Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vampire knight ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuu-chan
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 14:43 (2010)    Sujet du message: Vampire knight Répondre en citant

Nyaa ! Voila un super shojo qui mélange amour, amitié, humour, fantastique et drame =D ( c'est un des premiers shojo que j'ai lu !)

-Auteur: Matsuri Hino
-Type: Shojo
-Genre: Action / Drame / Romance
-Nombre de tomes: 16 (en cours)
-Animés de 2 saisons comportant 13 épisodes chacune.  

-Synopsis:

Dans l'académie Cross, il y a deux classes différentes : la « Day Class », la classe de jour et la « Night Class », la classe de nuit. Les jeunes filles de la « Day Class » sont follement amoureuses des garçons de la « Night Class », tous d'une beauté irrésistible. Elles ne les connaissent que très peu, car en réalité, ces garçons sont un groupe de vampires nobles mené par leur chef Kaname Kuran, un sang-pur.
La jeune Yûki Cross et l’énigmatique Zero Kiryû sont chargés de discipline, ayant pour mission d'assurer la paix entre vampires et humains à l'académie Cross et ce dans le plus grand secret. Beaucoup de mystères entourent les vampires et leur camarade Zero, trop souvent distant. Quant à Yûki Cross, c'est une jeune fille assez sentimentale, entretenant une très grande admiration et une reconnaissance envers Kaname qui, il y a dix ans de cela, lui a sauvé la vie d'un vampire assoiffé de son sang.
Source: Wikipédia.

-Personnages:

-Yuki Cross:

À l'âge de 5 ans, Yûki perd la mémoire. Elle rencontre un vampire terrifiant qui veut boire son sang alors qu'elle est perdue dans un endroit enneigé. Heureusement, un vampire au sang pur nommé Kaname Kuran la sauve. Il ramène Yûki chez un de ses amis, Kaien Kurosu (Cross), qui l'adopte. Au début de la série, dix ans se sont écoulés depuis ces évènements et Yûki a maintenant 15 ans. Avec Zero, Yûki est une des gardiennes de l'académie Cross.

-Zero Kiryu:

Zero apparaît comme étant un jeune homme au caractère revêche, dur et peu sociable. Il est le genre de personne qui souffre par lui-même et reste toujours solitaire. Il remplit ses directives de préfet de discipline et son rôle de « gardien du secret de l'académie Cross » qui lui ont été confiés par le directeur à contrecœur, mais de façon zélée. C'est pour cette raison qu'il est redouté par toutes les jeunes filles de la Day Class, exceptée Yûki.
J'ai pas le temps pour vos bêtises, allez voir le groupe de musiciennes.

-Kaien Cross:

Directeur de l'académie, il a adopté Yuki et recueilli Zero après la mort de ses parents. Il est très attaché à eux, les protège et les élève comme ses enfants.

-Kaname Kuran:

Kaname Kuran, 18 ans (en années humaines), est un vampire au sang-pur. Il est plutôt froid et autoritaire. Mais pas avec ceux qui prennent le temps de le connaître et qui n'ont pas de préjugés avec qui il est chaleureux et souriant.
Il a le titre de prince des vampires. C’est quelqu'un de respecté, et les vampires ont peur de lui à cause de ses grands pouvoirs. Il y a quatre ans,. il créa une classe de nuit : la Night Class, composée uniquement de vampires issus de la haute aristocratie. Son but étant de créer une paix, entre les humains et les vampires, pour qu'il n'y ait plus de guerre.
Source: Wikipédia.

EDIT Tchong: modification complète du post.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 14:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magic_Jp
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s):

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:29 (2010)    Sujet du message: Vampire knight Répondre en citant

Perso je viens de commencer a lire ce titre, j'ai lu le tome 1 pour le moment. L'histoire est interessante et l'heroine est attachante, je dois le continuer :3
Midori
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 21:17 (2010)    Sujet du message: Vampire knight Répondre en citant

Zéro :$ !!
Je l'aime <3<3
Visiter le site web du posteur Skype
Suzumiya
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 19:53 (2010)    Sujet du message: Vampire knight Répondre en citant

Midori a écrit:

Zéro :$ !!
Je l'aime <3<3
On l'aime TOUSSSSSSSSSSSSSSS =D (peut êtres pas les gaçons xD)
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:03 (2010)    Sujet du message: Vampire knight Répondre en citant

J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur ce Shojo,
il y a tellement de fans ( o . o ) °
Il faudrait que je l'essaye un jour, j'ai bien dis un jour ... xD

Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Point(s):

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 13:20 (2010)    Sujet du message: Vampire knight Répondre en citant

Je l'ai finie (en anime) vivement la suite ^^
Kyoshi Otaku

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s):

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 14:22 (2010)    Sujet du message: Vampire knight Répondre en citant

J'adore se manga <3<3 j'ai la collection >< Punaiseeee je veux que Yuuki fini avec Zerooo je l'aime pas Kaname!!!

