques scènes d'action.

PS:l'animé est très bon aussi sauf la fin qui est différente de l'originale.

Maintenant l'animé: c'est un choix encore plus difficile de par la variété que j'ai pu voir. Les 3 animés que je pense avoir le plus aimé sont:
 -Death Note: je n'ai lu aucun tome de ce manga et pourtant, j'ai juste trouvé l'animé époustouflant. C'est véritablement un chef d’œuvre: les personnages sont très travaillés surtout psychologiquement, l'histoire est vraiment intrigante et efficace, et les graphismes sont somptueux.
 -Code Geass: je partais avec une mauvaise opinion de cet animé. Les graphismes ne m'attiraient pas particulièrement, tout comme les mechas mais étant ouvert un tout je me suis lancé à fond dedans (un an après commencé les 3 premiers épisodes et avoir abandonner) et ce fut une grande surprise. J'aime beaucoup le genre "bataille psychologique" et Code Geass en fait partie. Il est vrai que certains éléments de l'histoire sont selon moi "tirés par les cheveux" mais l'intrigue est vraiment bien développée. Un animé réfléchi avec beaucoup de scènes d'action.
 -Full Metal Alchesmist Brotherhood qui n'est plus à présenter. J'ai totalement adhéré à ce monde original. Cette version suit le manga originale à la lettre. Graphiquement, c'est très propre et très proche de l’œuvre originale. Les combats sont dynamiques même si les personnages n'ont pas vraiment des pouvoirs spectaculaires. D'ailleurs ceux-ci sont très nombreux et assez charismatiques pour certains. Quant à l'histoire, elle est encore une fois très intéressante même si la fin est prévisible. Un réel plaisir à regarder.
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:27 (2011)    Sujet du message: Votre anime/manga favoris Répondre en citant

Owh. C'est une question bien difficile que celle-là.

Manga Papier :

Comme je l'ai dit auparavant, " LIFE " est un grand coup de cœur pour moi.
Etant donné que le sujet traité dans ce manga, l'ijime, est un sujet tabou au
Japon et dans tous les autres pays, je trouve son manga admirable. J'ai beau-
coup appris sur la personnalité des personnages à travers le manga, je pense
que c'est intéressant de pouvoir comprendre pourquoi la mutilation et le suicide
existe de nos jours. Bien sur, c'est pas pour les âmes sensibles [plus que moi,
faut le faire quand même XD] Mais c'est un manga magnifique qui montre à quel
point on peut se vaincre pour vivre même si cela est très difficile par moment.
Shiiba, l'héroïne de cette histoire, est un de mes personnages féminins préférés.
Car elle devient forte et garde la rage de vaincre tout au long du manga malgré
ce qu'elle subit. Enfin bref, j'aime beaucoup le message de ce manga.

Anime :

Bien sur, je ne peux pas m'empêcher de citer " Hanamaru Kindergarten " avec son
célèbre et reconnue Panda Neko [ Ne me dites pas que vous savez pas qui c'est è_è ]
Pour tous les moments de rires, de " Ce qu'elle est trop kawaii * ^ * ", [...] il fallait que
je mentionne cet excellent anime [ pour moi XD ]. Ce n'est pas du genre de tout le monde
c'est sur. x)

Plus sérieusement, j'ai découvert un anime magnifique ces derniers temps. Bon, il n'y
a que trois épisodes pour le moment, mais c'est tellement bon à voir. Encore une fois,
pour ce qui recherche action et baston, c'est pas sur cet anime que vous pourrez compter.
Mais ce qui m'as séduit, c'est les scènes magnifiques, les musiques enchanteresses,
et les personnages bien sur, qui m'ont l'air très très bien travaillé psychologiquement.
Bien sur, c'est dans le genre tranche de vie, sérieux, psychologie ; c'est ce que j'aime o/
Cet anime est " Hana Saku Iroha ". A voir dans le futur, lorsqu'il s'achèvera s'il vaudra
le coup d'être dans mes Ichiban sukina [préféré]

Comme Tchong Tchong vous l'as dit, " Great Teacher Onizuka " est un excellent coup de
coeur. Bien sur, c'est en bonne partie pour toute cette ambiance comique qui m'as fait beaucoup rire. Mais il faut dire que les passages plus sérieux où Onizuka aide ces élèves
à aller mieux sont titanesquement keefantes. Chaques élèves possédant sa personnalité,
son propre passé, sa propre histoire... Le personnage d'Onizuka est attachant en plus, mal-
gré son côté encore juvénile et roubard, c'est un homme, un vrai (H) [ XD ] L'auteur de GTO nous fait vraiment rêver, qui n'as jamais dit la phrase qui tue tout :
" J'aurais aimé avoir un prof comme Onizuka " ?
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s):

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 22:28 (2014)    Sujet du message: Votre anime/manga favoris Répondre en citant

Alors manga préféré je peux pas en donner je n'en lis pas x)

Mais en anime alors là

City hunter

J'adore tout simplement, les coups de massue de Kaori, les conneries incessantes de Ryo, Saeko, Umibozu, etc etc....

Si je devais tirer un épisode à la limite je dirais le 71 - La ninja de charme , avec la fin où il se fait prendre à son propre jeu (ça arrive dans d'autres épisodes je sais mais dans celui-là c'est vraiment un moment unique)

Don pour conclure City Hunter c'est pour moi l'anime à consommer sans modération 

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 16:51 (2014)    Sujet du message: Votre anime/manga favoris Répondre en citant

manga préféré c'est Citrus by saburo uta 
anime préfére c'est kill la kill pour le moment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2016)    Sujet du message: Votre anime/manga favoris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Discussion et Animes du moment -> Discussions et débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006