Je suis comme cette Lune dans l'ombre du soleil reduite a un mince croissant!
Kishimaru
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Point(s):

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 13:06 (2010)    Sujet du message: Vampire knight Répondre en citant

Oh non j'aime bien Kaname Moi *-*  
Yuuki est belle en etant vampire *-*

Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 01:45 (2012)    Sujet du message: Vampire knight Répondre en citant

je l'ai lu jusqu'au tome 6. Le manga est bien pensé, possède vraiment un bon potentiel. Après, Kanane, il m'ENERVE ! On sait jamais ce qu'il pense, et il est pas logique. Je préfère clairement Zero. 
Dahns
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 15:53 (2012)    Sujet du message: Vampire knight Répondre en citant

Bon, je suis au tome 9. A coté, la théorie du chaos est simple.
Ce manga part un peu vite en vrille, et j'y comprend pas grand chose. Le pire reste les personnage au-delà de incohérents. Je m'explique :
-
Zero n'est plus en dalle de sang envers quelqu'un qui lui refuse. Déjà, on perd une partie importante du récit. Sa dégénérécence envers le level E, on y croit plus, c'est un mythe ça. Et Kaname qui offre son sang... Euh, ouais...

Shizuka m'énerve. Alors ok, elle est folle. Mais pas les autres. Le frère de Zero, qui s'appelle... Le frère de zéro n'avait rien à foutre que ses parents soient tué, abrite un complexe de culpabilité envers son frère alors qu'il est la victime, mais ses parents MOTHERFUCKER on s'est fout ! Nan mais sérieux.

-
Yuki et Zero vont se battre. Je comprend, et même j'aime le principe du pouvoir immense qui balaffre l'esprit, mais ils ont l'air conscients... Eh, les mecs, pourquoi vous vous battez ? Après j'ai peut-être rien compris ><

-Les personnages se ressemblaient, mais là on dirait des clones. Il y en a trop, et ils n'ont pas assez d'impact pour qu'on les retiennent, les noms sont bof-bof (en fait, très japonais) et le character design est trop peu travaillé. Dommage.
-
Bon, Kaname a réalisé un complot de taré. J'aime pas les gens qui bougent les pièces de jeu d'échec, ça fait lourd, mais j'adore ceux qui planifient un truc sur 59 ans. C'était très bien pensé, y'a pas à dire.

-Aller, lui c'est pas un spoiler. Zero devient ultra balaise et balance des lianes épnineuse de partout contre un adversaire encore plus puissant qui ravage les bâtiment ! Adversaire qui sort d'un sommeil des 10 ans et qui ne foutait rien avant, pas meme ses serviteurs. Dragon Ball, on t'a reconnu...

Bon, je suis méchant avec lui, mais j'aime beaucoup ce manga. Les personnages principaux ont des personnalités bien travaillé (qui ont tendance à être altérées par la suite pour d'obscurs besoins scénaristiques...) mais l'intrigue est bien ficellé. A mon avis, je dois le lire plusieurs fois avant de comprendre toutes les subtstilités. A lire, ne serait-ce que pour le début vraiment bien pensé.
Au passage, je ne dirai pas qui, mais des frère et soeur de sang se sont mariés et ont eu des enfants. On est bien au 21e siècle ? Ils savent que c'est génétiquement mauvais, hein ? Je lis toujours des histoires moyen-âgeuses, c'étaient monnaie courante à l'époque alors ça me choque pas. Mais quand même !

Ah, j'ai oublié de le dire, mais c'est vraiment très complexe et pas toujours très bien expliqué. Faut vraiment s'accrocher.

...
Yuki devient un vampire au sang pur ! THIS IS MADNESS ! Et elle sait toujours pas se battre, même si elle utilise une arme anti-vampire (Mais lol !)

Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:52 (2012)    Sujet du message: Vampire knight Répondre en citant

Je ne connais pas ce manga , j'ai vu un épisode, il y a très longtemps. Je poste juste car je pense que je vais modifier la présentation pour la rendre plus attractive. Je ne peux pas me mêler au débat. x)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2016)    Sujet du message: Vampire knight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006